1

Salut à tous

Après de nombreux passages sur le forum en guest, j'me décide à m'inscrire.
Moi, c'est dale_coop... développeur sur la région nantaise, j'approche la quarantaine et toujours un grand enfant dans l'âme. Comme la plupart ici, j'ai grandi avec les consoles d'antan (atari2600, NES, GB, SNES, ...), les après-midi avec les potes manettes en mains, assis sur le même canapé!
Mais avec le temps, j'ai délaissé un peu les jeux vidéos avec regret, moins de temps libre, donc moins de temps pour jouer (le passage à l'age adulte, tout ça)... Depuis quelques années (depuis que mon fiston a l'age de tenir une manette), je me suis remis à jouer. Ai ressorti la NES du grenier et mon fils et moi nous nous amusons beaucoup. Entre la WiiU et la Switch, la NES a pris sa place... (ainsi que le rpi, pour toutes les auters console que je n'ai pas/plus)... on a de quoi passer des bons moments ensemble.

Cette année, j'ai (re)découvert sérieusement la scène homebrew, que je connaissais de loin jusque là. Que de bons jeux, que de développeurs/créateurs/artistes sympathiques. Quelle belle communauté!
Mon fils a embarqué aussi à fond dedans... il a même décidé de se mettre à créer des jeux (NES). C'est devenu notre activité des vacances (et parfois des weekend).

Merci de m'accueillir parmi vous <3
avatarAmateur de NES et buveur de café.
A Damn Fine Cup of Coffee!

2

Merci pour ta présentation. Cela respire bon la nostalgie. Je me souviens aussi de mercredis d'après-midi chez les copains/copines à jouer au jeu vidéo en toute insouciance et à siroper un coca avec des gâteaux. Le temps paraissait long.

Ma fille commence aussi à regarder d'un œil vif son papa entrain de jouer à des bouillis de pixel.

Bravo pour le développement et je trouve cela super que ton fils puisse s'intéresser à la programmation smile N'hésitez à communiquer sur ce que vous faites (si vous en avez envie bien sur)

3

Merci odie_one
Ah ah, mon fils a fait également une drôle de tête la première fois que j'ai allumé la NES O_o (ça le change de la WiiU).
Personnellement, je débute totalement en langage ASM. J'avais commencé les tutos Nerdy Nights sur NintendoAge... mais trop difficile pour moi, je comprenais rien du tout.
Maintenant, j'apprends doucement "en m'amusant" avec NESMaker. C'est plus facile pour mon fils, avec cet outil il peut participer m'aider, dessiner les sprites, tiles, ... faire ses monstres, ses écrans comme il l'imagine. Il arrive pas encore à comprendre le code, mais il s'y intéresse et me demande souvent "ça veut dire quoi "LDA" papa ?" (mon fils a 6 ans).
avatarAmateur de NES et buveur de café.
A Damn Fine Cup of Coffee!

4