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Le fioul normal et le lourd? car dans ma nouvelle maison la proprietaire ma dit que la chaudiere fonctionne au fioul lourd :?:
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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c'est vrai ..............ou plus vulgairement appellé le rouge ou le blanc ! !
et ici chez moi je ne serais pas surpris de voir quelque agriculteur mettre du rouge dans une voiture ! !
pourtant c'est bel et bien interdit
le blanc (gas-oil qu'on mets dans nos voitures) est beaucoup plus raffiné que le rouge c'est tout !!!
Regarde les tracteurs ................ils tournent au rouge (fuel) eux !! !

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C'est la question la question c'est la comparaison entre le fioul normal rouge et le fioul LOURD
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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ne dis pas n'importe quoi cdide le rouge n'est que du blanc coloré c'est tout . Tous les véhicules ont le droit de rouler au rouge hors voie publique , tous les frigos de camion tournent au rouge et j'ai eu qq mazout qui n'ont connu que ça dont une 205 TD . Même le rouge actuel résiste au froid il suffit de le préciser à la commande
Au niveau flics avant les fitres devaient être translucides comme ça le poulet pouvait voir à quoi tu roules . c'est d'ailleurs toujours le cas en PL où le réservoir doit permettre de vérifier la qualité du carburant

Par contre de nos jours un simple grillage anti siphon dans la goulotte pour éviter une pipette improbable (ça fait 20 ans que je n'ai pas vu un controle de ce type et hop !)
ça rame toujours comme un mazout mais à 3F du litre ça devient un peu plus intéréssant !)

Pour Matjac le fuel Lourd c'est de l'huile! un chimiste te le dira mieux que moi mais c'est bien avant le gas oil dans le processus de raffinage !!ta chaudière est comme les anciens poëles d'atelier qui marchaient à l'huile de vidange ! tu dois avoir un système de filtration du carburant avec décantation plus un systéme de réchauffage à haute température

Par contre la cuve doit alimenter la chaudière par gravité

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alors c'est pas une chaudiere a fuel lourd puisque la cuve est au même niveau
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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si peut être je voulais dire que l'on ne peut pas par exemple aspirer du lourd depuis une cuve enterrée . Maintenant trouver du lourd du vrai c'est mission impossible . il ta une vingtaine d'années on en trouvait encore pour les tracteurs genre Vierzon ou Lanz qui étaient les seuls à le digérer !

ceci dit l'huile de vidange marche trés bien à condition d'avoir un filtre et un décanteur sérieux sinon tu vas flinguer l'injecteur du bruleur

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Matjac, j'ai plein de bidons de vieille huile de vidange, je te les vends à 3 frs le litre .... lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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moi je dis plus rien............... gni fuck

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Erwann :
Matjac, j'ai plein de bidons de vieille huile de vidange, je te les vends à 3 frs le litre .... lol


trop cher 10 eurocent le litre pas plusgrin
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C'est vrai que ça risque de couter cher en location du camion citerne !
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