Alex, as tu jeté un oeil à mon annonce pour la 320i E30 de 83 que j'avais mis dans la bonne rubrique ...
topics/73897-vends-bmw-320i-e30-de-1983-3-portes-194-000-kms (toujours à vendre d'ailleurs)
J'ai jamais eu de E36, mais 2 E30 (la 320i de 83, bientôt 200 000 kms et la 318iS de 90).
J'en suis super content, et depuis un an, je trouve que leur image a pas mal changé (je ne me fais plus arréter tous les 3 mètres pour un contrôle de papier).
En général, elles rouillent un peu (surtout les series 1 d'avant 87).
Pour les autos bidouilolées, soit ça se voit tout de suite sur les 316 et 318 qui ressemblent à des M3 (lol), soit ce sont les 325i qui sont maquillées en version iS ...
Je te conseille une E30 par rapport à une E36 (plus ancienne, moins onéreuse, un peu dans le creux de la vague -plus trop appréciées par les "abimeurs d'autos, propriétaires ou jaloux- et pas encore trop truffée d'électronique).
Le bruit d'un 6 cylindres est ... magique (de plus, le 2 litres/ 6 cylindres vendu en france -120cv- fait autant de ch fiscaux -8- que les 316 et 318 quatre cylindres).
La 316 première série était à carburateur avec starter auto, donc il vaut mieux prendre une version injection (à part la 316, elles le sont toutes ...).
La 323i fait 150cv (sortie uniquement en serie 1)
La 325i fait 170 cv et a existé en ix (4 roues motrices, mais pas d'interet, sauf en montagne, et encore).
Je ne parle pas de modèles diesel (je n'en ai jamais eu, et elles semblent fragiles au niveau de la culasse). Elles ont souvent un fort kilométrage.
Pour les look, voir sur l'annonce les 2 séries ...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'