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Ben voila, je viens de me rappeler que j'ai cet émulateur à la maison, et je ne l'ais pas ré-essayer sur mon Mega STe 4Mo.
Y a t'il des versions évoluer de ce programme? (je ne me souviens pas de quel version j'ai)

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c'est quoi une version évoluer ?

ça reste un soft, mais certain utilitaire marchais bien je m'en servais pour Work 2 par ex
pour les émulateur rien ne vaux l'émulation hard
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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De toutes façons, on ne peut faire presque que du mode texte. Dès que tu touches au mode graphique, tu peux être certain d'aller au mur.
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ben ça marchait tres bien avec les cartes PC pour st, non ?
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Ca je sais pas, je ne parlais que de PC Ditto
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ah oui pour ça oui c'set vrai, quasiment aucun jeu et au finale tres peu d'utilitaire
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J'ai ete un fervent utilisateur de PC DITTO pour compiler entre autre des listings en turbo pascal par exemple car a l'epoque je n'avais pas de PC en 1991. C'est vrai que le mode graphique est inexistant... et pas exploite du tout ! Et on peut qd meme jouer a jet set willy dessus !
Freddo aka Zorro2.

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kuk :
c'est quoi une version évoluer ?


en fait je voulai savoir combien y a t'il de version de ce logiciel là?
Car la mienne que j'ai, je ne me rappel pas, faudrai que je le note.

Je me souviens d'avoir essayé un jeu fonctionnant en CGA, il avait démarrer mais c'était bloqué par la suite... Là j'ai pas mal de très vieux jeux tout moche pour notre époque, faudrai que je m'investisse un peu dans cette aventure là....

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Yaurait pas moyen d'adapter DosEmu à MiNT ?
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Un émulateur DOS pour Linux
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J'avais joué à un jeu de basket en CGA avec PC Ditto... C'était 10 fois plus lent que sur un XT, mais ça fonctionnait wink
Pour les jeux c'était vraiment pas la peine, mais avec quelques petits utilitaires ça marchait pas mal smile
Previously known as Damdam

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eh eh, ben je vais essayer de voir sur mon Mega STe, peut être que ça tournera un peu mieux

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Orion: c'est un mode planar le ST et pas Chunky sinon c'est vrai qu'on perd en perfs à faire des routines c2p mais c'est plus un casse tête car on en trouve facilement sur le net et de très performantes.
Sinon ça conçerne surtout les modes VGA 256 couleurs (mode 13H), en dessous (EGA, CGA, etc) j'ai pas vérifié mais je pense que ça doit être aussi des modes planar et comme on parle justement de ces modes ta remarque est peut-être pas la bienvenue smile

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Les modes planar sur PC ça existe, exemple le fameux mode X utilisé par les démomakers, c'est un mode VGA 256 couleurs.
Pour le CGA et autres je suppose que ceux sont aussi des modes planar mais j'ai pas vérifié.

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Vous pouvez expliquer un peu ?
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A quel propos? smile

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Les modes d'écrants différents et ces appelations "barbares" happy.
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smile

http://membres.lycos.fr/synapse/fonction/pixel.html une explication sur la différence entre un mode chunky et planar.

Sinon pour le CGA, EGA, VGA et consort ce sont des normes PC pour décrire un affichage précis des cartes graphiques sur PC, un ptit historique ici (lien prit au pif): http://www.commentcamarche.net/pc/cvideo.php3

Pour me mode 13h et mode X voir les sites de Démomakers, ya des tutoriaux qui expliquent bien leur avantages et leur inconvénients, en gros adressage linéaire (chunky) mais pas de flipping pour l'un contre mode planar et flipping d'écrans possible pour l'autre.

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Merci (en fait, les seuls trucs que je connaissais pas c'était planar et chunky, le reste ça va, j'ai pas mal développé sur PC "à l'époque" ^^)
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bon moi j'ai pas tout compris mais j'essayerai quand même "l'espoir fait vivre" grin

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Pour me mode 13h et mode X voir les sites de Démomakers, ya des tutoriaux qui expliquent bien leur avantages et leur inconvénients, en gros adressage linéaire (chunky) mais pas de flipping pour l'un contre mode planar et flipping d'écrans possible pour l'autre.


Ca c'est super quand on utilises de telles machines, le flipping d'écran n'est pas utilisable partout !! D'un ST a un Falcon, cela ne pose aucun pb, et la a coz des cartes videos, des drivers, on se retrouve coincé avec parfois des clignotements sur des machines de moins de 6 mois alors qu'un ST de plus de 10 ans on arrive a évité des clignotements !!


Ca c'est tramalin !!!


GT Turbo, cela s'appelle l'évolution ! Darwin doit se retourné dans sa tombe ! eek
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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...

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Et oui GT Turbo, sur Atari no problemo, les écrans logiques et physique sont prévu depuis le ST wink
En tout cas c'est la preuve que le mode 256 couleurs parfait n'existait pas que ce soit sur PC ou TT/Falcon; c'est en quelque sorte un pied de nez aux mauvaises langues (même dans nos propres rangs!) qui critiquaient celui du Falcon en nous balançant à chaque fois ce mode 13H sans nous parler de ses contraintes...
De toute façon c'était un faux débat selon moi car l'avenir n'était plus dans le mode 256 couleurs mais dans les modes supérieurs, ce qu'avait le Falcon avec son mode 16 Bits même si forcément c'était plus gourmand que le mode chunky256c pour la 3D étant donné qu'on traitait 2 octets à la place d'un...

Orion: Non on rigole pas, le mode X est bien un mode planar, sur 4 plans (!) par contre sur Falcon il est organisé en 8 plans.

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Tu n'est pas obligé de les prévoir, tu me diras connaissant pas les PC, parce que gribouillé dans la ram vidéo, c'est pas un probleme et après tu a juste a écrire l'adresse de ton écran dans les registres vidéo. Mais bon c'est vrai qu'il faut passé par telles trucs sur un PC, en déclarant ceci en faisant cela, etc..... Tout cela pour affiché un point !!!

C'est possible d'écrire l'adresse d'un écran direct dans les registres vidéo sur un PC, ou comme d'hab, il faut une autorisation signé de 'bill gates !' ?


GT Allé écrire directe dans les registres comme un gros goret !! fou
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

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C'est possible d'écrire l'adresse d'un écran direct dans les registres vidéo sur un PC, ou comme d'hab, il faut une autorisation signé de 'bill gates !' ?

Bah sous DOS en mode réel de base (je pense qu'en mode étendu aussi), tu peux taper dans les registres vidéos (en sachant que ça peut être plus compliqué, vu que la carte graphique ne fait pas partie du hardware de base, donc suivant à quel niveau tu veux travailler, tu es - ou pas - obligé d'interagir avec le bus de données... mais bon, à part pour des trucs bourrins, t'as pas à le faire ^^). Sinon, dès que tu passes sous Windows, tu dois passer par la couche logicielle Microsoft (les bibliothèques DirectX pour des tucs complexes, l'Api Windows pour des trucs simples ou celles de ton constructeur de cg pour des truc optimisés). Et c'est d'autant plus vrai avec un noyau NT (NT/2000/XP).
Enfin, c'est ce que j'avais appris.
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