1

Salut à tous!

Je m'adresse aux Fan's de la marque allemande BMW et aux propriétaires ou ex-propriétaires de BMW E30 & E36
Ces modèles sont plus qu'abordable dans les petites annonces, on en trouve facilement pour 5000 euros max!
Les E36 avec kilométrage raisonnable et souvent option clim!

Que valent ces deux voitures?

Merci pour vos réponses

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

2

Dans les deux cas ce sont souvent des merguez...

Mais bon, on doit pouvoir en trouver des bonnes. Par contre l'entretien est couteux, surtout sur les 6 cylindres (et les 4 cylindres n'ont guère d'intérêt). Ca consomme pas mal aussi et c'est cher en assurance. Mais bon, en 325i et 330i, ça avance quand même assez généreusement.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

d accord avec gobby.
en neuf c est le top mais sur le marche de l occasion c est souvent des 3ieme voire 4 ieme mains pas souvent entretenue comme le 1er proprio le faisait!
j ai faillit achetter une 325 tds mais en faisant les annonces et en allant les voirs quel deception!
souvent trop kilometrees (ou bizarement pas asser!)et mal entretenuent.

4

Elles sont superbes, moi perso j'adore mais on est loin de la philosophie d'une Française moyenne !
Entretien, même si elles sont solides, appétit, cela revient quand même assez chère ! Sinon elles offrent un agrément certains et des performances au dessus de tout soupcons.
Pour le même budget, tu pourais trouver une Xantia Activa V6 smile

Sinon pour les occaz, faut faire gaffe car quand je vois les ptits cons de 18 piges en Bmw ce prendrent pour des pilotes et les "maltraiter" ...
Mais bon faut pas généraliser car tu peux en trouver des bonnes quand même !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

moi j aurai bien aimé avoir une 3.25 tds mais c vrai qu elles ont beaucoup de kms et sont souvent tres chere par rapport a l age du vehicule. Une 3.20i est beaucoup plus abordable.
La 3.18i a de tres bonne performance est reste un bon choix smile
apres pour l entretien c sur ke les pieces sont plus chere que nos voitures francaises, mais c est assez endurant.

6

Alex, as tu jeté un oeil à mon annonce pour la 320i E30 de 83 que j'avais mis dans la bonne rubrique ... topics/73897-vends-bmw-320i-e30-de-1983-3-portes-194-000-kms (toujours à vendre d'ailleurs)

J'ai jamais eu de E36, mais 2 E30 (la 320i de 83, bientôt 200 000 kms et la 318iS de 90).
J'en suis super content, et depuis un an, je trouve que leur image a pas mal changé (je ne me fais plus arréter tous les 3 mètres pour un contrôle de papier).

En général, elles rouillent un peu (surtout les series 1 d'avant 87).
Pour les autos bidouilolées, soit ça se voit tout de suite sur les 316 et 318 qui ressemblent à des M3 (lol), soit ce sont les 325i qui sont maquillées en version iS ...

Je te conseille une E30 par rapport à une E36 (plus ancienne, moins onéreuse, un peu dans le creux de la vague -plus trop appréciées par les "abimeurs d'autos, propriétaires ou jaloux- et pas encore trop truffée d'électronique).
Le bruit d'un 6 cylindres est ... magique (de plus, le 2 litres/ 6 cylindres vendu en france -120cv- fait autant de ch fiscaux -8- que les 316 et 318 quatre cylindres).
La 316 première série était à carburateur avec starter auto, donc il vaut mieux prendre une version injection (à part la 316, elles le sont toutes ...).
La 323i fait 150cv (sortie uniquement en serie 1)
La 325i fait 170 cv et a existé en ix (4 roues motrices, mais pas d'interet, sauf en montagne, et encore).
Je ne parle pas de modèles diesel (je n'en ai jamais eu, et elles semblent fragiles au niveau de la culasse). Elles ont souvent un fort kilométrage.

Pour les look, voir sur l'annonce les 2 séries ...

En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

7

Merci pour l'info! top
avatar
BXsiste chevronné!

8

Erwann :
Alex, as tu jeté un oeil à mon annonce pour la 320i E30 de 83 que j'avais mis dans la bonne rubrique ... topics/73897-vends-bmw-320i-e30-de-1983-3-portes-194-000-kms (toujours à vendre d'ailleurs)


Merci, oui j'avais vu, mais c'est une 3 portes sad
avatar
BXsiste chevronné!

9

Bxman
:
Erwann :
Alex, as tu jeté un oeil à mon annonce pour la 320i E30 de 83 que j'avais mis dans la bonne rubrique ... topics/73897-vends-bmw-320i-e30-de-1983-3-portes-194-000-kms (toujours à vendre d'ailleurs)


Merci, oui j'avais vu, mais c'est une 3 portes sad



Heu 2 portes ...
La E30 existe en 2 portes, 4 portes, cabriolet 2 portes et "touring" (5 portes break).

Je préfère de loin les 2 portes aux 4 portes (de plus, les 318iS n'existent qu'en 2 portes, les M aussi ... lol)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

10

Oups oui 2 portes...
avatar
BXsiste chevronné!

11

Bxman :
Merci, oui j'avais vu, mais c'est une 2 portes sad


Pourquoi ne pas vouloir d'une 2 portes ? Tu as besoin de 4 portes pour faire monter des enfants dans l'auto (tu as du oublier de nous dire que tu allais agrandir ta famille ... lol)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

12

Je pense que tu connais ma préférence pour les E30 Alex grin

J'ai pas mal joué avec une 325i, et franchement, c'est très bon! Rien que le bruit du moteur vaut le coup love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

13

Der Ulmer :
Je pense que tu connais ma préférence pour les E30 Alex grin

J'ai pas mal joué avec une 325i, et franchement, c'est très bon! Rien que le bruit du moteur vaut le coup love


Je crois que nous sommes d'accord là dessus .... sacré bruit ce 6 cylindres en lignes (et en plus, on dirait qu'il demande les ruptures ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

14

Erwann
:
Bxman :
Merci, oui j'avais vu, mais c'est une 2 portes sad


Pourquoi ne pas vouloir d'une 2 portes ? Tu as besoin de 4 portes pour faire monter des enfants dans l'auto (tu as du oublier de nous dire que tu allais agrandir ta famille ... lol)


Ben vi je peux pas tout dire non plus grin
avatar
BXsiste chevronné!