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Salut !!!

Certain le savent , chuis en BAC PRO Electrotechnicien ... Et dans ma classe , il se trouve qu il y a un génie ! Hallucinant . En fait , le prof d elec' nous a donné un exercice , un circuit avec 20V tension d entrée(ve) et 1.5V tension de sortie(vs) a 2000 Hz(f) , un condensateur de 0.00000003 Farads (C) avec une résistance . Calculer R . Ce qui va suivre est tres compliquer pour certaine personne (meme pour moi) !

Donc le prof veut trouver ca avec le moyen suivant :

Tv*=1.5/20=0.075 >0.075=1/V**1+(2000/fc***)²<0.075xV.1+(2000/fc)²=1 >V1+(2000/fc)²=1/0.075=13,33... >1+(2000/fc))²=13,33²=177,68 >(2000/fc)²=177.68-1=176.68 >(2000/fc)=V.176.68=13.29 >2000/13.29= 150,48

Maintenant qu on a ça , on peu calculer la résistance lol (vous suivez encore ???) !

fc=1/2x3.14xRxC > 150.48=1/6.28xRx0.00000003 > R=1/150.48x6.28x0.00000003 = 35272,83 Ohms

Ouf ! Voila nous y sommes . Ca c est la technique du prof' .

Maintenant , la technique de mon pote de classe :

R=1/((f/V((1/(vs/ve))²)xCx(2x3,14))

Soit 1/((2000/V(1/(1.5/20))²)x0.00000003x(2x3,14)) = 35385,70 Ohms !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle est la + simple ??? Gt XPLDR en cours ! En 1 heure il a cherché ca et ca marche . L eleve a dépasser le maitre ! Kes z en pensez ???

*Tv=Transmittance
**V=racine de ...
***fc=fréquence de coupure

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Pas mal! eek
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BXsiste chevronné!

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ouffffffffffffff,,,,,,,,,,,,,,vous pouvez me le refaire?
mais au ralenti hein???
j'ai rien compris lol ! !! lol lol

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avec le theoreme de Millman ca se fait encore plus facilement, on prend le module et en 5 min on trouve:

R=((ve/vs)2-1)0.5 / (2.C.fc.Pi)

A.N: R=35268.2 ohms... grin
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Tiens d'ailleurs je trouve comme ton pote sauf qu'il a oublié de soustraire 1 dans la racine, ce qui fait que son resultat diffère legerement (mais bon c'est presque negligeable devant (ve/vs)2 qui vaut 177.69 >> 1 !).

si je fait la meme approximation que lui, j'ai donc: R=35385.7 ohms

ah les miracles de l'electronique!
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ou la la, c'est bien loin tout ca. Je sais pas si je saurais encore faire tout ca. Pourtant ca fait pas plus de 5 ans. On oublie vite grin
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Moi ça fait tout juste 1an que je fais plus d'élec et ça ne me manque vraiment pas... grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bolzano :
avec le theoreme de Millman ca se fait encore plus facilement, on prend le module et en 5 min on trouve:

R=((ve/vs)2-1)0.5 / (2.C.fc.Pi)

A.N: R=35268.2 ohms... grin


J'allais le dire.

EDIT : En fait j'allais juste dire : faut utiliser Millman, j'aurais pas su continuer, j'ai déjà tout oublié...
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j'en fait tous les jours (becoze ecole d'inge d'electronique), et puis j'ai partiel cet apres midi, snif...

Mais bon j'aime bien quand meme, mais je doit dire qu'il y a des trucs plus interressants que ca en electronique.
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Bon courage pour le partiel. Je suppose que ce soir ça va etre la gross teuf.
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merci bien.

non pas de fete ce soir, c'etait la semaine derniere, la tout le monde se barre juste apres le partiel, et vu que je prends le train demain a 5h du mat, aie aie aie grin
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Quoi ça que vous avez dit les gars ? Je panne waloud aux trucs que vous avez vomi sur le post !!!!!

J'ai jamais rien compris à l'élec, juste quand ça fait dzit, ça veut dire que c'est pas bon ...
Par contre, si vous voulez que je vous calcule la fiabilité d'un composant électronique avec un cycle de fonctionnement donné, un cycle de température, la qualité de l'environnement (si par exemple le composant est dans une fusée ou dans un missile ..), y a pas de soucis !!
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Tu bosses dans la qualité?
Rougne un jour, rougne toujours.

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eek Moi aussi je suis en terminal Bac Pro Electrotechnique et je n'ai jamais vue de tel formules en cours.
OULALA on a pas le même programme en IDF ! ! !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Je n'ai jamais vu ça non plus en STI Electrotech, mais là Arno, c'est un bac pro, c'est pour ça que c'est différent.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze : Ouais, je bosse dans la qualité, et accessoirement dans la qualité auto (même si j'ai bossé un peu dans la qualité des ascenseurs).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'