Slt!
Alors moi la Logan:
Déjà, premièrement, je peux me la raconter

parce que je crois que je suis le 1er du forum à avoir pu en voir une et la toucher et discuter ac son proprio... en novembre dernier!
92 powaa! En effet, le siège de la marque se trouve à Boulogne Billancourt, et la Logan en question était immatriculée ds le 92, t1kiet représente!
Son proprio était bien entendu un collaborateur Renault, français!
Ensuite, je pense que cette voiture est bonne, ms voilà ce qui m'emmerde, C que ces voitures seront transportées par camion (bjr la pollution), que ça équivaut finalement à une délocalisation comme dans le textile: regardez les voitures pas chères qu'on nous propose: des coréennes, des indiennes au début des années 90 (et encore ça a failli être le cas de la CityRover, qui n'avait de Rover que le nom puisqu'il s'agiussait d'une Tata Indica produite en Inde et rebadgée), brésilienne (la Fox), tchèque (C1/107/Aygo) et même chinoise (berline familiale genre Laguna commercialisée en Allemagne).
Bon, je ne tirerai pas + sur Renault que je ne vais le faire sur Peugeot, qui s'est bien gardé lui de le dire au grand jour, ms ds les années 70 ils comptaient produire des Peugeot au Brésil (main d'oeuvre moins chère) puis ils y ont renoncé! Vous savez pourquoi?
Parce qu'ils ont pensé à l'OS de Sochaux, Mulhouse ou Montbéliard qui risquaient éventuellement de perdre leur emploi?
Mais non, voyons! CT que le Brésil était à l'époque peu stable politiquement... dc ils ont renoncé! (risque d'arrêt inopiné de la production si guerre, bombardement, guérilla ou encore risque confisactaion de l'usine par le pouvoir si par exemple une dictature venait à s'installer (C ce qui est arrivé à Citroën en Argentine en 1980, suite au soutien de la France à l'Angleterre ds la geuerre des Malouines contre l'Argentine)... et autres joyeusetés)
Arno:
Pour exemple, quand mon père a acheté la Bx 15 TGE en 1991 il l'a payé dans les 70.000Francs à l'époque.Maintenant pour cette même somme qu'est-ce qu'on a ? ? ? Une C3 ? Regardez le prix d'attaque de nos berlines !
Au risque de me répéter (ça va faire le 3e topic ds lequel j'en parle lol), il y a eu l'inflation (hausse du niveau général des prix), ce qui fait:
70.000 FF de 1991 = 13.234,90 € de 2004 (soit en convertissant un peu moins de 87.000 FF)
Et à ce prix-là tu peux avoir une petite compacte genre C3 ms pas trop mal équipée (il faut rappeler que pour ce prix-là tu as des équipements genre airbag ou ABS qui sont aujourd'hui obligatoire pr tte voiture vendue ds l'UE, et ces équipements n'étaient d'ailleurs pas dispo sur les 15 TGE; sinon tu pouvais aussi trouver des Xsara à ce prix-là.)
Ms d'accord ac toi, on n'a pas forcément besoin de tte cette électronique.
En conclusion:
Je pense que la Dacia Logan va très bien se vendre ds un premier temps, ms après C moins sûr, car je ne crois pas que les automobilistes français ds leur majorité aient envie de revenir à des bagnoles "sous-équipées" comparées à ce que l'on peut trouver mtnt sur une 307 ou autre voiture.
De plus faut savoir si ça vaut qqch niveau confort, et si la voiture résistera bien à l'épreuve du tps (cf. Citroën Axel, même si je pense que ce n'est pas comparable, puisque CT il y a 20-25 ans)
D'ailleurs, résisiter à l'épreuve du tps, C pas trop le fort des frnçaises actuelles, ac tt le multiplexage...
D'ailleurs C pr ça que mes parents viennent de passer chez Ford (ms ils gardent la BX que je peux dc tjs conduire!

); au moins, il y a moins d'électronique non fiabilisée!
