Ah oki bon à savoir!
Y en a vraiment qui n'ont pour objectif que de prendre les gens pr des c...!
A mon avis il a dû lire l'
Auto Retro de ce mois-ci et voir qu'une 4TC côtait environ 15.000 € (moins en fait, y a marqué "cote à la baisse" et c'est noté que c'est "sa rareté qui attire les Citroënistes") et s'est dit: "cool je vais pouvoir trouver un pigeon qui me reprendra mon épave 15.000€!"
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ré-ré:
re-re :
Oui ! Moi j'en donne 10 € !! Qu'est-ce que c'est moche une 4TC ! C'est le jackiisme de beauf...officialisé par citroën !
En fait elle a été développée plus dans l'espoir de faire chi.. Peugeot qu'avec une réelle volonté de briller en rallye ! Je suis sur que Briffa a un Palmares 10X plus interessant ...
Cette histoire est lamentable et a bcp nui à la réputation de la BX. En fait Guy Verrier, patron de ce qui s'appelait alors "Citroën Compétitions", était un homme qui faisait souvent appel à son intuition (aussi parce qu'il n'avait pas bcp de moyens à disposition!), et autant pour la Visa Mille-Pistes (projet développé par un simple ingénieur du service) ça s'est révélé payant, autant pour la BX 4TC (pareil, un projet d'ingénieur) ce fut misérable, tout simplement parce que la voiture de compétition était encore plus éloignée de la voiture de série, mais en + parce que les autres écuries avaient des budgets supérieurs, et des voitures plus compétitives.
La BX 4TC est vraiment à oublier, ms cela ne nous empêche pas de sauvegarder les exemplaires restants (série 200) en bon état!
A+!