1

gringringringringringrinpicol gni heart beer boing rotfl king lolpaf car fucktricol fireball tricol hehe

deux_renault.jpg
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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Tiens ! encore un qui croit rouler en voiture de courses lorsqu'ils s'assoit dans
un truc qu'on aurait du mal à qualifier de véhicule mur

Je ne dis pas ça pour toi spécialement willi...Tu remarqueras que je ne fait pas un
Post chaque fois que Loeb gagne un titre ou un rallye....et pourtant sa voiture pourrait
"sembler" ressembler plus à nos véhicules...mais ce sont des conneries !
Je ne conduirait jamais sa Xsara et tu n'auras je penses jamais l'occasion de rouler
sur route ouverte en F1

On demande BRIFFA sur le post SVP !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ben je vais vous avouer un truc: je suis content que RENAULT soit le meilleur
J'en avais largement marre de toujours voir la Scudéria en tête , et inattaquable!

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J ai fait ce topic parce que ca fait de belles lurettes qu une écurie francaise n a plus gagner en F1 grin ! Surtout Renault (meme si ils ont toujours été le seul grin)
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WiLLiAmS57 :
meme si ils ont toujours été le seul grin

Là tu pousses le bouchon un peu loin non ?
Revois un peu l'historique de la F1 et des équipes françaises !!!!!

Bien sûr renault a LE palmares français en F1 !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ah ben oui ! J oubliais Ligier lol grin !

A part eux , je ne vois pas qui gagnait en F1 (pas Peugeot en tout cas)
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bravo Renault et Alonso pour ce titre, quel plaisir de revoir une écurie Française en numéro 1 top

en effet Renault est un leader dans le sport auto top y'a carement rien a dire...contrairement a Citroen (malgré un Loeb qui casse la baraque) qui n'est pas une référence.

je me souvient d'une panne séche en WRC entre autre, c pas avec deux litres d'essence en plus que LOEB à l'époque aurait pu couronner un succé mérité plus tôt roll

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WiLLiAmS57 :
Ah ben oui ! J oubliais Ligier lol grin !

A part eux , je ne vois pas qui gagnait en F1 (pas Peugeot en tout cas)

Et le jeune n'en rajoute pas !!! par exemple
Une marque que Renault vient de laisser tomber
comme une chaussette trouée ?
Ca te dis rien ?
Qui faisait plein de sportives originales ?
Le nom commence par MA et finit par TRA ???
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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enfin en tout cas fisico est vraiment une tanche!!!

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Bon je me tire ! la vue de losanges partout me donne la nausée
à croire qu'il n'y a pas de forum "la régie" ailleurs dehors
remorque GTI
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Qu est ce qu y a Regis ? Qu est ce que j ai fait de mal ? Une écurie francaise qui gagne en F1 , ca fait plaisir a tout le monde ...
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oui a moi le premier ................même si ce n'est pas citroen ! love

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Pour moi c'est pas vraiment "honnete". La FIA a changé les règlements pour que Ferrari ne soit plus aussi compétitif. Si Ferrari gagnait tout le temps c'est bien car ils bossaient comme des fous et était il faut le dire super fort. Les autres écuries avaient qu'à faire pareil. Et pourtant j'aime pas Ferrari mais je trouve ça pas vraiment juste.

Mais bon c'est bien pour Renault quand même
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze :
Pour moi c'est pas vraiment "honnete". La FIA a changé les règlements pour que Ferrari ne soit plus aussi compétitif. Si Ferrari gagnait tout le temps c'est bien car ils bossaient comme des fous et était il faut le dire super fort. Les autres écuries avaient qu'à faire pareil. Et pourtant j'aime pas Ferrari mais je trouve ça pas vraiment juste.

Mais bon c'est bien pour Renault quand même


En fait moi je suis bien content que Renault soi champion quand même... Au début je me suis dit pareil que toi Alex, mais au final si Ferrari est si bon que ça ils auraient du pouvoir s'adapter comme les autres (et moi à l'inverse j'adore Ferrari tongue ) ! Même si je pense que leur plus gros défaut ce sont leurs pneus (sans chauvinisme mais bon à priori dans 80% des situations michelin est devant)

Donc j'attends avec impatience la prochaine saison pour voir si Ferrari aura su se mettre à niveau! Auquel cas la lutte sera que plus belle !
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

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on oublie prost peugeot comme ecurie francaise...
ralala...
pov alain...

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Disons que Peugeot n a jamais été un bon motoriste F1 ! Si ils arrivaient a avoir quelques podiums , c est a cause de beucoup d abandons dans les courses ! C est vrai que c est dommage pour le prof' sad
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bha en meme temps peugeot n'y mettais pas grand chose en F1... etant plutot radin... pov alain pouvait pas faire grand chose...

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Oui avec les WRC , c etait difficil pour Peugeot !
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faut savoir que dans le sport auto se qui fait gagner la voiture C le pognon don dispose la team.

même avec la plus grande volonté du monde quant-as pas l'argent tu reste derrière surtout en F1.

suffit de voir Minardi (anciennement) qui est une team avec une volontier et un morale d'acier, mais avec un compte en banque qui frolent la faillite.
sans argent il ne peuve égaler avec Ferrari.

ensuite faut voir l'ambiance qu'il regne, en principe quant l'écure produit son propre moteur et son propre chassi (comme Ferrari et Renault) y'a pas de conflit d'ingénieurs.

faut savoir qu'a l'époque de Jordan Peugeot, les casses moteurs était du a des cacas nerveus d'ingénieurs! tongue

sans blague le systéme de refroidissement été mal placé sur le moteur, et les ingénieurs de Peugeot se sont rendus compte qu'il fallait réhausser une partie du circuit.....et il y aurait fallut retouche la caisse.
Sauf que les grosses têtes de chez Jordan n'ont jamais voulut admettre que les grosses têtes de chez Peugeot avaient raison et nous pas voulut changer l'auto...ce qui donné une casse moteur par WE (essaie inclus)

de la a dire que la FIA a saboté le réglement, JAMAIS! eek

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A l époque , Renault a quand même réussi a gagner en F1 et Rally avec la R5 ... Que personne d autre ne pourrait faire !
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Moi je suis super content pour Renault !

Mais bon mon coeur reste citroen, et ce que fait citroen en rallye est pas mal non plus, pour revenir a la F1 oublions pas que si Kimi avait pas eut tout les soucis....renault n'aurait rien eut je pense....néanmoins alonso a eut la fiabilité mais sur la fin ce fut très dur...je pense que la prochaine saison sera bp plus difficile pour l equipe au losange.

Alors que en rallye, rien dire, la Xsara est top et le fait de reprendre la C4 pour 2007 me fait languir (calos sainz avait annoncer a l epoque des premiers essai de la c4WRC qu elle marchait plus fort que la xsara....) donc a voir...

Pour pigeot, bon ils sortent par la petite porte certe mais un sacré challenge les attends avec leur HDI de competition, sincerement c'est tout a leur honneur d'oublier les critiques et de croire en leurs idées et j'espère que cela marchera ils en sont capable.
Faut pas non plus trop les accablés, certe en F1 ils n'ont jamais briller mais au mans ou en rallye ou en DTCC ils etaient la, je suis donc egalement impatient de voir ce que tout cela va donner l'an prochain
BX image TD

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C est en 2007 le HDi au Mans ! Et je suis persuadé qu ils gagneront grace a une plus grande autonomie , un couple monstrueux (V10 ou V12 -eux meme ils savent pas encore- HDi bi-turbo) a côté des essence et un bon budget etant donné qu ils économisent sur l essence trilolgrindehors
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Dans le dernier autoplus que je viens de lire, pigeot ne sais pas trop encore si V10 ou V12 mais sur un Bi turbo et ils travaillent bp sur la boite a cause du couple de paquebot...lol

Les premiers véhicules diesel sur circuit ont tenus de super promesses, RDV en 2007 !
BX image TD

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Toi aussi t achete Auto plus grin ?

Faut voir maintenant si le HDi est aussi fiable que les autres dans la gamme Peugeot laught
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Euh, toutes les voitures du mans ont un couple monstrueux hein, je vois pas en quoi ca donne un avantage quelconque à Peugeot ???
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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oui pour le couple mais le HDi bp plus que l essence....

Je ne sais plus dans quel autoplus il parlait d un modele qui a fait une course d'andurance en europe en diesel et cet article préciser que la difference de chevaux entre l essence et le diesel était apparement largement compenser par le couple du diesel de compet
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Tiotte-crotte :
oui pour le couple mais le HDi bp plus que l essence....

Je ne sais plus dans quel autoplus il parlait d un modele qui a fait une course d'andurance en europe en diesel et cet article préciser que la difference de chevaux entre l essence et le diesel était apparement largement compenser par le couple du diesel de compet


Nan mais faut arrêter avec le couple du diesel, c'est du discour marketing c'est tout.

Y'a 50% de couple en plus sur une boite 50% plus longue (car limite à 4000 rpm contre 6000, donc 50% de régime en plus pour l'essence), donc le couple, bein balle au centre quand on le mesure à la roue. La seule différence, c'est la COURBE de couple, qui est en cloche pour le diesel et en pente complète pour l'essence. Très bien pour faire de l'autoroute le couple en bas, mais sur circuit on s'en fou.
Sans parler du fait qu'un simple V6 essence a aussi un couple monstrueux tout en gardant une boite courte.

Reste l'argument de l'autonomie, là, rien à dire.
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Je me demande alors pourquoi tout les magasines sportif auto (certe pas tous des références) en parle avec le meme son de cloche.....s'il est si inutile que cela....
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Qui parle de quoi en en disant quoi ?
Je propose que quoi est le couple. Qui a dit qu'il étit inutile ?

Moi j'ai juste dit qu'il fallait arreter de prendre le chiffre de couple du turbo-diesel comme étant une valeur d'un quelconque intêret (hors comparaison entre td évidemment)
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Le couple/puissance n'est qu'une quesiton de proportionnel avec le nombre de tours minute... donc 60mkg de couple à 2000trs c'est la même chose que 30mkg à 4000... Donc effectivement je vois pas ce que ça fait gagner...

Plutôt que de parler du couple max il faut comparer les courbes et voir comment elles sont : il vaut mieux une courbe plus droite qu'une courbe en cloche... sans ça on ne peut pas dire qu'elle sera la voiture qui accélèrera plus vite...

A+
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