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Bonjour,

j'ai les tétons où on branche le tuyau de lave glace qui sont HS

celui du dessus est encore présent mais en piteux état mais celui du dessous est resté dans le tuyau

le moteur d'essuie glace est ok, ça m'embête de changer la pièce complète

j'ai fait un montage temporaire comme ci dessous :

img_2415.jpg

est-il possible de mettre des gicleurs que l'on pourrait mettre sur la grille à la base du pare brise au dessus du capot ?

Merci pour vos conseils chinois
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Salut. C est un problème qui peut toucher tout le monde un jour où l'on y touche sur un cas trop avancé

Peut être que l on peut avoir un jocker en remplaçant le bout de durite trop distendu pas un autre. Sinon peut être percer d un diamètre approprié pour entrer un tube plastique en force traversant le bazar.

Mettre un système traditionnel pourquoi pas mais il faudra percer et que les gicleurs choisis collent avec l épaisseur de l endroit percé... sinon on va encore être obligé de coller ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Fabi1 (./2) :
Sinon peut être percer d un diamètre approprié pour entrer un tube plastique en force traversant le bazar

ça c'est une bonne idée mais je vais mettre du cuivre en 4.5 mm classe

j'en ai un autre en rab qui est à peu prêt dans le même état, il va me servir de souffre douleur arme

chinois
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bon ben valà

j'ai percé sur le mécanisme d'essuie glace de réserve, passé mon tuyau, remonté ... tout bien quoi ...

sauf que le moteur démarre à l'envers, le point de stop de l'essuie glace se trouve derrière le volant et démarre vers la droite

c'est un mécanisme récupéré sur une TRD de même année ou presque, par contre il avait déjà dû être changé car c'est un valéo et j'ai un moteur bosh d'origine

img_2416.jpg

je me dit : demain j'échange les moteurs ça devrait régler le soucis non ?

que veut-elle me dire ma chère voiture ? elle veut que j'en fasse une reine ou quoi ??? lolpaf

en plus j'ai l'alternateur reconditionné d'il y a 6 mois qui m'a lâché ... plus de voyant batterie et 12.5 au bornes, ça doit être ce qui reste de la batterie crash
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Pas de problème d'inverser le sens. Il suffit de tourner le levier sur l'axe du moteur par 180° et l'essuie-glace s'arretera à droit.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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merci

j'essaie de voir ça demain chinois
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7

tout était décalé vu que j'ai été obligé de démonter le moteur pour pouvoir percer la partie d'entraînement

donc j'ai percé en 4mm (à 4.5, j'ai eu peur de perdre trop de matière) et j'ai mis un tuyau rilsan traversant de 4mm

pour le calage de l'essuie glace, il faut faire fonctionner le moteur sans avoir mis le bras du levier pour qu'il prenne sa place "au point mort"

ensuite il faut amener le mécanisme en butée vers le fond (vers la gauche du véhicule) puis fixer le bras au moteur

img_2417.jpg
img_2418.jpg


je trouve que ça fait discret à l'arrivée

img_2419.jpg
img_2420.jpg


merci pour les conseils que vous m'avez donné chinois

alternateur changé dans la foulée, 7 mois et retour en garantie bang

heureusement, j'en avais un en réserve bandana
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totophe56 (./7) :
alternateur changé dans la foulée, 7 mois et retour en garantie bang
Le dernier alternateur neuf 80A n'a tenu que 80.000kms dans ma BX, depuis je change les charbons et roulements sur les Mitsubishi qui ont fait 250.000kms et plus et qui en font de nouveau 250.000kms après...
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pourtant j'y croyais c'est du bosch reconditionné bigeyes
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C’est qu’un autocollant ^^

J’ai eu un cas fin juin sur un alternateur ex valeo rénové bosch… Moins de 4000km et à peine 5ans après… 3 masses polaires décollées sur 4 à l’ouverture !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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me suis encore fait avoir comme un petit lapin bobohelico
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