Trombo :
J'ai fait plus de 100 bornes avec chacune de ces caisses!!
En fait, le mazout, c'est bien en côte en 5 ème, et à la caisse de la station service, mais si tu veux démarrer sec et pousser tes rapports, laisse tombé.... ça vaut pas une essence.
Ah ?
C'est à dire ?
Tu peux pas démarrer en trombe avec un diesel ? Alors pourquoi la 19D a quasi les mêmes accel que la 14 (elle est plus lourde ...), et la 17TD les mêmes voire mieux que la 16 ?
Et qu'est ce qui empeche de conduire un diesel dans ses hauts régime, mis à part que dans sa version turbo on sent fortement la chute de couple ?
Pourquoi donc le diesel est moins nerveux que l'essence si a puissance et poids équivalent il a les mêmes performances ? Mis a part qu'il a une sonorité différente ?
En clair, qu'est ce que vous appelez nervosité donc ?
La capacité du moteur à changer de régime rapidement ? oui l'essence est meilleurs alors, mais ca se sent pas si y'a la voiture à pousser derrière.
La capacité a dépasser les 5000 tours ? Oui l'essence est meilleurs alors, mais ca change quoi aux perfs si la boite est plus courte ?
La capacité à faire des burns ? Elle est la même.
Le son ? Oui l'essence est meilleure alors.
La capacité à pousser à haut régime ? Oui l'essence est meilleure, mais le diesel pousse plus en bas, donc bon ...
Le couple et la puissance à cylindrée donnée ? Oui l'essence est meilleure, mais bon, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du critère de nervosité franchement là.
Bref, je comprends pas ?