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Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum en espérant trouver de l'aide pour une décision que je dois prendre.

Apres le décès de ma grand-mère il nous faut décider du sort de la BX qui est restée dans un garage pendant 20 ans. Quand ma grand mère fut trop âgée, elle a arrêté de conduire, et la voiture n'a plus été utilisée. Comme j'ai de nombreux souvenirs associés à mon enfance je me suis dis que je pouvais peut être la garder et la remettre en état de marche. L'alternative est de s'en séparer. Dans le premier cas des coûts sont à prévoir, ce que je voudrais tenter d'évaluer pour éviter de m'engager dans quelque chose d'insurmontable. Donc je me demande si il y a un retour d'expérience par rapport à des véhicules qui n'ont pas bougé pendant de nombreuses années et dont certaines pièces sont très probablement à changer.
Il s'agit d'une BX 16 TRS de 1985.
Merci pour votre aide.
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Salut et bienvenue.

Tu as donc une ph1 d’autant plus sympathique historiquement avec ses formes plus anguleuses et son tableau de bord authentiquement citroen ! N’hésite pas si tu as des photos

Alors dit comme ça… ça va faire peur… mais rien de très spécifique BX, on est vraiment dans un topo voiture ancienne à ramener à la vie. Tu te doutes bien que ça ne se feras pas en 52min dont 3 pages de publicités avec 4 ou 5 bricoles sur la facture ^^.

Une sortie de grange ou sortie de garage, pour arriver à une auto fiable et sécurisante, on peut dire qu’il faudra tout revoir à un moment où un autre.

Une revue technique bx essence 15/16/19, une batterie , éventuellement des cosses.
4 pneus voire 5 car à mon avis la roue de secours à 38ans, sûrement encore le Michelin MXL, c’est à peine bon pour été utilisée en statique.
Tous fluides et filtres, les durites d’essence, la traque des durites de refroidissement à l’agonie, pareillement pour les retours hydraulique caoutchouc (dont les pieuvres difficilement en pleine forme si d’origine), l’état corrosion des conduites haute pression, certainement tout ou partie de l’échappement.
La distribution à remplacer d’office avant même de tenter un démarrage. 2 courroies d’accessoires, probablement le galet de courroie de pompe HP.
Remise en état de l’allumage, bougies, fils HT, tête et doigt d’allumage, contrôle au moins d’un non grippage de la partie centrifuge, du bon état de la capsule de dépression (rare qu’elle soit correcte vu l’âge évident), calage de l’allumeur à la lampe strobo… et veiller à ce que l’allumeur trouvé soit idéalement conforme au modèle… sinon c’est l’occasion d’en retrouver un.
Qui dit 16/19 dit starter automatique… à revoir très certainement sinon à passer en commande par câble. Éventuellement nettoyage carbu voire remplacement si on trouve un truc non conforme au modèle (ça arrive aussi) ou un truc déjà dans un état d’usure avancé.
Réglage carburation (quand tout le reste a été fait ! Pas avant !)
Traditionnel préjugé désolé… personne âgée… comment va l’embrayage ?
Du soufflet de transmission à remplacer quand ce n’est pas la transmission complète si le mal est déjà fait, peut-être du freinage à remettre au propre…. On échappera difficilement au grippage des pistons étriers AR, minimum une inspection/nettoyage… aux soufflets de colonnettes AV bien cuites.
État des roulements d’articulations de bras AR?
J’oubliais… 5 sphères ^^
Pour bien faire… Contrôle de l’état de l’alternateur et du démarreur : dépose et inspection état charbons et collecteur, roulements de l’alternateur, remplacement si nécessaire)… sinon coup classsique de la panne 2mois plus tard… généralement lors d’une petite virée à des centaines de km de la base justement parce qu’on pensait en avoir fini avec les conneries ^^
Une multitude de petites surprises, des bricoles, des trucs qui ne fonctionnement pas ou pas bien … dont beaucoup ne se révèleront qu’après la remise en service.
Qq dizaines d’heures à passer à prévoir , il est donc bon d’avoir un abri, au plus près du domicile, de l’eau et de l’électricité, pour travailler suffisamment souvent et tranquillement.

Bref (et encore je ne rentre pas trop dans les détails wink ), une auto gratuite remise en service correctement et fiabilisée (et demerguezifiée ), en mesure de fonctionne au mieux, nécessite inévitablement une bonne louche 1500eu, rien qu’en pièces détachées, fournitures et frais divers, ça va très vite.
Et ceci sans main d’œuvre payante pour les interventions générales (en fonction donc du point capital de ses capacités d’interventions… sinon il faudra mettre la main au portefeuille) sans avoir eu d’anomalie mécanique grave (genre moteur ou boîte à remplacer) ou des frais de carrosserie (peinture, traitement de corrosion…).
Par exemple le traitement d’un classique de BX , le crochet de silencieux d’échappement cassé au coin du coffre… c’est vite autour de 500eu l’intervention d’un pro… pour ressouder ça proprement et solidement, réparer la tôle très fine souvent déjà percée et souvent traiter la corrosion des angles du bas du caisson de coffre.
Ce crochet HS vaut une contre-visite bien méritée quand le contrôleur n’est pas passé à côté sans le voir…

N’oublions pas un CT, une carte grise et 2 plaques ^^

Le tout est donc de voir si l’auto vaut la peine d’être sauvée, sans oublier c’est vrai la côte d’amour que tu lui portes… sur des critères tels que le kilométrage, une éventuelle couleur ou config rare? état (réel) corrosion excellent ou au contraire déjà lamentable? Un bel état carrosserie ou au contraire une auto beugnée ou rayée de partout, un intérieur poubelle ou complètement cuit ou remarquablement préservé…

Avec ce forum et les nombreux documents du site ckc.dk tu auras un solide soutien technique. Éventuellement précise ta localisation même vaguement.

À+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bonjour et bienvenue.

Après la très solide analyse de Fabi1, j'ajouterai une éventuelle réfection des éléments hydraulique, conjoncteur et rapatiteur de pression . Si tu fais toi même 100€ si tu fait faire par un pro un peu plus de 400€

Concernant le moteur, 20ans d'arrêt ça a pu laisser des traces, notamment huile minéral qui pourrait figé.
Donc démontage carter d'huile et nettoyage de la crépine au minimum.

Les pneus tu peux toujours remonter de l'occasion afin de minimiser les frais .

La carte grise en succession familiale il me semble que c'est que les frais d'édition.

Avec mes remarques on frôle les 1800 a 2000€ en faisant presque tout toi même.

Si tu compte passer par un pros tu vas vite étre bien au dessus de la valeur de la BX .

Avant de t'engager dans quoique soit une sérieuse analyse serait je pense souhaitable.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Très courant pour les moteurs XU : joint deculasse qui lâche après quelques centaines de kms parce qu'il est entièrement bouffé par le liquide de refroidissement vieilli dans le moteur. Et bonne chance que ça ne soit pas en complément une culasse avec des cavités profondes dans la surface qu'on ne peut pas éliminer par surfaçage ou des vis de culasse entièrement rouillés dans culasse et bloc - un autre classique des XU.
J'ai refait une 19 TRS boîte auto en 2016. Arrêtée en 2005 avec 81.000kms probablement avec sa liquide de refroidissement d'origine de 1987. 2000kms après la reprise de route la pression dans le radiateur a monté autant que la BX s'est vidé sur quelques kms. Le noveau JDC a tenu a peu près 10.000kms, ce printemps à moins que 120.000kms j'ai remplacé la culasse...
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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et bien ce n'est pas très encourageant tout ça couic

c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses mais le plus simple pour commencer serait de changer les fluides (huiles moteur, LHM, liquide de refroidissement) et les filtres + la distribution pompe à eau puis voire comment elle se comporte suite au redémarrage ?

redémarrage sans prendre la route bien sûr, c'est juste pour voir si la longue suite des travaux que vous avez justement énoncé valent la peine d'être fait

je ne sais pas pourquoi mais j'ai souvent bien confiance dans ces vieilles dames qui dorment à l'abri des années beret
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Avant d'acheter des pièces il faut regarder l'état de la BX en détail. Après on estime les frais à prévoir, puis on les double pour être réaliste. Si après on a encore et toujours envie, on la prépare pour les prochaines 38 années...
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Bolero : si je puis me permettre, les intervenants précédents, sont tous immensément compétents en BX, et plus généralement, en autos de ces générations.

Tu as donc ici un devis assez inclusif de la remise en état d'une BX que l'on ne connait pas. Et en ne faisant pas tout toi-même.
Et pour arriver au final à une auto qui passe réellement le Ctq haut-la-main et apte à partir pour 3000 bornes n'importe quand.

Le tableau est sévère ? Financièrement, oui. Tu trouves une 206 1.4 propre pour moins que ça, et elle roule directement. C'est fait exprès, pour ne pas trop rêver et ne pas risquer de sévères désillusions futures. Les mêmes te diront tous je pense, que de toutes les autos de cette tranche d'années, c'est avec une BX que tu as encore la meilleure base pour arriver au final à ça (l'usage réel d'une auto rénovée) dans un budget total donné, car peu de corrosion en général sur les BX, mécanique et pièces d'usure très répandues, etc etc. Et un Forum très animé et de bon conseil !

Dans la pratique, ici la plupart roulent BX pour bien moins de frais que ce qui est annoncé (je parle des frais de remise en simple état de rouler, pas de début de restauration dans le détail) , mais en faisant tout eux-même, et surtout on ne connait pas la voiture dont tu causes.
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À noter que pour les BX phase 1 les intérieurs sont difficiles à trouver et assez fragiles donc pour une restauration dans les règles de l'art, il faut avoir de la chance, faire appel à un sellier, ou éventuellement refaire soi-même le siège conducteur si c'est le seul décédé (pas facile de trouver du tissu donc les deux dernières options ne sont pas forcément des solutions…).

À mon avis après 20 ans on sera forcément sur une "restauration" à perte, même si la cote de la BX ne cesse de monter et qu'elle ne souffrira pas trop vu les catalogues des constructeurs qui redirigent beaucoup de gens vers les youngtimers.
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Je rajouterai modestement les roulements de bras avant (1985) et aussi arrière ;-)

Ca fait beaucoup de boulot qu'il vaut mieux faire soi-même sans quoi le jeu n'en vaut pas la chandelle

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Pour l’avant c’est une éventualité si elle est sortie d’usine (ou immatriculée) avant septembre 85. Dis nous son numéro orga tamponné sur le passage de roue avant gauche (il suffit de lever le capot), on pourra en déduire sa date de naissance.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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des photos nous permettraient aussi de moins parler dans le vide carboing
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bonjour et merci pour vos réponses rapides, je ne m'attendais pas à une telle réactivité. Et surtout merci pour la précisions des réponses ... que je dois encore "digérer". D'une manière générale vos remarques m'indiquent qu'une évaluation de la voiture est nécessaire pour pouvoir prendre la bonne décission. Sachant que les travaux sont potentiellement importants... mais que ce n'est pas perdu d'avance!
Pour donner quelques précisions, la voiture est dans la région de Cambrai, mais j'habite en Allemagne où je devrais la faire transporter (et suis originaire du Finistère). Ca ne facilite pas les choses... et ceci n'est pas optimal pour évaluer les choses pas à pas (comme par exemple d'abord changer les liquides, filtres et la distribution pompe à eau comme proposé). Je n'ai pas encore pu voir la voiture personnelement et je n'ai pas fait moi-même les quelques photos que je poste ici. Je ne connais pas encore le kilométrage. Je pense que l'intérieur est correct car mes grands-parents étaient attentionnés et qu'il n'y a pas eu à ma connaissance d'autres propriétaires. Mon but serait qu'elle roule dèjà en sécurité, et non une restauration complète (en tous cas dans un premier temps).
L'information qu'il est nécessaire de faire une bonne partie soi-même pour pour ne pas dépasser le prix de marché me donne une bonne orientation, merci. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et ai seuleument suivi quelques tutos pour changer par exemple un lève-vitre électrique défectueux. Je connais tout de même bien le fonctionnement des moteurs en général. J'imagine qu'avec l'aide du forum telle que vous la décrivez je pourrai en faire une partie moi-même. Quand j'entends parler de joint de culasse, c'est une autre histoire...
Je devrais prochainement pouvoir me rendre sur place. Il ne sera pas difficile de faire des photos et de les partager ... la question serait de savoir quelles sont les autres vérifications que je pourrais faire relativement facilement moi-même. Vos réponses me donnent quelques idées, mais peut-être avez vous des documents/plans dans ce but... Il y a de nombreuses choses plus ou moins cachées.
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Rappel avec huile minéral c'est au minimum une vidange par an.
Donc si elle a été arêté avec une huile qui a déjà vécu surtout pas de démarrage sans avoir vérifié l'intérieur du carter d'huile !
Si le fond du carter est tapissé d huile figée tu fait tourner et le moteur et il crevera à un moment ou un autre.
Récemment j'ai vu le problème sur un TCT arêté 10 ans.

Je suis d'accord avec le join de culasse. C'est bien pour cela que j'ai totalement arrêté le LDR standard pour du semi permanent.

1500 à 2000€ c'est dans le budget que j'ai t consacré sur ma BX ambulance ,
En occasion :
Sellerie complètement
Moquettes
Jantes avec pneus
Vitre de hayon
Canalisation HP.
Radiateur
Pompe d'injection
J'en passe et j'en oublie...

Et j'ai encore a faire ou a changer
Répartiteur de débit, il suinte.
Pare brise
Les bras arrières sont bouffés
Le moteur tourne mais à un problème de segmentation j'ai déjà un de remplacement.
Une partie du plancher est pouri donc changer.

J'ai tout fais moi même les retouches peinture également mais idéalement il lui faudrait une peinture complète.
De loin elle présente bien de près c'est limite décevant.

Le poste où j'aurais pu économiser le films solair spécifique pour les vitres teinté . Il faut dire qu'a l'époque c'était plus compliqué à trouver du films bronze .


A contrario mon break 93 j'ai pas fait grand chose concernant la remise en forme je dois être dans le 700€ .
Elle aurait besoin d'une retouche de peinture sur l'aile arrière.



Les kilométrages conséquents c'est rarement un problème en mécanique, la carrosserie plus .
Un petit kilométrage c'est généralement l'inverse.

Même en conseillant ça vas pas évident à faire un bon diag une gosse partie ce cache en dessous sans moteur sans hydraulique c'est compliqué d'y aller voir !

A moins d'être très motivé et avec beaucoup de disponibilités ce genre de travaux se fait sur une année voir plus. A 2000€ sur un an et demie c'est 110€ par moi, c'est pas la mort pour quelqu'un qui se passionne au modèle !
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Vrai qu avec l auto avachie en position basse. Pas facile de voir grand chose et sans avoir la tête contre le sol.

Il est possible de faire monter l auto sans démarrer le moteur en defaisant la courroie de pompe hp et en l'actionnant (en utilisant cette courroie) avec une perceuse puissante voire une disqueuse équipée d une poulie simple gorge 10mm (assez courante, enfin sur les anciennes ^^)

Position haute et niveau du bocal lhm qui reste bien au max, à un bon rythme elle va se lever et une inspection des dessous sera bien plus aisée. Prévoir du chiffon et des cartons, en cas de fuite importante lors de cette mise en pression, ne pas insister, une réparation s impose avant.
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Je comprends l'attachement à cette voiture mais ne serait-il pas préférable pour des raisons budgétaires de trouver un modèle identique mais en état rouler cette fois.
Ce n'est pas très catholique comme démarche, je vous l'accorde mais des fois ça vaut mieux car moins onéreux ;-))
Rien que de transporter cette BX en Allemagne va y en avoir pour un petit billet
Faudrait demander à bx-basis s'il n'a pas un plan d'une voiture en état et sur place ?

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Trouver une ph.1 en Allemagne ? Bonne chance. Moi j'en avait importé und du nord de la France en 2016 car déjà à l'époque introuvable chez nous...
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merci pour les dernières reponses. Après réflexion, soit je remets en état la BX de ma grand-mère en état, soit je la laisse. Je n'en prendrai pas d'autres.
Je me suis renseigné pour le transport. C'est dans les 1000 € (j'habite dans le sud de l'Allemagne). C'est quand même un beau malus pour commencer...
Sinon j'ai vu que les photos que je pensais avoir postées ne l'ont pas été. Alors j'espère que cette fois ci ca a marché. Je n'en ai pas d'autres pour l'instant.
bBx3
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Et rouge (delage?) en prime ! C’est bon elle est sauvée ^^ surtout avec l’autocollant rarissime des 50ans de traction AV.

Ne seraient-ce pas des signes d’éloignement des rongeurs partout sur la carrosserie ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Les 1000€ de transport tu pourrais éventuellement convertir en remise en état afin qu'elle puisse faire le trajet par elle même . C'est toujours ça d'économiser.

La seule chose qu'on peu déjà dire avec ces photos c'est qu'elle a passé un bon moment de sa vie sous abrt , les encadrements de vitre sont toujours bien noir .

As tu un délais pour l'enlèvement ?
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en lisant vos conseils je me suis dit qu'il serait bien pratique d'avoir l'un de vous avec moi lors de la première inspection de la voiture ! ! Du coup, je me suis demandé, si il est courant dans le cadre de ce forum qu'une personne expérimentée et habitant à proximité se déplace pour apporter son aide, moyennant un dédommagement. Pour mon cas il s'agirait de réaliser un diagnostic. Dans la mesure de ce qui est diagnosticable dans ces conditions, certaines choses ne pouvant être constatées que dans un deuxième temps ou demandant une trop grosse intervention. Mais au moins ce serait un début qui m'aidera pour la suite. Tant que la voiture est en France, je me dis aussi qu'il faut profiter de la plus grande densité d'experts. Bon, j'espère que la question n'est pas incongrue...

je viens de voir la dernière intervention par rapport au délais d'enlèvement: la famille est en train de s'occuper de la mise en vente des batiments, mais rien n'est encore concret ...
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Malheureusement trop loin pour moi pour se déplacer.
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Hélas aussi de mon côté… dans les 3h de route.
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La question n'a rien inconnu bien au contraire .
Pour ma par j'ai déjà apporté quelque soutien technique et plus a quelques membres ici et également sur d'autres supports.

Je suis pas sur le secteur Cambrai (260 km) mais c'est pas la première fois que je me déplace pour ce genre d'analyse.

Après ma position serait de la refaire (à définir ce que tu souhaite ensemble) pour qu'elle puisse rentrer sur ses roues .
Par contre je ne souhaite pas m'occuper de la partie nettoyage carbu , allumage et fournitures de pièces .

J'ai actuellement un emploi du temps plutôt bien chargé mais ça pourrait être jouable d'y consacrer quelques jours moyennant finance.
Après ne traîne pas trop je ne travail pas en hiver ou juste devant le poêle à bois.
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loloBX, merci pour la propostion, je te contacte directement pour pouvoir en discuter plus en détail.
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Réponse à l'instant...
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Je donne enfin des nouvelles de la voiture: LoloBX est passé la voir pour m'aider à faire un diagnostic et il fera les réparations nécessaires pour que la voiture puisse rouler ! Je suis très content d'être épaulé ainsi !

Alors qu'a t-on trouvé, à part les choses attendues pour une voiture n'ayant pas bougé depuis un bout de temps?

d'abord quelques rafflures - avant à droite et à gauche, arrière droit - et un pare choc qui pend (ma grand-mère a du avoir une petite accroche avant d'abandonner la conduite). C'est dommage, mais ca n'a pas été suffisant pour abandonner la partie ... En ce qui concerne la rouille, c'est acceptable. Il y aura à traiter différents points (sous caisse). Sur le toit il y a des points où la peinture est un peu bossée comme si cela avait été causé par des portes-toits. Dans une zone en dessous d'une vitre on reconnait de la rouille sous la peinture, qui a été visiblement repeinte à cet endroit.
Le siège conducteur a un trou de 3-4 cm dû à l'usure. La voiture n'a pourtant que 68000 km au compteur. Sinon les plastiques et l'intéieur sont corrects.
Les durites essence sont tout à fait poreuses alors que celles (visibles ) de l'hydraulique sont assez bonnes. Le cablage du ventillateur de refroidissement à été manipulé si bien qu'il tourne constamment. On ne peut que faire des hypothèses sur l'historique de la chose…

Le carburateur sera nettoyé (j'ai repéré une bonne possibilité en Allemagne)

Je transporterai sur un plateau en Allemagne après l'intervention de LoloBX et le passage au CT. Je m'occuperai alors sur place des points restants, en particulier de la carrosserie.

Voilà pour quelques infos
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Des bonnes nouvelles. Prévois quand même le changement de tous durites de retour LHM. Même si visuellement bon, ils vont lâcher au fur et à mesure selon mon expérience. Bonne chance pour la passage en plaques "H" (donc CGC) en Allemagne. Selon le contrôleur les exigences pour l'état de la peinture et de l'intérieur peuvent être très élevés, donc le choix du bon contrôleur sera primordial. En CG normale une 16 TRS sera très chère en taxes...
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Je vais nuancer le bilan.

Le LDR enfin la ou il y en reste c'est une soupe de rouille. Certaines durites sont remplies de LDR en poudre !
Pour essence dans le réservoir c'est plus un sirop qui sent l'essence de térébenthine ! Le puis et rouillé.
Les durites du carbu sont obstruées par une sorte de confiture !
Oui je suis parti dans l'optique de remplacer toute les durites.

Une fuite probablement cafetière gauche.

Concernant la carrosserie de la rouille pour les dessous de caisse est essentiellement localisé au niveau passage de roue arrière gauche
longeron, jointures longeron plancher...
Visiblement pas de perforations.

Nivau présentation, il y a beaucoup de choses à revoir .Une aile avant à changer éventuellement les portes côté droit .

Le siège conducteur c'est un tissu quadri ou hercule presque introuvable en état correct de toutes façons après quelques sorties ça risque d'être dans le même problème .
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Je confirme que tout ce qu'il reste du tissu hercule jusque-là sera bientôt perforé. On a eu le même problème avec notre BX 16 TRS de 1984.
Côté moteur le joint de culasse va certainement bientôt lâcher vu l'état du LDR.
Pour la passage en CGC en Allemagne il faut que la peinture soit propre sans rouille visible, aucune corrosion perforante, intérieur pas abimé etc. Sinon CG normale et 405€ taxes par an (191€ en CGC) plus interdiction de circuler en ZFE.
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Ce n'est pas sur photos comme france ?

En faisant attention aux photos à la FFVE elle devrait passer .

Et si carte grise collection ici en France concernant le futur changement en Allemagne elle serait sous quelle statut ?
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