blego Le 27/02/2004 à 17:34 bonjour à tous,
Dans un de ses posts,Nada précise qu'il a monté le meilleur train de pneus à l'avant.Depuis plusieurs années on me conseille le contraire.Qu'en pensez vous?
Moi, on m'a toujours dit le contraire parce qu'il est beaucoup plus fréquent de perdre de l'adhérence sur le train arrière. il est vrai que la BX a un comportement routier très particulier et très sous-vireur à mon humble avis.(expérience à l'appui) je ne sait donc quoi te conseiller, si ce n'est de bien vérifier l'état de tous tes pneumatiques en cas de conditions d'adhérence faible.
j'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus.
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo
JP 09 Le 27/02/2004 à 17:49 Bonjour
Lorsque tu vas chez 1 garagiste changer tes pneus, il te monte toujours les neufs à l'arrière. C'est pas une obligation mais un conseil, car si t'as des pneus neufs devant et des usés à l'arrière, lors d'un freinage d'urgence sur route mouillée il ya risque de décrochage du train AR. Voila, c'est la raison que m'avais donné le marchand de pneus à coté de chez moi.
A+JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Bof des raisons il y en as des tas.
Ilest vrai qu'un pneu neuf est légèrement glissant (silicone)
Au bout de 200 kilomètres la pélicule est grattée donc plus de dangé.
Les pneus neufs pour moi , je les montent toujours sur la force motrice ( avant pour les traction et arrière pour les propulsion)
Maintenant tous le monde peut faire comme bon lui semble il n'y as pas de contre indications.
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
Il faut toujours monter les pneus neufs à l'arrière. En effet, le train avant est le seul que le conducteur maitrise. Même avec des pneus usés, on garde un certain controle. En revanche,à l'arrière, s'il n'y a pas de bons pneus, ce dernier à tendance à faire ce qu'il veut et donc de nous conduire droit dans le mur...
Rougne un jour, rougne toujours.
Eh paf j'ai encore perdu l'occasion de me taire. Il est vrai que c'est ce que préconise Michelin ; mais que préconise Uniroyal ou Firestone???
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Je pense que c'est la même chose quelque soit la marque.
Rougne un jour, rougne toujours.
Bah je pense qu'il faut effectivement les mettre à l'arriere dans le cas général mais bon il est bien connu que la BX décroche de l'avant avant de décrocher de l'arriere... alors moi je ferais l'inverse... mais bon à mon avis les 2 solutions se valent
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km
Salut à tous
Les pneus neufs , j'ai appris avec surprise lors d'un stage de conduite Centaure , qu'il fallait les mettre à l'arriere ; un peu surpris au depart , mais bon...
essayer pour vous amuser de rouler avec des pneus ar lisses et surgonflés et des pneus neufs a l'avant , c'est le tete a queue garanti au premier rond point pris a 50km/h...
En conclusion , je dirai que de toute facon vaut mieux avoir des pneus corrects...
JP 09 Le 28/02/2004 à 14:03 Je plaisantais ,bien sur, chacun est libre de faire comme il veut, mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre les neufs à l'arrière.
A bientôt Jean-Pierre
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JP 09 Le 02/03/2004 à 18:57 Super cette explication,au moins on sait les risques encourus de monter les pneus usés à l'arrière.
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blego Le 02/03/2004 à 19:31 Merci pour les différents points de vue
petite question la:
tt le monde sait que l'on monte des pneus de méme structure sur le méme essieu, mais est ce que la date est elle aussi importante?
par exemple si sur le méme essieu j'ai un P3000 de 98 et un P3000 de 03 je peux avoir des ennuis? (au niveau amande bien sur)
sinon je pence que en conduite forcé, la réaction de la voiture dans un virage sera différentes vu qu'il y aura un pneu plus sec par rapport à l'autre, ou je me trompe?
merci pour vos réponce...
Fiestaman tu ne risque aucune amande pas plus qu'un refus au controle technique , pour ce qui est de la tenue de route ce ne dois pas bouger , mais parcontre il se peut que le pneu le plus jeune s'use plus vite et l'autre moin vite évidemment , mais cela ne joue pas de beaucoup.Par contre le pneu le plus ancien a des chances de craqueler par rapport a l'autre
Ourane td
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