1

Salut à tous,
j'ai remarqué que sur le forum il y avait pas mal de gens dans la même filiaire que moi, l'electrotechnique, et je voudrai savoir qu'elles ont été leur débouchés et aussi avoir quelques réactions sur cette filiaire.
Je pose cette question car cela ne me plais pas plus que ça et j'aimerais savoir qu'elle fut votre parcours à la suite des études.
J'aimerais m'orienter vers l'automobile ou la moto...C'est pas trop pareil lol.

On peut en parler en MP si vous voulez.


Merci d'avance smile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

2

Salut,

Donc moi j'ai commencé par un Bac Electrotech, puis j'ai fait un DUT GEII ( génie Electrique et Informatique Industrielle), suivi d'un IUP GEII et enfin, cette année, je suis en Master AICE (Achat Industrielle de Composants Electroniques).

Voilà.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Moi ausi je suis en IUT GEII (mais sa me plait pas ...) !
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

4

Qu'est ce qu'il ne te plait pas? Tu as pris quelle option?
Rougne un jour, rougne toujours.

5

J'ai l'option automatisme et systeme (mais je ne sais pas si les options concorcent avec tous les IUT de France). Ce qui me plait pas, c'est l'électrotech et l'électronique. Ce que j'aime le plus, c'est la programmation (C/C++ et prog d'automates industriels).

Voila, c'est à peut pret tout. Par contre, a Saint etienne, dans le départemnt GEII, les profs sont encore plus branlot que les élèves !!!
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

6

Pour moi , j ai commencer par le CAP electrotechnicien , ensuite le brevet de compagnon et en ce moment , chuis en BAC Pro ... Tout ca en batiment .

Un fois le BAC aquis , je passerais le Brevet de maitrise et STOP les études ! La , je pourrais reprendre la boite a papa lol !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

Merci pour toutes vos réponses c'est gentil.
Celinaze :
Salut,

Donc moi j'ai commencé par un Bac Electrotech, puis j'ai fait un DUT GEII ( génie Electrique et Informatique Industrielle), suivi d'un IUP GEII et enfin, cette année, je suis en Master AICE (Achat Industrielle de Composants Electroniques).

Voilà.

Je suppose que pour allez en DUT il faut un bon niveau !
Est-ce que le niveau est plus élevé que pour allez en BTS ?

TwInGo16S :
Pour moi , j ai commencer par le CAP electrotechnicien , ensuite le brevet de compagnon et en ce moment , chuis en BAC Pro ... Tout ca en batiment .

Un fois le BAC aquis , je passerais le Brevet de maitrise et STOP les études ! La , je pourrais reprendre la boite a papa lol !!!


Tu peux m'expliquer ce que c'est ?
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

8

En théoire, quand on fait une BTS c'est pour rentrer dans la vie active assez rapidement. Le DUT, même s'il permet aussi bien que le BTS de rentrer dans la vie active au bout de 2 ans, est surtout un palier pour rattraper les études universitaire. Le niveau à l'entrée est donc plus élevé que pour le BTS. L'admission se fait sur dossier, et franchement, ça vaut le coup. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

9

Le brevet de compagnon sert a etre chef d équipe dans le batiment et le brevet de maitrise sert a avoir des apprentis (main d oeuvre pas chere) lorsqu on a une entreprise .
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

Ok.
C'est sympa les gars car je suis en train de faire des recherches pour mon orientation.
Je suis un peu perdu et j'ai du mal à choisir.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

11

Mon frangin a fait son bac pro électrotech chez EDF, et il y bosse depuis au moins 6 ou 7 ans. Il vient de passer chez GDF.

Sinon, il existe des formations type DUT, BTS en alternance. ça te permet de toucher un peu de pépètes, savoir si tu es fait pour ce job, ... Tu as une formation solide en termes de pratiques. J'ai fait ça pour mon BTS MAVA (maintenance et après vente automobile)

Il existe ensuite des formations post BAC +2. Certaines en Alternance forment (ou déforment ) des ingénieurs. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander ou à aller là : http://www.ingenieurs2000.com/
Le nom est un peu dépassé, mais c'est pas mal comme école (j'ai fait la filière maintenance et fiabilité des processus industriels)


Pour le job maintenant, l'électronique se développe beaucoup dans l'automobile, et "on" (les gens qui bossent dans l'automobile : constructeurs, équipementiers, fournisseurs, après vente). Je pense que plus les autos vont évoluer, plus on aura besoin de spécialistes en élec (conception, modification, amélioration, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

12

Sinon, il existe un master (bac +5) à la fac de bordeaux en partenariat avec EDF. Le programme semble interessant, mais sur le recrutement, il y a 85% des gens accepté qui viennent de chez EDF, donc trés peu de place pour les autres. Et le pire, c'est que les 15% d'étudiants mettent au moins 4 mois à se faire embaucher par EDF à leur sortie... Donc je trouve qu'EDF en profite un peu trop, ils forment leur personnel et les étudiants, ils se démerdent...
Rougne un jour, rougne toujours.

13

comme toutes les boites malheureusement, car former des gens quand on est pas sur qu'ils restent dans la societe, c'est perdre bcp bcp d'argent...
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes