1

Salut .

Apparement , mon père veut se débarasser de sa Golf VR6 ... Il est désormais sous le charme de la nouvelle Golf GTi (2.0 16s Turbocompresseur 200ch) ! Dans 2 ans , d ici la , la cote en occaz aura baissée et ce sera le moment ou jamais pour mon père .

Evidement , je l ai barratiné pour la Megane RS (2.0 16s turbo 225ch) , mais elle est 3000€ + chere (une VAG moins chere qu une Renault , on aura tout vu) , point de vue perf' , ce sont exactement les memes , la Megane a + de sensations , bcp + équipées avec sieges Alcantara de série etc ...

Enfin bref , mon pere veut pas JUSTE a coz du prix ! Je trouve quand meme que la Megane a + de gueule avec ses enormes entrées d air pretent a devorer le bitume et ses jantes en 18" !

Keske vous en pensez ?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

Megane!!!!!!!!!!!!!!! top love boing king
avatar
BXsiste chevronné!

3

Combien pour la VR6 ?

Sinon, je sais que tu es fan de RLT .... la mégane RS n'est pas une sportive (un collègue de boulot en a une en voiture de fonction et est un peu deçu) ... Faut voir la golf et essayer les 2 pour se faire une idée
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

4

j'ai un copain qui a la megane rs, ben franchement ca pousse vraiment vraiment beaucoup, d'ailleurs il va pas tarder a la vendre vu qu'il est collaborateur renault, elle est comme neuve vu qu'elle a quatre mois, bleue, avec toutes les options sauf le gps.

le seul probleme dans la megane, c'est les assitances non deconnectables (qui font que ce n'est pas une voiture de sport) et surtout qu'elle est trop insonorisée, on entend pas assez le moteur. Par contre on entend bien le turbo avec les fenetres ouvertes!! heart
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

5

FSSSUUUUUUIUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTRTRRRRRRRRRRRR
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

je pense que dans 2 ans la difference entre les 2 au niveau du prix d achat serat inversser une renault se revendrat toujours moins chere qu une vw!
d ici la a toi de lui faire changer d avis gni

7

Ni l'une ni l'autre ne sont des sportives. Elles sont beaucoup trop lourdes pour ça. Par contre, ce sont des voitures rapides.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

8

OK avec Gobby ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

9

Ce qui est sur , c est que j aurais la mienne dns quelques années lumieres et je ferais la course contre mon père lol .
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

hum il changera jamais Serge... avec sa passion pour les courses grin
avatar
BXsiste chevronné!

11

Ton papa voudrai pas une C4 VTS !? miam
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

12

gobby :
Ni l'une ni l'autre ne sont des sportives. Elles sont beaucoup trop lourdes pour ça. Par contre, ce sont des voitures rapides.



Comme une Bix 16Soupapes. Elle est efficace mais ça reste une berline rapide pour moi. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

13

rien ne vaut une AX GT....hein mon cher Célinaze grin

rapide, et diablement efficace boing

au pire une Saxo VTS, mais un bazarre de chez Renault, non merci

et je conseil à ton pére de garder sa Golf III VR6, c'est tjs mieu que les dernière Golf...et oui faut se reveiller, la réputation de fiabilité des allemandes n'est plus à jour!

14

AX GT snif une est entrée en casse hier... une série 2 gris perle 4 portes avec 109 000 km
Raison de la mise en casse : le proprio en avait plus besoin!!! eek
Elle roulait encore très bien sad
avatar
BXsiste chevronné!

15

Achetez une Citroën serait VRAIMENT la pire des solutions dit mon père !!!! lol
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

16

lol

J'ai déjà proposé à de moultes reprises des BX à son père (même pour l'entreprise) mais en vain... sad
avatar
BXsiste chevronné!

17

Kel chance d avoir un pere comme ca gni
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

fiestaman :
rien ne vaut une AX GT....hein mon cher Célinaze grin

rapide, et diablement efficace boing

au pire une Saxo VTS, mais un bazarre de chez Renault, non merci

et je conseil à ton pére de garder sa Golf III VR6, c'est tjs mieu que les dernière Golf...et oui faut se reveiller, la réputation de fiabilité des allemandes n'est plus à jour!


Pourquoi pas. grin non lol, au mieux on peut dire qu'une ax sport comme celle de mon pote et une voiture de sport... de rally en fait.
mais pour moi, une sportive, faut déjà que ce soit une propulsion. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

19

perso je pense qu'une sportive est une voiture qui t'offre des sensation que t'es 55ch ou 500ch.
une bx 16soupapes n'est pas a proprement parler une grosse sportive, mais elle offre quand meme quelque sensation car c'est pas tres insonnorisé et assez leger.

faut pas oublier qu'une cinquecento sporting a fait un score tres honorable lors de l'election de la sportive de l'année sur le magazine echappement, donc la puissance etc... ne sont rien, c'est un ensemble qui fait qu'une voiture peut etre considerer comme sportif.

perso la sportive ideal, c'est probablement la berlinette echappement RS2, car c'est une voiture de course adapté a la route et non l'inverse,
dans un autre registre, une 4 Tc car rien que de la conduire tranquilement, c'est tres tres sportif.
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

20

Oui je suis d'accord, la puissance n'est pas liée au fait d'être une sportive ou pas!!! smile

Mais pour être honnête, la bx est quand même limitée en conduite (trés) sportive. Elle avoue ses limites... (mais pas avec moi comme conducteur) C'est une berline rapide, qui offre des sensations, mais pour moi, c'est pas une sportive au sens fort du mot comme on peut le dire d'une berlinette, 911,....
Rougne un jour, rougne toujours.

21

Comme les 16 soupapes de la Twingo qui donnent des sensations excitante ! Encore ce matin , je m engage sur l autoroute , un camion qui ne voulait pas se mettre sur la voie de gauche , pour l impressioner , j ai laisser la 5e et pied au plancher ! Passer comme une lettre a la poste ! Parfois , je suis meme tres surpris de la souplesse du moteur , comme la VR6 a mon pere , des reprises en 3e , 4e et meme en 5e (de 130 a 150 a l heure , en kkes secondes) !

Dans la catégorie Twingo , on me mets un Ka , une C2 (pas la VTS SVP) , une 1007 , une Idéa ou n imp' a côté , elle ne fera pas le poid face a ma ptite boule de nerf grise lol ! Alex peut en témoigner , meme lui ne croyait pas qu il était dans une Twingo faites pour mémé et pour la ville !

16 soupapes , c est que du bonheur ! Malgré que ce moteur était fait aussi pour la dépollution (de petites soupapes alors imaginez des soupapes normales , ca serait une fusée !)
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

22

Celinaze
:
gobby :
Ni l'une ni l'autre ne sont des sportives. Elles sont beaucoup trop lourdes pour ça. Par contre, ce sont des voitures rapides.



Comme une Bix 16Soupapes. Elle est efficace mais ça reste une berline rapide pour moi. smile


Bah ouais

Mais ça tombe bien, on est des conducteurs et non des pilotes.
Et puis une prop' je suis d'accord, mais sous la pluie c'est une véritable punition.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

23

TwInGo16S
: Alex peut en témoigner , meme lui ne croyait pas qu il était dans une Twingo faites pour mémé et pour la ville !


Je vais être honnête, certe j'aime bien particulièrement les marques Renault, Citroën et BMW, mais je sais reconnaître aussi les défauts des voitures des marque citées juste avant.

La Twingo ne m'avait jamais particulièrement fasciné, surtout à cause de son poste de conduite très particulier...

M'enfin je vais être honnête, certe Serge a préparé sa bombinette, mais c'est pas un kit d'admission et un échappement revu qui fera de grosse différences de performances. Le moteur est totalement d'origine et il faut avouer cette petite automobile très maniable en plus, a une sacrée pêche!

Certe ce n'est pas le 200ch de BMW, mais ça pousse vraiment pas mal!
Autant qu'une bonne vieille XR3i de l'époque!

C'est bluffant et amplement suffisant pour une utilisation "normale"!

Comme la Megane DCI 80, je m'attendais à rouler un veau en puissance, (le choix de cette voiture était avant tout fixé sur l'économie tant que sur l'assurance que sur le carburant) et bien je dois avouer qu'elle est plus nerveuse que la Mondeo I 16s essence de mon grand-père!

Comme quoi c'est le rapport poids/puissance et surtout la maîtrise de la mécanique qui fait tout!

Certe ces petites bombinettes gonflées ne feront pas les records kilométriques de nos bonnes vieilles BX 19 TRD!! (le moteur étant beaucoup plus sollicité sur les turbo, 16s et consor) Mais nous sommes à l'ère de la voiture jettable que ça nous plaise ou non... alors autant en profiter grin

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

24

gobby :
[Bah ouais

Mais ça tombe bien, on est des conducteurs et non des pilotes.
Et puis une prop' je suis d'accord, mais sous la pluie c'est une véritable punition.


On est donc d'accord. C'était juste pour donner mon avis en disant que, même si j'adorre ma bix 16S, ça reste une berline puissant et non une sportive. C'est sur, c'est un peu jouer sur les mots mais bon... smile
Rougne un jour, rougne toujours.

25

je suis entiérement d'accord avec les quelque réponces qui ont été dite, j'ai 55cv et je m'amuse comme jamais je me suis amusez top

cette bagnole est carement trop, c'est incroyable! love

26

Bxman :
Autant qu'une bonne vieille XR3i de l'époque!

et pourtant c'est qu'un 1.6 à carbu double corps!

27

mon parrain en avait une!! de 1985!! bleue métal avec vitres teintées, électriques à l'AV love
Sans parler de la calandre tuning 4 phares boing

Elle a été cédée à la casse avec 380 000 km au compteur!! moulin d'origine jamais déculassé!! eek
Ford... du solide!
avatar
BXsiste chevronné!

28

surtout les moteur de cette époque, des bloc de camion grin

par contre les autres versions consomme plus qu'elle n'avance roll
dommage, mais c'est du frod, donc fiable mais paye ton trainio lol

29

mwa je ne desespère pas de me préparer une Mondeo I tuning une fois.... grin
avatar
BXsiste chevronné!