60

darkstalker :
Nan mais ca en fait pas une mauvaise voiture hein (comparer un twingo 16S et une porsche, non mais O_o), mais faut arreter de confondre puissance et blazon, y'a pas que des 300+ cv à stuttgart smile
Il est donc tout a fait possible de manger une porsche en BX ... mais pas à 170 avec un TD de 90 cv grin



Comme dis plus haut, la 924 fait 125cv et 150cv en version S. Je laisse de coté les version bien plus rare comme les Carrera GT. Cette auto a été développée par Porsche pour Audi qui a ensuite abandonné le projet. Porsche, vu l'argent investi a préféré sortir l'auto que de laisser tout ce boulot sans finalité. C'est une Porsche "bas de gamme" mais ça reste une voiture trés Homogène et agréable parait il.
Rougne un jour, rougne toujours.

61

C'est vrai que l'essence est bien plus agréable a conduir, y'a pas a dire.
lulie tzdwoman :

Qech : super ta recette, bravo ! smile



Merci bisoo
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

62

lulie tzdwoman :
ah ah ah ! vous n'en revenez pas, hein ?

pire = vous ne me croyez pas, hein ?

et pourtant c'est vrai ! dommage que je n'ai pas relevé le n° de la plaque minéralogique
de la police pour les appeller à témoigner : ils vous auraient dit, eux, que ce n'était pas du bidon !

en revanche, pour la côte de Sens, j'ai des témoins = 2 passagers, donc...
hein, là, vous ne pouvez pas m'accuser de délirer !

mais... vous n'avez pas tort, il y avait bel et bien un truc =
c'était le conducteur de la Porsche = un vieux beau qui draguait la salope
qu'il avait réussi à alpaguer avec sa bagnole de beauf
et visiblement, il n'arrivait pas à tout contrôler en même temps !
donc conduite de vieux croulant libidineux qui mate des cuisses au lieu de la route et du tableau de bord !

son seul vrai talent = savoir faire des chèques, sûrement ! grin




Oui donc on en revient à un comparatif entre ce vieux croulant et toi et non entre la Porsche et ta BX....
Rougne un jour, rougne toujours.

63

bon d'accord, donc il faut repréciser le sondage :

préférez-vous conduire une Essence genre Porsche "bas de gamme" ?

ou bien une Mazout de prestige super confortable genre BXTZD ?

(qui gratte fastoche les Porsche bas de gamme dans les côtes !) magic

64

Je peux pas repondre au sondage, car pour moi l'essence reste pour le plaisir, et le diesel, pour longue distance...

Une chose, vous devriez savoir qu'un essence de 90Cv et un diesel de 90Cv, l'essence sera toujours plus nerveux...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

65

C'est bien beau un moteur nerveux debrayé, mais le but c'est aussi de pousser la voiture. Et là, 90cv restent 90cv.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

66

Comparons...

Golf 3 TDI 140Cv (puce et echappement remus, kit d'admission direct)
VS
Clio 16S 140Cv

La clio est plus légère c'est sur, mais on s'amusait face à la golf...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

67

darkstalker :
C'est bien beau un moteur nerveux debrayé, mais le but c'est aussi de pousser la voiture. Et là, 90cv restent 90cv.


Si tu veux pousser un moteur, tu prends pas un diesel wink
Rougne un jour, rougne toujours.

68

+1
Car si tu pousse trop sur un zout tu as le moteur qui passe à travers le capot et tu dis quelle merde cette auto !
Si tu fais ce que je faisais avec ma super 5 1.1l c'est à dire 1ère : 50 ; 2ème : 90 ; 3ème : 130 et 4ème : 155
pour un 47 Ch. J'ai roulé comme ça avec pendant quasi 3 ans et 60 000 Km alors fais gueuler un zout comme je faisais avec la super 5 et on verras si tu tiens 60 000 Km
1 XM 2.1D12 de 1990
1 BX 14 RE de 1988
1BX 16 TRS de 198?
1 GSA Club de 1982

69

celinaze
:
darkstalker :
C'est bien beau un moteur nerveux debrayé, mais le but c'est aussi de pousser la voiture. Et là, 90cv restent 90cv.


Si tu veux pousser un moteur, tu prends pas un diesel wink


Je parle pas de pousser le moteur, mais de sa capacité à lui à pousser la voiture grin
Et là, seule la puissance compte, pas la techno.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

70

On m'avait prété une BX break D quand la mienne avait été immobilisée (j'avais une TU1.4l 4 vitesse essence base année 89) -> ben franchement c'était MOU

J'ai aussi essayé la Xantia TD de mon beau-père : moins mou, mais mou quand même.....

Faut que je teste du DCI tDI HDI, pour voir l'évolution, mais bon....

A+

71

Oui, mais il faut vraiment faire un VRAI essai pour se rendre compte. Enfin, je dis VRAI, c'est pas 10/15minutes. Moi aussi je trouvait ma millesime (1.9i) bien fade face à mon Ourane (1.7TD), mais après quelques centaines de km, lorsque j'ai retrouvé mon Ourane, c'est elle que j'ai trouvé bien fade. Et maintenant, je la trouve de nouveau bien.

lol à croire que je sais pas ce que je veux ! lol


dehors
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

72

J'ai fait plus de 100 bornes avec chacune de ces caisses!!

En fait, le mazout, c'est bien en côte en 5 ème, et à la caisse de la station service, mais si tu veux démarrer sec et pousser tes rapports, laisse tombé.... ça vaut pas une essence.

73

Exactement !!! Puis faut dire que niveau bruit, préfère le bruit d'un bon essence plutot qu'un diesel smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

74

Trombo :
J'ai fait plus de 100 bornes avec chacune de ces caisses!!

En fait, le mazout, c'est bien en côte en 5 ème, et à la caisse de la station service, mais si tu veux démarrer sec et pousser tes rapports, laisse tombé.... ça vaut pas une essence.


Ah ?
C'est à dire ?

Tu peux pas démarrer en trombe avec un diesel ? Alors pourquoi la 19D a quasi les mêmes accel que la 14 (elle est plus lourde ...), et la 17TD les mêmes voire mieux que la 16 ?
Et qu'est ce qui empeche de conduire un diesel dans ses hauts régime, mis à part que dans sa version turbo on sent fortement la chute de couple ?
Pourquoi donc le diesel est moins nerveux que l'essence si a puissance et poids équivalent il a les mêmes performances ? Mis a part qu'il a une sonorité différente ?

En clair, qu'est ce que vous appelez nervosité donc ?
La capacité du moteur à changer de régime rapidement ? oui l'essence est meilleurs alors, mais ca se sent pas si y'a la voiture à pousser derrière.
La capacité a dépasser les 5000 tours ? Oui l'essence est meilleurs alors, mais ca change quoi aux perfs si la boite est plus courte ?
La capacité à faire des burns ? Elle est la même.
Le son ? Oui l'essence est meilleure alors.
La capacité à pousser à haut régime ? Oui l'essence est meilleure, mais le diesel pousse plus en bas, donc bon ...
Le couple et la puissance à cylindrée donnée ? Oui l'essence est meilleure, mais bon, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du critère de nervosité franchement là.

Bref, je comprends pas ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

75

darkstalker
:
Trombo :
J'ai fait plus de 100 bornes avec chacune de ces caisses!!

En fait, le mazout, c'est bien en côte en 5 ème, et à la caisse de la station service, mais si tu veux démarrer sec et pousser tes rapports, laisse tombé.... ça vaut pas une essence.


Ah ?
C'est à dire ?

Tu peux pas démarrer en trombe avec un diesel ? Alors pourquoi la 19D a quasi les mêmes accel que la 14 (elle est plus lourde ...), et la 17TD les mêmes voire mieux que la 16 ?
Et qu'est ce qui empeche de conduire un diesel dans ses hauts régime, mis à part que dans sa version turbo on sent fortement la chute de couple ?
Pourquoi donc le diesel est moins nerveux que l'essence si a puissance et poids équivalent il a les mêmes performances ? Mis a part qu'il a une sonorité différente ?

En clair, qu'est ce que vous appelez nervosité donc ?
La capacité du moteur à changer de régime rapidement ? oui l'essence est meilleurs alors, mais ca se sent pas si y'a la voiture à pousser derrière.
La capacité a dépasser les 5000 tours ? Oui l'essence est meilleurs alors, mais ca change quoi aux perfs si la boite est plus courte ?
La capacité à faire des burns ? Elle est la même.
Le son ? Oui l'essence est meilleure alors.
La capacité à pousser à haut régime ? Oui l'essence est meilleure, mais le diesel pousse plus en bas, donc bon ...
Le couple et la puissance à cylindrée donnée ? Oui l'essence est meilleure, mais bon, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du critère de nervosité franchement là.

Bref, je comprends pas ?



Simple : plus haut régime (pousse ta 1ère à 50 km/h sur ton mazout et on verra....)
L'essence monte plus vite en régime.
Vois surtout l'aspect "démarrage"....
Je confirme aussi pour la sonorité.

Bon je ne sais pas si j'ai été très clair mais bon....

PS : autre chose : le mazout ça pue !!!! (Je parle de l'odeur bien sûr).

76

oh ! hé ! l'essence ne sent pas bon non plus ! embarrassed

77

moi qui ai travailer 3 été de suite dans une station service je préfaire 100 foix lésence moin gra et quelle bonne auder que le sen plond
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

78

Mouai .... bof, tout est relatif. Je préfère mille fois l'odeur de mon Ourane !!
Ensuite, l'essence pue moins, mais ca arrache quand même un peu. Ensuite, le gasoil, une infection, c'est vrai.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

79

Qech
: Mouai .... bof, tout est relatif.


Exact ! alors là, ça c'est vrai ! magic

80

Rien ne vaut l'odeur d'un deux temps. grin dehors

81

ALPHA1967 :
Rien ne vaut l'odeur d'un deux temps. grin dehors



Beark.....

Il y a un truc pire : le nitrométhanol que je foutais dans ma voiture RC....

82

Un deux temps ca sent mille fois meilleur qu'une essence ou un diesel, et la y a pas photo. oui

83

Ca depend de tes narines...