TwInGo16S
:
Alex peut en témoigner , meme lui ne croyait pas qu il était dans une Twingo faites pour mémé et pour la ville !
Je vais être honnête, certe j'aime bien particulièrement les marques Renault, Citroën et BMW, mais je sais reconnaître aussi les défauts des voitures des marque citées juste avant.
La Twingo ne m'avait jamais particulièrement fasciné, surtout à cause de son poste de conduite très particulier...
M'enfin je vais être honnête, certe Serge a préparé sa bombinette, mais c'est pas un kit d'admission et un échappement revu qui fera de grosse différences de performances. Le moteur est totalement d'origine et il faut avouer cette petite automobile très maniable en plus, a une sacrée pêche!
Certe ce n'est pas le 200ch de BMW, mais ça pousse vraiment pas mal!
Autant qu'une bonne vieille XR3i de l'époque!
C'est bluffant et amplement suffisant pour une utilisation "normale"!
Comme la Megane DCI 80, je m'attendais à rouler un veau en puissance, (le choix de cette voiture était avant tout fixé sur l'économie tant que sur l'assurance que sur le carburant) et bien je dois avouer qu'elle est plus nerveuse que la Mondeo I 16s essence de mon grand-père!
Comme quoi c'est le rapport poids/puissance et surtout la maîtrise de la mécanique qui fait tout!
Certe ces petites bombinettes gonflées ne feront pas les records kilométriques de nos bonnes vieilles BX 19 TRD!! (le moteur étant beaucoup plus sollicité sur les turbo, 16s et consor) Mais nous sommes à l'ère de la voiture jettable que ça nous plaise ou non... alors autant en profiter
Alex