Mon frangin a fait son bac pro électrotech chez EDF, et il y bosse depuis au moins 6 ou 7 ans. Il vient de passer chez GDF.
Sinon, il existe des formations type DUT, BTS en alternance. ça te permet de toucher un peu de pépètes, savoir si tu es fait pour ce job, ... Tu as une formation solide en termes de pratiques. J'ai fait ça pour mon BTS MAVA (maintenance et après vente automobile)
Il existe ensuite des formations post BAC +2. Certaines en Alternance forment (ou déforment ) des ingénieurs. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me demander ou à aller là :
http://www.ingenieurs2000.com/
Le nom est un peu dépassé, mais c'est pas mal comme école (j'ai fait la filière maintenance et fiabilité des processus industriels)
Pour le job maintenant, l'électronique se développe beaucoup dans l'automobile, et "on" (les gens qui bossent dans l'automobile : constructeurs, équipementiers, fournisseurs, après vente). Je pense que plus les autos vont évoluer, plus on aura besoin de spécialistes en élec (conception, modification, amélioration, ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'