30

Le V6 24v n'était pas sorti a l'époque: elle est sortie en 1993 et c'est en allemagne qu elle passait de safrane RXE V6i à Safrane Baccara V6 Biturbo et la production s'est arétée en 1996 lors du restylage de la voiture et l'apparition du 24 soupapes...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

31

Elle est magnifique la Bi-Turbo, j'en ai vu 1 seule dans ma vie, noire, garé. love love
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

32

Ouhlalalalala j'ai vu quelques horreurs ici..... la safrane biturbo ke tu nous a montré ya une photo qui n'est pas de cette safrane ..... si tu regarde c'est une boite automatique.... jamais existé chez la biturbo t ensuite on voit le GPS integrer preuve que c une safrane PhaseII donc ce n'est pas une biturbo car fait que sur des phase I sinon la voiture que tu presente je la connai c une Biturbo preparé a 300cv je crois et elle a pas ete vendu 4000 euros la encore tu te trompe elle est encore a vendre je crois meme voila ct juste ma petite contribution a l'eclairement de vos esprit lol :d

33

non non elle a bien été vendue mais en effet je me suis trompé dans le lot des 4 dernieres photos celle de l'interieur appartient a celle du ministere de l'interieur qui elle est toujours a vendre sur e bay et qui est une phase 2...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

34

WiLLiAmS57 :
y aurait 290cv facile cry !!!


Certainement pas, elle est déjà complétement bridée par sa boite.
Pour avoir encore plus de puissance, y'aurait fallu que renault fasse une vraie boite de vitesse.
Les constructeurs francais on toujours le même proclème quand ils font un gros moteur : le reste ne suis pas. La BX 16S est completement dépassée par les evenements, la 405T16 cassante, la safrane biturbo bridée (et fragile) ...
Ca s'améliore (les Clio RS et méganne RS sont là pour le prouver) mais y'a encore du travail. Surtou qu'on a les compétences (Rallye, F1), manque juste un peu de volonté ... et surtout de clientèle je pense, les autoroutes n'étant pas illimitées ici.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

35

J'ai toujours voulu une Safrane RXT 2.2D ou une R19 RT Chamade, j'ai une Megane II black
avatar
BXsiste chevronné!

36

Bonsoir,

C'est bizarre que Renault n'est pas installé le V6 24 en 96, alors que Citroën et Peugeot l'on installait à partir de 1990 sur la XM et la 605 à moteur PRV comme la Safrane.

Pour XM V6 24
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3733&pr=Citro%EBn

Pour la 605 SV24
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=1143&pr=Peugeot

A+
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

37

Bxman :
J'ai toujours voulu une Safrane RXT 2.2D ou une R19 RT Chamade, j'ai une Megane II black

Je te déconseille la 2.1 TD Phase 1, elle fait 88Cv ! En clair, je trouve que c'est un veau...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

38

Ca n'aurait servi à rien d'en tirer plus de Cv, ils sont déjà du se limiter à cause de la boite qui ne tient pas le choc. Un voisin de mes parents en a une et il a déjà changé la boite DEUX fois. (je vous laisse imaginer les moyens du monsieur, il l'a achetée neuve)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

39

En clair une voiture qui coute cher a l achat et plus encore a l'entretien...

Surtout une boite c pas ce qu il y a de moins cher
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

40

Bonjour et bonne année a tous


Alors vous avez dit bcp de choses interessantes et des choses un peu plus fausse.

la biturbo est effectivement une voiture de reve qui présente certains soucis. La voiture est effectivement bridée a cause de la boite, mais le moteur casse jamais. Je connais pas les citroen avec ce moteur mais cela doit etre identique de votre coté

Le PRV v6i 12S a été installer sur toutes les safranes phase 1 et meme les phases 2; C'est le bloc PRV a 90° develloppant 170ch en version V6i de base. Ce moteur a été la base du V6i 24S des XM et Citroen a 200ch me semble t-il mais c'est toujours le meme bloc a 90°

Le v6i 24S de la SAFRANE est un autre moteur qui est celui-ci a 60°. Ce moteur est apparut sur la derniere année des SAFRANE phase 2 et est totalement différent du PRV v6i 12s. Le v6i 24 S de la safrane est avec une couroie de distribution par exemple et pas une chaine. Ce meme v6i 24S a fait son apparition sur les dernieres 406 coupé notament

Si vous vous interessé a la safrane, je vous invite a visiter notre site et forum internet www.renault-safrae.com

cordialement

CIBERICK
Administrateur de www.renault-safrane.com
www.renault-safrane.com