1

Comme vous le savez peut être, j’avais plus ou moins suspendu mes recherche d’une GS (Club bleu Myosotis de préférence) pour raison familliales/financières. Je pensais que j’allais devoir attendre un moment avant de rouler avec un flat 4 à air.

Cependant, vendredi soir, je recois un MP d'un ami:

Vends GS Club, 1976, 1ère main, 25 000 Km ORIGINE, beige, entretien garage. Et tout ça à 20mins de chez moi...

Aussitôt reçu, je saute sur le téléphone. Je prend rendez vous samedi matin pour aller la voir et je la réserve jusque là. Samedi matin, après un petit tour d’horizon la décision est prise, elle est à moi. Enfin, si elle démarre car depuis 3 semaines qu’elle n’a pas tourné, il n’y a plus de batterie.
Je rentre donc chez moi pour charger la 4L F4 (batterie, compresseur, outils, essence père et frère au cas ou… D) et j’y retourne aussitôt. Après avoir un peu toussé, elle se lève doucement, pschit clac, pschit clac,… et tout va bien, pas de fuites, pas de bruits suspects.

Une fois les papiers fait et quelques billets posés sur la table, je prend la route du retour (sans CT ni assurance, donc ça craint … ) sous l’œil triste du vendeur et de sa femme, car la voiture était au père de cette dernière et avait toujours fait partie de la famille. Ils ne pouvaient pas la garder malgré que le Mr soit Citroéniste (Xantia AX et une Méharie comme neuve) par manque de place.

Donc voici quelques photos.

Une vue globale:

34avant.jpg

Les bas de protières sont attaqués mais les longerons sont impec donc pas de problème. On le voit par exemple sur ce passagede roue arrière:

passagear.jpg

Baie de parebrise nickelle:

baie.jpg

Moteur de 26Mkms s'il vous plait. smile

moteur.jpg

Le beau tdb:

compteurs.jpg

Afin d'être sur de pas avoir de mauvaise surprise, j'ai démonté tout l'intérieur cet aprem et c'est en super état aussi.

int.jpg

J'ai pas de photo de l'interieur complet mais comme le montre cette banquette arrière, il n'y a pas à se plaindre... smile

banquette.jpg

Les feux arrière sont magnifiques

feuxar.jpg

Voilà pour le moment. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

2

Magnifique!!!

J'ai remarqué que beaucoup de passionnés de BX achètent des GS!

Celle qui moi me plairait serait la GSA Club break blanche avec les jantes alu et vitres teintées!!! Me demandez pas pourquoi celle là précisément!
avatar
BXsiste chevronné!

3

J'aime beaucoup la GSA mais il faut dire qu'avec le temps, on préfère souvent la GS (en phase 1). Le tdb, la loupe, le rouleau, les feux arrière, le chrome,... c'est terrible. smile

Et sinon, il est vrai que beaucoup de fans de la BX passent à la GS. C'est peut être parce que ça tient mieux la route et que l'hydro est plus costaud... grin (si si c'est vrai!!)
Rougne un jour, rougne toujours.

4

souvenirs souvenirs...................mais alors qu'est ce que ça bois..............ouffffffffffffffffffffffff
13 litres en ville avec une 1220 club,j'etais fou !!!! picol picol picol picol picol mur mur mur

5

Celinaze :
Une vue globale:

34avant.jpg

J'ai pas de photo de l'interieur complet mais comme le montre cette banquette arrière, il n'y a pas à se plaindre... smile

banquette.jpg

Les feux arrière sont magnifiques

feuxar.jpg

Voilà pour le moment. smile


love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

Ouahou elle n'as pas l'air trop mal pour son age ta bête , et en plus ça tourne bien , cela me rapelle ma GSAX3....que du bonheur avec cette auto mis a part les sondes de pression d'huile qui lache a tour de bras!!!
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

7

Célinaze, je dois avoir une paire de doc sur la GS club break ... J'envoie par mail la fiche RTA ....

Joli auto ... et petit stock de réparations derrière ... Pas mal de renaults, une punto (peut-être), mais pas de BX !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

8

Non non pas de Fiat!! Surtout pas!!! grin

On voit une 4L, une R5, une Ax mais pas de fiat... grin

Sinon pour les docs, ça m'interesse. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

9

C'est quoi les 2 autos bachées ? (la bleue à droite totu au fond et celle dans le garage ? )
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

10

Pour les doc, je les ai envoyé ce matin sur ton mail hotmail. Les 2 pages font un total d'1.2 mega.
Je viens de vérifier, la seule RTA que j'avais pour les 1015cm3 vient de partir en hongrie ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

11

Oui j'ai bien reçu le mail. Merci beaucoup. smile Je devrai pas avoir trop de mal à trouver une RTA pour le 1220.

Pour Toto... Curieux. grin
Rougne un jour, rougne toujours.

12

wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

13

C'est une 1220 ?
Alors j'ai de la doc, et ce que t'ai envoyé par mail traite des méca 1015. Je vais t'envoyer la fiche pour les 1220 (je n'ai que ceux des berlines, mais tu devrais pouvoir t'y retrouver) ...
De plus, jai des RTA (2 de 77, 1 de 73), une LEA de 73 (l'expert automobile, un peu comme une RTA), et la RTA est toujours dispo chez ETAI pour environ 20 euros en neuf là : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726832547/ref%3Dnosim/atixiercom-21/171-5566385-4449820 .
Les miennes, d'occaz mais en bon état, je les vends 12 euros pièces + les frais de port (2.65 euros en courrier normal).


Pour en revenir aux baches, je crois qu'il y en a 4 sur le photo ... C'est quoi tout ça ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

14

tu en as à la pelle sur Ebay !

15

Pour une poignée d'euros, c'est vrai, j'ai oublié de le signaler ... Merci GTI 89 !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

16

Ban de curieux. grin

Bon alors, tout à gauche, c'est mon ancienne BX 16Soupaes (la grise de mon avatar) qui est décédée le 10 mars dernier. sad Elle était superbe, avait tout juste 103Mkms, clim, toe, 4VE... Toto peut confirmer.

Ensuite, dans le garage, sous couverture, c'est ma nouvelle 16Soupapes (achetée un mois aprés la mort de la première), 4VE, ni clim ni TOE, 118Mkms.

De face, on voit une caisse d'AX Sport que je stocke mais qui est à mon meilleur ami, ainsi que ma R5 de cross (la caisse est irréparable, donc pas de regrets)

Ensuite, c'est une voiture à restaurer mais donc je ne dévoile pas le modèle et la marque.

Enfin, le petit bout de bache que l'on aperçoit, c'est un VW Transporter de 1981 qui a lui aussi besoin de soins...



Pour les RTA, j'en surveille une dont la vente se termine dimanche. wink Et dimanche, je vais à la brocante de Bordeaux car en principe, il devrait y en avoir. smile

Rougne un jour, rougne toujours.

17

Pauvre de toi la 16S est cassée? mourn
C'est vraiment dommage, elle était superbe et elle avait presque toutes les options.
Félicitation pour la GS.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

18

y a pas moyen de recupere des pieces du kit???????
sans jouer au vautour

19

J'ai récupéré presque tout ce qui l'était. Moteur, boite, hydro, trains, mais jantes et kit entièrement détruit...
Rougne un jour, rougne toujours.

20

a bin je ne savais pas pour ta 16S Célinaze, dommage....mais hereusement tu as un joli joué pour te consoler aujourd'hui

vraiment propre cette GS, et de la même couleur que celle de ma mére avant la BX!! sa me rapel des souvenir d'enfance loin...snif


en tout ka tu as de quoi t'occuper pendant, arff...une bonne 20ènes d'années avec toutes ses auto grin

comme j'aimerai trop avoir de la place comme ça avec un petit atelier et tout....le pied boing

21

Ouep je suis pas à plaindre, je peux vivre ma passion comme il faut. smile

Rougne un jour, rougne toujours.

22

L'autres dont tu parles pas c'est celle que j'ai vu, la rouge ou c'est une autre ?

En tout cas c'est clair qu'il y a de la place chez "toi" wink

Il péter à quel endroit ton réchauffeur, car le miens coté contucteur est aussi fissuré, juste au niveau de l'embasse du carbu. Faudra que je ressoude ca à l'occasion parce que ca fait quand même pas mal de barrouf.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

23

Voila la mienne ,j'ai fait ma première balade avec ce matin aprés 13 ans d'inaction (5kms!!!) mais mécaniquement et hydrauliquement tout est ok !
les roues de deuche sont la en attendant des pneus en 14 pour mes Targa !

Au fait les GSistes qui a déja démonté le bloc compteur (3 cadrans ) pour changer les ampoules ? pas moyen d'y arriver !

[IMG]http://img84.exs.cx/img84/8347/DSCF286.jpg[/IMG]

24

Wutch :
L'autres dont tu parles pas c'est celle que j'ai vu, la rouge ou c'est une autre ?

En tout cas c'est clair qu'il y a de la place chez "toi" wink

Il péter à quel endroit ton réchauffeur, car le miens coté contucteur est aussi fissuré, juste au niveau de l'embasse du carbu. Faudra que je ressoude ca à l'occasion parce que ca fait quand même pas mal de barrouf.


Oui c'est bien la rouge, elle est dehors car il a fallut faire de la place pour une repas mais elle va retourner au chaud d'ici peu. De toutes manières, elle risque pas grand chose.

Pour le réchauffeur, il est bouffé côté passager, pas au niveau de l'admission, mais en bas, pas loin du collecteur d'échappement. Je vais démonter ça d'ici peu et peut être faire refaire le tube en inox si c'est pas trop cher car la pièce est intouvable.
Rougne un jour, rougne toujours.

25

Magnifique, felicitation pour ton achat.
Vraiment c est impressionnant comme elle est nickel; je pensais pas qu il existait encore des GS dans cet etat.
Vraiment tres belle.
BX GTI

26

Merci mais il y a quand même un peu de boulot afin d'être sur qu'elle puisse avaler les kilomètres sans broncher. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

27

on dirait que la GS de GTI89 sort d'un marais lol

vous avez chacun de quoi vous occuper grin

28

Oui c'est sur qu'il y a de l'occupation. L'intérieur de la mienne devrait être remonté d'ici peu, je vous mettrai des photos. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

29

Célinaze, fiches RTA des 1220 (1220 et X2) envoyées par mail ...
Infos pour les RTA dispo aussi. Tiens moi au courant.

GTI89, c'est quoi comme modèle ta GS (1015, 1220, ...). Je peux t'envoyer par mail les fiches RTA (feuille récto verso avec caractéristiques de l'auto - moteur, boite, ...-, les préco d'entretien, ...), à moins que Célinaze t'ai déjà envoyé ça ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

30

Merci pour tout Erwann, c'est super sympa. smile
Rougne un jour, rougne toujours.