30

oui c'est comme le port salut c'est marqué dessus par contre filtre a gazoil nickel neuf car l'huile nettoye le réservoir et le filtre est vite saturé ensuite c'est bon
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

31

Salut !

Et question longévité ??? quelqu'un parmis vous le fait déjà depuis longtemps ?

Because pas la même viscosité que le GO donc... confus
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32

je l'ai changer lundi grin j'ai rouler un tit peu avec... faut que je prevois de le rechanger ?
bha oui mais ca se trouve ou ce truc bosh ou rotodiesel ? chui pas un mecano je me suis lancer dedans y a quoi 2 semaines et chui tout juste capable de faire vidange boite moteur et changer le filtre ! ( pour le moment ! apres je pense elargir mes connaissances grin )

33

Et quelqu'un as t'il essayé l'huile de foie de morue ? dehors
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

34

Syl16s :
Salut !

Et question longévité ??? quelqu'un parmis vous le fait déjà depuis longtemps ?

Because pas la même viscosité que le GO donc... confus


Suffit d'installé un porte filtre a gazoil avec réchauffeur et l'huile se fluidifie grin

200.000km environs avec le même moulin et il continue encore grin
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35

et le prechauffage ? c'est pas fait pour ?

36

matjac
:
Syl16s :
Salut !

Et question longévité ??? quelqu'un parmis vous le fait déjà depuis longtemps ?

Because pas la même viscosité que le GO donc... confus


Suffit d'installé un porte filtre a gazoil avec réchauffeur et l'huile se fluidifie grin

200.000km environs avec le même moulin et il continue encore grin


Merci pour l'info ! wink chinois

Tu as trouvé ça où ce type de porte filtre ? Je ferais bien ça sur ma Xantia 1.9TD, vu que c'est une pompe bosch grin... Mais c'est pas le même que les BX !

Mais il n'y a déjà un réchauffeur à gasoil au liquide de refroidissement !? Mais je ne sais pas s'il est avant ou après le filtre.
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37

ça va pas sur un trd turbal avec pompe roto?

38

Si, mais pas plus de 30%.
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39

c'est quoi le probleme et la diff par rapport a une bosch??
ça fait péter les pompes?

40

Les bosch sont plus solides, mais ca marche aussi avec les Roto/CAV/Lucas !!!
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41

on voit ou la marque?
elle est ou cette pompe?
j'y connais rien en Diesel,désolé.
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42

oui ca serait bien de savoir la marque de notre pompe !
mais avant ca faut pouvoir l'identifier ! donc savoir ou ca se trouve !

43

Sur la mienne, la pompe est devant le moteur, sur la gauche (la ou un cable arrive --> cable d'accelérateur)
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44

ok... je pense savoir maintenant !
moi j'ai une TRD de 89 j'ai le filtre a mazout de type purflux... donc c'est juste a sa droite quand on est en face du moteur c'est ca ?

45

Oui, ca doit être ca
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46

moi j'ai testé dans la trd turbo pompe roto a 30 % avec l'huile du kebab du coin filtrée, donc pas de souci, moins de tremblement moteur a froid et moteur plus souple...par contre vive l'odeur de friture grin

47

lol ok !
bon ben a la recherche de l'huile de kebab grin

48

Fabthetoc :
moi j'ai testé dans la trd turbo pompe roto a 30 % avec l'huile du kebab du coin filtrée, donc pas de souci, moins de tremblement moteur a froid et moteur plus souple...par contre vive l'odeur de friture grin


t'avais tout les chiens du quartier qui te pistaient gni dehors
Soit fainéant tu vivras plus

49

bon alors moi j'ai commencer a rouler a l'huile grin
ca marche bien ma parole ! ca a meme legerement baisser ma conso ^^
ca sent meilleur moteur moins bruillant... et en plus j'ai une pompe bosh grin
je vais augmenter le pourcentage doucement... j'avais mis 5 litre de colza pour 30 litre de gazoil... je metterais 10 litres pour 30 lites de gazoil ^^ faut que je mette au point un systeme de filtrage pour les huiles recyclée... c'est en cours de preparation... ensuite faut que je vois le tarage de mes injecteur et ensuite faire un montage chauffant sur le reservoir ou alors un systeme different...

J'etudie le probleme et je vous dit quoi ^^

50

ha ouiiiiiiiiiiiiiii tu nous expliquera hein???

et pour l'huile tu l'achete ou??

dans un super marché par bidon d'1 litre ???

Ca ne doit pas etre triste ,,quand tu remplis le reservoir ...............et glou et glou.............. lol lol dehors dehors lol

51

bha ecoute j'ai tester avec 5 litre en bouteille d'1L effectivement...
et ca va assez vite a remplir...

pour le systeme de filtrage je pense utiliser un systeme de filtrage d'aquarium bien robuste grin ou alors je suis aller voir un garage qui avait un filtre a huile de vidange...
si j'arrive a en trouver un comme ca ca me simplifiera bien la vie grin

sinon de ce que j'ai lu ailleur le tournesol brulerait mieux que le colza et aussi bien voir mieux que le gazoil ! y a pas de perte de puissance en plus ( enfin pas avec le colza ^^ pas core tester avec le tournesol )

vive les moteurs mazout grin

pour les essences... c'est a l'ethanol ! mais y a un tit probleme... c'est que actuellement c'est interdit en france...

52

l'huile aussi est interdite en france, mais la france en ne validant pas l'usage des HVB est hors la loi de la communauté européenne
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=7&sid=39c04950e3863e4a9f54bb47c8961560
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53

ok donc on peut rouler LEGALEMENT a l'huile ! jvais ptete faire une association dans mon coin tiens ! jvais finir de parcourrir ce forum et voir ce qui est possible de faire dans la legalitée !

54

bon alors...
il me faudrait un peu d'aide ^^
je pense faire un montage de ce type pour filtrer mon huile:

image1.jpg

pour la pompe... vous me conseillez quoi ? sachant qu'il va falloir que je pompe de l'huile... je pensais a prendre une pompe filtrante pour piscine...

en sachant que je brasserais max 70 litres...

55

l'ideal c'est comme cela que je fesait avant l'incendie, c'est préfiltrage avec un vieux tissu, ensuite tu te procure un porte filtre de camion avec son filtre, une pompe de machine a lavé et voila
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
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56

ok ^^ merci pour le conseil ! je vais voir avec mon budget et ce que je trouve !

57

Et rouler au fioul!!!
Vous en pensez quoi????
ça marche, c'est pas chère!!!

58

heu le fioul domestique ?
t'es malade mon grand ! tu sais ce que tu risque si tu te fait choper ?
de plus la pollution engendrée est plus importante que le gazoil car moins rafiner !
non le plus economique ET ECOLOGIQUE reste l'huile a salade !

sans oublier tous les hecto-litre d'huile jetée ou stocker qu'on sait pas quoi faire !

Donc moi je dis... rouler a l'huile de colza ! c'est bon pour l'environnement et pour le porte monnaie !

59

Pourquoi pas a la vapeur ??? grin
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

60

epimannn :
heu le fioul domestique ?
t'es malade mon grand ! tu sais ce que tu risque si tu te fait choper ?
de plus la pollution engendrée est plus importante que le gazoil car moins rafiner !
non le plus economique ET ECOLOGIQUE reste l'huile a salade !

sans oublier tous les hecto-litre d'huile jetée ou stocker qu'on sait pas quoi faire !

Donc moi je dis... rouler a l'huile de colza ! c'est bon pour l'environnement et pour le porte monnaie !

Heu desolé de te contre dire mais le Fioul ou mazout de chauffage est identique au mazout de roulage,la seule difference est le colorant mit dedans.Le fioul est rouge.
Au depart de la raffinerie,le mazout(chauffage ou roulage et-st tout simplement BlancIls y ajoutent le colorant a la mise en cuve(dans le camion le plus souvent)
Sinon,si tu te fais prendre,enfin ici en Be,c'est une amande tres salée et il retourne 5 ans en arriere pour voir ce que tu consomme et te fixe une amande egale a le difference de prix multipliée par x.Ca vaut pas le coup.C'est mon avis.
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