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Salut!
Je voudrais savoir si des personnes ont des 4L de tous types?
J'en ai vu une aujourd'hui et tout d'un coup j'ai été pris de passion pour cette voiture!!! love
Quelqu'un pourrai me poster des photos de sa 4L ( intérieur, tableau de bord, moteur, extérieur...) parce que j'aimerai bien savoir comment elle est conçu!
Et oui vu que j'en vois très rarement...
J'aimerais aussi savoir combien elle a de cv! Les cylindrées! Conso aux 100km!
Mercie à tous!

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Willy en a une version personnalisée!
En plus il est un grand fan du losange, ce sera avec plaisir qu'il parlera de 4L avec toi! Sergeeeeeeeeeeeeeeeeee t'es demandé!!! grin
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BXsiste chevronné!

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Ok ce sera avec grand plaisir !!! smile

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Hum c est pas ma 4L Alex gni !

Bref , moteur Cléon , donc de l increvable , la cylindrée la plus courante est celle qu on touve dans les Express et Super5 (950cm3) et une consommation defiant toute concurrence ! Pour 20€ , t as le plein complet (meme par les temps qui courent) et elle doit faire entre 4 et 5l au 100 ...

Niveau performances , ne t attends pas a avoir des sensations de R5 Alpine ! Mais ca dépend aussi l usage ... Mais celle dont on vient de parler a fait les 150 encore ce Samedi ... A déconseiller quand meme gni

Tenue de route , malgré ses supensions genre 2cv , ca tient vraiment bien la route (meme avec ses pneus 145 ou 135) .

Niveau entretien ... que demande le peuple ? Tu peux bosser sous le capot comme dans ta cave (et encore , meme avec un entretien negliger , ca peut en faire des km) ...

Aller , quelques photos trouvées sur le net

db.jpg

100KKm_l.jpg



Mais comme toutes les vieilles Renault , ce sont des voitures qui pourrissent assez vite sad ... Donc quand tu en achete une , vérifies en premier lieu (aucune R4 n echappe a la corrosion a cet endroit ci) les bas de caisse , plus précisement , tout au bout vers l arriere ! Ensuite , faut verifier a l avant au niveau du berceau ...

Le confort ... n en parlons meme pas grin ! tu t asseois dedans , c est vraiment de la Renault pure et dure ! On entend pas la radio quand on tire les rapports ou les fenetres AR s ouvrent parce qu il y a meme pas de verrou ... La suspension est assez correct pour cet age la smile ! Par contre , je peux t assurer que le chauffage , ben c est mieux qu une BX !!!!!!

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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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WiLLiAmS57 :
Hum c est pas ma 4L Alex gni !

Bref , moteur Cléon , donc de l increvable , la cylindrée la plus courante est celle qu on touve dans les Express et Super5 (950cm3) et une consommation defiant toute concurrence ! Pour 20€ , t as le plein complet (meme par les temps qui courent) et elle doit faire entre 4 et 5l au 100 ...

Niveau performances , ne t attends pas a avoir des sensations de R5 Alpine ! Mais ca dépend aussi l usage ... Mais celle dont on vient de parler a fait les 150 encore ce Samedi ... A déconseiller quand meme gni

Tenue de route , malgré ses supensions genre 2cv , ca tient vraiment bien la route (meme avec ses pneus 145 ou 135) .

Niveau entretien ... que demande le peuple ? Tu peux bosser sous le capot comme dans ta cave (et encore , meme avec un entretien negliger , ca peut en faire des km) ...

Aller , quelques photos trouvées sur le net

db.jpg

100KKm_l.jpg



Mais comme toutes les vieilles Renault , ce sont des voitures qui pourrissent assez vite sad ... Donc quand tu en achete une , vérifies en premier lieu (aucune R4 n echappe a la corrosion a cet endroit ci) les bas de caisse , plus précisement , tout au bout vers l arriere ! Ensuite , faut verifier a l avant au niveau du berceau ...

Le confort ... n en parlons meme pas grin ! tu t asseois dedans , c est vraiment de la Renault pure et dure ! On entend pas la radio quand on tire les rapports ou les fenetres AR s ouvrent parce qu il y a meme pas de verrou ... La suspension est assez correct pour cet age la smile ! Par contre , je peux t assurer que le chauffage , ben c est mieux qu une BX !!!!!!

mad rage mad rage mad rage
T'insinue quoi la?
Qu'une 2CV ne tient pas la route?
Non mais attention attention
De toute facon,la 4L est une pale copie de la 2CV
Puis quand tu verras une deuche sur la flanc,bein fait une photo.
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Alors une deuche et une 4L c'est vraiment pas la même chose. La 4L est quand même plus moderne je trouve. (j'ai pas dis mieux, c'est différent.)

Pour la conso, il vaut mieux tabler sur du 7L et attention si elle est déréglée... Sinon c'est super costaud, trés souple à conduire, trés agréable, ça tient bien la route pour ce que c'est. Seul reproche, le freinage un peu limite.

J'ai une ancienne F4 de la poste, elle approche de 300 000 et elle marche encore bien (pas le moteur d'origine, culasse fatiguée à 264 000.
Rougne un jour, rougne toujours.

7

celinaze :
J'ai une ancienne F4 de la poste, elle approche de 300 000 et elle marche encore bien (pas le moteur d'origine, culasse fatiguée à 264 000.


ça c'est un collector!
En plus en fourgon, hyper pratique avec la petite porte au dessus de la porte AR!

A cette époque on savait encore faire des utilitaires sad
La ville de Saverne en a encore une belle flotte de R4 F4/F6 et elles sont pas prête à être remplacées love
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BXsiste chevronné!

8

salut!
Faut-il vérifier la corosion comme sur une 2cv?
C'est-à dire les ailes, le plancher, au niveau des joints de vitre...?

Par contre quelqu'un m'a déconseillé une 4l avec un "double corps"! roll Pourquoi?
Mercie pour les photos et les renseignements!

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merci Célinaze d'avoir rectifié le tire sur la conso, car la dernière R4 de mon grand pére (Renaultiste de la belle époque, qui c fait toute les génération de R4! ) une GTL de 82 je crois, tablé plutôt du 8L aux 100 et la mécanique ainsi que la voiture était nikel...ormi la rouille!


mon pére la récupéré elle n'avait pas 65000 kms, la gardé quelque année et elle a finit dans la basse cour du petit mécano du bled à mon pére en juin derniérement, car vu la rouille CT peine perdu pour un prochain CT sad

j'en ai encore les boules, des souvenir d'enfance qui passent au mixeurs sad

heureusement dans l'histoire un mec a récupéré l'intérieur et le moteur qui affiché que 95000kms...sa me console un peu

sinon moi j'ai récupéré les notice ainsi que bon d'achat etc qui sont dans un état neuf, du collector lol merci papy king

à conduire CT terrible, le levier au TDB qui demande un leger temps d'adaptation au débutant (qui n'a jamais cafouillé la 4éme et la marche arrière? grin ), une course d'enbrayage comme on en fait plus, la position de conduite "assis" qui nous envoie à la belle époque...et la rouille légendaire

Renaullt s'estait vraiment bien à une époque smile

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Ce que je voulais dire par rapport a la suspension , c est que ca balance de tous les côtés grin !

La conso , bah c est ce qu on m a dit hum
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sur le papier pourquoi pas, mais bon un carburateur Zenith s'est issu des moteurs Bernard, alors faut pas être délicat rotfl

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Ce que j aime sous le capot , c est la place et aussi la tringlerie du levier de vitesse qui passe en plein milieu love !!!
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Bxman
:
celinaze :
J'ai une ancienne F4 de la poste, elle approche de 300 000 et elle marche encore bien (pas le moteur d'origine, culasse fatiguée à 264 000.


ça c'est un collector!
En plus en fourgon, hyper pratique avec la petite porte au dessus de la porte AR!

A cette époque on savait encore faire des utilitaires sad
La ville de Saverne en a encore une belle flotte de R4 F4/F6 et elles sont pas prête à être remplacées love


Non justement, celles de la Poste ont la particularité de ne pas avoir cette "porte" supplémentaire. C'est moins pratique mais ça fait moins de bruits de vibrations et c'est plus étanche. wink




Rougne un jour, rougne toujours.

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C'est terible pour mettre des echelles ou des long trucs cette trappe, d'ailleur dans les Berlingo et Partner y'en a !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

16

Arno :
C'est terible pour mettre des echelles ou des long trucs cette trappe, d'ailleur dans les Berlingo et Partner y'en a !

Pssstt ca s'appele un giraffon.......
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Un GIRAFFON ??
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Oui c'est le terme exact

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Salut!
Qu'est-ce que vous pensez de celle là:
[URL=http://img366.imageshack.us/my.php?image=r4sixties5ea.jpg][IMG]http://img366.imageshack.us/img366/4676/r4sixties5ea.th.jpg[/IMG][/URL]
Pas mal avec son option toits ouvrants et extraordinairement magnifique! gni
Si quelqu'un veut plus de photos pourquoi pas!
J'ai des photos d'une remise en bon état d'une 4L!
Si vous voulez les voir, il suffit de demander!!!

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Serie limitee sixties