Oui, le capot est plus long au milieu que sur les côtés au niveau des phares ... lol
Je crois pas qu'il y ait de différence entre les capots, sauf sur le modèle BX V16 quadri turbo 64 soupapes ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Bxman Le 30/07/2004 à 18:55 Alors capot métal/plastique a aussi à voir avec le pays dans lequel la voiture a été construite.
Espagne ==> capot en métal toujours...
Mais encore... certaines "françaises" ont un capot en métal...
Ce sujet va faire un long débat surtout qu'aucun élément de réponse fiable n'a pu être apporté à ce sujet...

BXsiste chevronné!
xbej Le 31/07/2004 à 13:51 ma bx leader qui est de janvier 85 à un capot metal avec long nez et il est d'origine, donc problablement que toutes les 1ere serie anterieure au millesime 86 ont un capot metal, de plus elle n'a pas les ailes larges (passage de roue) a l'avant comme les 16 soupapes ou les diesel.
16s capot plastique a nez court.

bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI
Les ailes larges?
Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler xbej, tu pourrais m'éclairer?

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
xbej Le 04/08/2004 à 18:37 ben si tu compares les ailes d'une bx 14 a une bx 16 soupapes ou gti ou meme une 19 trs, tu verras que l'extention d'aile avant n'est pas la meme car l'extention d'aile avant est plus pronnoncé sur les gros moteur

bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI
Ah ok, j'avais jamais fait attention.
Merçi pour la précision!!

Voitures:
BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE
nouvelle venue: Xantia turboCT VSX
TRDT Le 24/08/2004 à 00:00 Moi je roule en bix depuis janvier 99 avant j'ai eu une sierra 1600 doucle corp, qui est partie dans à la casse. Aprés j'ai eu ma premiére bix, une 15 RE, aprés j'ai eu ma trd turbo que j'ai encore actuellement, et l'année derniére j'ai eu 3 bix 19 TRD, 2 sont partie en cube et une vendu qui roule toujours d'ailleurs. j'ai eu aussi une 2 cv6 de 1977. Voili, voilu.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.
Slt,
Moi, ça fait pas trés longtemps que je roule en BX Turbo D! Mais tout ce que je sais, c'est qu'elle commence a me taper grave sur le système!!!
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!