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BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

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Salut Seb !

Si ils coincent, une bonne révision leur ferait pas de mal.

Ecoutes, je suis tombé il y a quelques jours en rangeant mes docs sur une methode parfaite et simple de révision d'etrier. Je te la retrouve fissa, seulement j'ai en ce moment des problèmes de scanner (Celinaze doit attendre avec impatience la 2eme partie de ma doc sur le moteur de la 404, donc patience, ça arrive !! grin )

Gérard va peut-être pouvoir te la balancer entre temps...






XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Sinon ne serait il pas plus simple d'en récuperrer en casse ?

C'est pas pour ce que ca avait couté quand on en avait choppé 2 pour esti. Je pense qu'il faut regarder le prix des pièces (joints) avant de te lancer la dedans.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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salut tout le monde smile

T'en fais pas toto ça presse pas, j'ai de la mécanique à faire sur une nouvelle titine ( plus d'infos bientot :d ) donc la 404 de mon pote je n'y retourne que ce week end.

Pour les étriers, j'ai refait ceux de la BX 14 de mon frère cet été et c'est trés simple. Il existe trois kits de réparation chez citron, un pour le mécanisme de frein à main de l'étrier, un pour le système flottant et un pour les joints de piston. Dans ton cas Seb c'est le seul à changer. Ca coute 15 20 euros par côté il me semble.

Pour la technique, perso, j'ai démonté les étriers, nettoyé l'extérieur pour enlever le noir et le gras, et j'ai démonté les pistons. Normalement ça vient tout seul mais si ça force, tu peux le sortir en envoyant un tout petit coup de soufflette avec un compresseur dans l'arrivée de LHM.

Rougne un jour, rougne toujours.

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Peut être qu'en tournant simplement le piston à la pince il y a des chances que ça vienne...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bonjour,

Avant d’envisager la remise en état des étriers de freins, je remplacerais les pare-poussières en lubrifiant et repoussant les pistons avec du LHM plusieurs fois.
Autre point à contrôler, le bon coulissement de l’étrier sur ses guides.
Voir la méthode de remise en état préconisée par Citroën sur le fichier (3081ko) ci-dessous :
http://doc.gerard.free.fr/BX/11-XB-453-3.pdf
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Gérard

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Merci Gerard pour ces docs!

cette operation ne serait pas du luxe sur ma 16s je coris que je vais m'y mettre cette semaine.


Hey celinaze, dis nous en plus sur cette petite nouvelle grin grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Normalement je fais les photos demain donc dans la foulée je fais un petit topic promis! wink

Pour info, c'est une Citroën de 1986... on ne se refait pas... mais ni une BX ni une AX.. :d
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze :
Normalement je fais les photos demain donc dans la foulée je fais un petit topic promis! wink
Pour info, c'est une Citroën de 1986... on ne se refait pas... mais ni une BX ni une AX.. :d



Moi je sais, et visiblement elle a des problèmes de ralentit grin magic
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Bon changement d'emploi du temps, demain aprem il ya des chances que j'ai cours, donc pas de photos. Va falloir attendre mercredi.

Bon je vois que Wutch m'espionne sur d'autres forum :d et c'est vrai qu'il est pas top le ralenti mais ça va venir...

Et pour toi Seb... tu brules... :d

Rougne un jour, rougne toujours.

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seb16trs :
au fait merci Gérard j'envisageais un peu de changer les soufflets, sans effectivement trop savoir comment lubrifier le bazar.
mais...si je dois vérifier les soufflets des colonettes articulant l'étrier sur le porte fusée, je suis bon de toutes manières pour dégager l'étrier, non?

(selon le catal pièces détachées citron, il y a un kit de joints piston, et un kit de réparation "colonettes")
la doc citron de gérard est de toutes façons lumineuse, parole de débutant.


Le soufflet cache pousière est dans le kit de joints pistons. Donc quitte à l'acheter autant utiliser toutes les pièces et pas seulement les cahces poussière.

Et pour vérifier la manière dont l'étrier coulisse, tu es obligé d'enlever les plaquettes.
Rougne un jour, rougne toujours.

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En tous cas pour sortir le piston, s'il est grippé, c'est etrier encore raccordé à l'hydro et à la pression hydro car à la soufflette dans l'etrier sur l'etabli, ca va unquement quand ce n'est pas grippé et encore . Pour le remontage je repolis le piston et je le graisse à la graisse silicone neutre qui ne denature pas les caoutchoucs ou au lhm si l'auto sert souvent . Attention avec la pince sur le piston, c'est le meilleur moyen d'en marquer un . Cependant comme disait Gérard, bien nettoyer les colonnettes d'etrier, reines des petits bruits désagréables .... Attention aussi, les gorges d'etriers doivent etre parfaitement propres au moment du montage des nouveaux joints .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....