1

Salut !

Elle vient a peine d etre commercialisée en France qu elle a déja été tuner ... Et c est pas mal encore tongue

logan-tuning-11.jpg
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

De la MERDE cette Logan! censure

Socièté de consommation.... après yen a qui vont pleurer parce que les anciennes partent à la casse après une reprise tsss
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

3

Je suis parti la voir chez un concetionnaire et elle est pas mal!!! Très comfortable, beaucoup de place, un bon coffre de 500 litres et c'est vraiment bien quand tu as des gosses!!! Elle a beaucoup de charme cette caisse. jeromedu62 pourquoi tu dis que c'est de la merde? Franchement tu l'as vu en vrai?
Mais elle est mieux quand elle n'est pas tuné!!! J'aime pas le tuning ça casse le style de la voiture c'est dommage!!!
J'ai hâte qu'elle sorte en version diesel ça coûte trop cher l'essence... et c'est pas cher pour une voiture neuve avec plein d'options...
bye!

4

La logan moi franchement, je dis pourquoi pas...

Par précaution ej la laisserait vieillir tout de même un peu, pour voir...

Sinon mécaniquement, le 1.4 renault essence proposé a déjà largement fait ses preuves...

Pour quelqu'un qui cherche un bonne mule moderne, pourquoi pas...

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Dommage qu'elle bouffe autant en essence
Je conte m'en acheter une dans deux ans
Par contre savoir si le moteur est de bonne qualité ou pas reste à savoir...
Tu as des renseignements sur le moteur?

6

Le moteur a déjà plus que fait ses preuves ! wink

Va voir par là :

http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/9517_CP_Logan_EUROCC_complet_FR.pdf
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

7

Tu as raison!!! Des pièces qui ont été récupérés sur les bonnes voitures de la gamme!!!
Mercie pour les renseignements!!!!!!

8

Vous remarquerez également qu'on repasse (enfin !!) sous la tonne pour une auto au gabarit d'une grande berline, et avec la motorisation de 90 cvx, on se retrouve grosso modo avec le même compromis poids/puissance qu'une BX 16 TRS, ce qui est loin d'être ridicule et plus qu'acceptable pour un "daily", d'autant que les normes de sécurité sont revues au gout du jour...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

9

Bon après, bien sûr, c'est qu'un utilitaire ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

10

J'ai une BX évasion td!!!!!!!!!!!! Mais c'est bien de changer de temps en temps!
ça fait pas de mal!!! En fait comment on met des photos sur le site?

11

moi j'ai eu la chance de la voir il y a deja 2 moi avant ca sorti et c'est qu'elle n'est pas vilaine sauf que j'aime pas trop le coffre mais normalement a l'avenir elle doit sortir en coupe et en diesel car elle n'etait pas prevu pour venir en france a l'origine et comme les roumains adore les voitures a grand coffre il l'on sorti comme ca
par contre elle n'est pas cher mais il n'y a rien dedans pas de clim pas de direction assiste pas de vitres electriques enfin quand je dis rien c'est vraiment rien alors pour avoir toutes les options que d'autres voitures ont en series a l'arrivee la logan et aussi cher qu'une clio et en plus il ne font pas de grosse reduction dessus comparer a d'autre voiture vu que je travaille a renault on a le droit a de bonnes offres parfois
Bx 19D 300'000 kms

12

jeromedu62 :
De la MERDE cette Logan! censure

Socièté de consommation.... après yen a qui vont pleurer parce que les anciennes partent à la casse après une reprise tsss



Bien d'accord avec toi de la MERDE 361100to.gif
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

13

Ben si tu prends le 1.6 , avec tous les équipements (clim etc...) , t en a pour meme pas 13000€ il me semble ... Elle a tous les atours d une Golf , Megane , 307 etc ... mais a moitié prix pratiquement !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

Si j'avais les moyens,

Je la prendrais de suite! Une voiture neuve et moderne pour pas chèr et avec 3 ans de garantie!!! Au moins, avec elle je ne me prendrais pas le tête...

de plus, courant décembre (je crois), ils vont sortir une motorisation diesel!! Alors si ils sortent un turbo D, je signe de suite!!


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

15

moi aussi si j'avais les moyens ..............je ferais la meme chose ...........

16

Pognon...

Quand tu nous tiens...


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

17

Re,

Voici la Logan en Pick Up!!

logan-pick-up.jpg


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

18

moi chui d'ac avec vous, +1 pour la Logan smile

j'ai d'abord eu une mauvaise idée sur cette auto, mais en ce documentant mieu, Renault a eu une très bonne idée en faite.


la ou je n'aime pas, c'est qu' elle n'est pas fabriqué en France, se qui souléve encore d'autres problémes, déjà grave à l'heure actuel.

le pire est que l'on va la payer plus cher pour un taf similaire!
la payer plus cher si fabriqué en France...à voir, mais ailleur non sad


j'espere que les autres constructeur suivront sur cette idée top, car Citro, Peugeot et Toyota avec leur voiture commune n'ont pas tous a fait comprit se que les gens attendais...

je pence que cette auto est une affaire pour celui veut rouler neuf sans emmerde smile

19

Je suis d'accord avec toi Fiestaman,

Sauf sur un point. La Logan destiné au marché français est mieux équipé que celle produite pour la Roumanie. La française possède de série un airbag conducteur, vitres av électriques, direction assisté... Elle doit aussi répondre aux normes française...

Bon, après, il est sûre que ça serait mieux qu'elle soit monter ici...

Pour ma part, ce genre d'éléments fait partie du gadget! Et si RENAULT décide de sortir une Logan sans ses fioritures, je suis encore plus preneur!


Nitro
=> BX TRD Turbo (AM 1989), c'est super une débroussailleuse!!!

20

fiestaman :
moi chui d'ac avec vous, +1 pour la Logan smile

j'ai d'abord eu une mauvaise idée sur cette auto, mais en ce documentant mieu, Renault a eu une très bonne idée en faite.


la ou je n'aime pas, c'est qu' elle n'est pas fabriqué en France, se qui souléve encore d'autres problémes, déjà grave à l'heure actuel.

le pire est que l'on va la payer plus cher pour un taf similaire!
la payer plus cher si fabriqué en France...à voir, mais ailleur non sad


j'espere que les autres constructeur suivront sur cette idée top, car Citro, Peugeot et Toyota avec leur voiture commune n'ont pas tous a fait comprit se que les gens attendais...

je pence que cette auto est une affaire pour celui veut rouler neuf sans emmerde smile



regarde bien les sites de productions des voitures francaise et tu verras que tres peu sont fabriquer en france wink
la logan est une voiture roumaine fabriquer en roumanie son pays d origine
moi je suis pour ce genre de voiture!!!!!!!!!!!!!
roulez dans une voiture neuve (pratiquement equivalente a une megane vendue 2 fois plus chere!!) garantie 3 ans et tout pour seulement 7500 euros

21

Moi je trouve l'idée séduisante.
Une voiture neuve à 7500 euros, garantie 3 ans.Que demande le peuple.

Je trouve ça super pour ceux qui ne désire pas mettre tout leur argent "ou faute de moyen" dans leur voiture "un peu comme l'Ax" mais sans toutefois prendre le risque d'une occasion.
De plus la Logan, comme je l'entends si souvent, n'est pas une merde car elle offre tout de même de belles aptitudes et rappelont comme là cité Toto qu'elle passe sous la barre des 1 tonne donc c'est un plus niveau conso, et pas besoin de mettre un 2.0litres pour qu'elle marche bien.

Je dis bravo et j'éspère que cela continura car comment voulez suivre la hausse des tarifs des voitures neuves c'est impossible.Est-ce que nos salaires croissent en conséquences ! ! !

Pour exemple, quand mon père a acheté la Bx 15 TGE en 1991 il l'a payé dans les 70.000Francs à l'époque.Maintenant pour cette même somme qu'est-ce qu'on a ? ? ? Une C3 ? Regardez le prix d'attaque de nos berlines !

Logan +1
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

22

Slt!

Alors moi la Logan:
Déjà, premièrement, je peux me la raconter gni parce que je crois que je suis le 1er du forum à avoir pu en voir une et la toucher et discuter ac son proprio... en novembre dernier! tongue
92 powaa! En effet, le siège de la marque se trouve à Boulogne Billancourt, et la Logan en question était immatriculée ds le 92, t1kiet représente! grin
Son proprio était bien entendu un collaborateur Renault, français! wink

Ensuite, je pense que cette voiture est bonne, ms voilà ce qui m'emmerde, C que ces voitures seront transportées par camion (bjr la pollution), que ça équivaut finalement à une délocalisation comme dans le textile: regardez les voitures pas chères qu'on nous propose: des coréennes, des indiennes au début des années 90 (et encore ça a failli être le cas de la CityRover, qui n'avait de Rover que le nom puisqu'il s'agiussait d'une Tata Indica produite en Inde et rebadgée), brésilienne (la Fox), tchèque (C1/107/Aygo) et même chinoise (berline familiale genre Laguna commercialisée en Allemagne).

Bon, je ne tirerai pas + sur Renault que je ne vais le faire sur Peugeot, qui s'est bien gardé lui de le dire au grand jour, ms ds les années 70 ils comptaient produire des Peugeot au Brésil (main d'oeuvre moins chère) puis ils y ont renoncé! Vous savez pourquoi?

Parce qu'ils ont pensé à l'OS de Sochaux, Mulhouse ou Montbéliard qui risquaient éventuellement de perdre leur emploi?

Mais non, voyons! CT que le Brésil était à l'époque peu stable politiquement... dc ils ont renoncé! (risque d'arrêt inopiné de la production si guerre, bombardement, guérilla ou encore risque confisactaion de l'usine par le pouvoir si par exemple une dictature venait à s'installer (C ce qui est arrivé à Citroën en Argentine en 1980, suite au soutien de la France à l'Angleterre ds la geuerre des Malouines contre l'Argentine)... et autres joyeusetés)
Arno:
Pour exemple, quand mon père a acheté la Bx 15 TGE en 1991 il l'a payé dans les 70.000Francs à l'époque.Maintenant pour cette même somme qu'est-ce qu'on a ? ? ? Une C3 ? Regardez le prix d'attaque de nos berlines !


Au risque de me répéter (ça va faire le 3e topic ds lequel j'en parle lol), il y a eu l'inflation (hausse du niveau général des prix), ce qui fait:
70.000 FF de 1991 = 13.234,90 € de 2004 (soit en convertissant un peu moins de 87.000 FF)
Et à ce prix-là tu peux avoir une petite compacte genre C3 ms pas trop mal équipée (il faut rappeler que pour ce prix-là tu as des équipements genre airbag ou ABS qui sont aujourd'hui obligatoire pr tte voiture vendue ds l'UE, et ces équipements n'étaient d'ailleurs pas dispo sur les 15 TGE; sinon tu pouvais aussi trouver des Xsara à ce prix-là.)

Ms d'accord ac toi, on n'a pas forcément besoin de tte cette électronique.

En conclusion:
Je pense que la Dacia Logan va très bien se vendre ds un premier temps, ms après C moins sûr, car je ne crois pas que les automobilistes français ds leur majorité aient envie de revenir à des bagnoles "sous-équipées" comparées à ce que l'on peut trouver mtnt sur une 307 ou autre voiture.
De plus faut savoir si ça vaut qqch niveau confort, et si la voiture résistera bien à l'épreuve du tps (cf. Citroën Axel, même si je pense que ce n'est pas comparable, puisque CT il y a 20-25 ans)
D'ailleurs, résisiter à l'épreuve du tps, C pas trop le fort des frnçaises actuelles, ac tt le multiplexage... roll
D'ailleurs C pr ça que mes parents viennent de passer chez Ford (ms ils gardent la BX que je peux dc tjs conduire! boing); au moins, il y a moins d'électronique non fiabilisée! smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

23

Il prevoit en effet de mettre un dci ... Le probleme , c est que le dci n est pas réputé pour la fiabilité et ca serait dommage ...

Vous savez quoi ? Avec cette Logan , je dirais meme qu on a des chances de plus voir de 205 dans les rues dans les prochaines années grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

24

D'accord avec ATN sauf pour 1 point FORD + fiable que les FR !!!!!!!!!!!!!!! à voir étant que ce sont les même que PSA en fioul, peut-être qu'il se rattrape dans l'habitacle ????????????????????????????? confus septique que je suis
XANTIA ACTIVA 2L TURBO CT 121.000 KM

25

J ai jamais été Ford moi sorry
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

26

bxforever :
D'accord avec ATN sauf pour 1 point FORD + fiable que les FR !!!!!!!!!!!!!!! à voir étant que ce sont les même que PSA en fioul, peut-être qu'il se rattrape dans l'habitacle ????????????????????????????? confus sceptique que je suis


Mes parents ont refusé de prendre un TDCi! Vu le "peu" de kms que l'on fait (11.000 kms/an), le diesel C pas trop rentable.
Pr la fiabilité? C parce qu'elles sont moins multiplexées!
Ds l'habitacle: ayant passé mon permis sur une 307, roulant dc en C-MAX en plus de la BX, je peux dire que C largement comparable en matière de qualité perçue. Pr la tenue ds le tps, je fais autrement + confiance à Ford, marque allemande (enfin, germano-américaine) qu'aux marques françaises... ça me paraît plus solide!
TwInGo16S :
J ai jamais été Ford moi sorry


Rassure-toi, moi non plus! wink
Mes parents viennent juste de le devenir, déjà parce qu'on a des amis qui ont des Ford récentes et qui en sont très contents, ensuite parce qu'il y a un garage Ford juste à côté de chez nous! Voilà pourquoi! top
Ah si, aussi parce qu'avant on avait essayé un Picasso (pas satisfaisant), une Xsara (idem) puis un C-max l'été dernier. Lui seul a donné satisfaction! wink
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

27

Arno :
Maintenant pour cette même somme qu'est-ce qu'on a ? ? ? Une C3 ? Regardez le prix d'attaque de nos berlines !

c clair, aujourd'hui chui allez voir la C1, la vache pour le prix s'est de l'arnaque.

les siéges me rappel ceu de la R11, se coté "pouf" en mousse tout ravagé, je n'ose imaginer leur gueule dans 5 ans.

allez la voir vous ne serez pas déçu, le modéle en question était un modéle 5 portes, 1.0I avec quelques connerie pour 10500€!! eek

28

Par contre un des problème de la logan c'est la sécurité, surtout au niveau du crash test
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=119610
Niveau équipement, se croirai revenir 10 ans en arrière.

29

En même temps on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et même pas la crémière.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

30

Fo voir ce qu en pense Euro-N-Cap au crash test ...

Vous connaissez Renault en ce moment au crash-test ? 5 étoiles partout , 4 pour la Clio et 3 pour la Twingo .... La logan , je sais pas lol
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com