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Non arrétez, bien sur qu'une durite HS tu la change Celinaze, c'était juste pour BXMAN que je disais celà.
M'enfin, bien que si tu es en rade sur le bord de la route, le scootch ça dépanne bien pour rentrer.Regarde MacGYVER à la télé Alex et prends des cours. grin
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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JP 09 :
Non arrétez, bien sur qu'une durite HS tu la change Celinaze, c'était juste pour BXMAN que je disais celà.
M'enfin, bien que si tu es en rade sur le bord de la route, le scootch ça dépanne bien pour rentrer.Regarde MacGYVER à la télé Alex et prends des cours. grin


grin
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Je veux pas vous paraître méchant, mais nini56 il l'a pas eu sa durit motif : plus fournit par Citroën... sad
Maintenant, faudrait voir si il n'existe pas de l'adaptable...

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JP 09 :
Non arrétez, bien sur qu'une durite HS tu la change Celinaze, c'était juste pour BXMAN que je disais celà.
M'enfin, bien que si tu es en rade sur le bord de la route, le scootch ça dépanne bien pour rentrer.Regarde MacGYVER à la télé Alex et prends des cours. grin


Je suis fan de MacGyver et je suis assez incollable sur les épisodes, je te montrerai ça grin grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Toujours un rouleau de scotch, c'est le minimum vital embarrassed grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Oh que oui, ça et le couteau suisse c'est le minimum!
Rougne un jour, rougne toujours.

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Alors pour revenir au problème c'est à rien n'y comprendre!!!

Mon père m'a parlé today exactement de comment ça s'est passé:

- Il descend dans la ville d'à côté - 9 Km 0H11 mn exactement
tout allait bien

- Il redémarre la voiture en voulant partir 1 heure après, le voyant de mini d'eau s'allume!
Il remonte et surveille la fumée à l'échappement et les températures d'eau!

Tout était parfaitement normal, aucune surchauffe d'après les voyants qui affichaient les températures normale d'eau (60°) et d'huile, aucun bruit bizarre, aucune fumée à l'échappement

Seul voyant mini d'eau allumé, pas surchauffe moteur!!!!

MAIS élément nouveau, pour rentrer il a fait fonctionner le chauffage à fond!!
Or comment le chauffage peut-il fonctionner si le circuit d'eau est vide?? hum

A la maison, il attend 2 heures
D'après lui, après avoir ouvert le bouchon de radiateur il était quasi à sec!

Il rajoute donc la quantité d'eau équivalent à ce qui se met dans le radiateur

La voiture a redemarrée par la suite pour la rentrer dans le garage et à mit un carton en dessous pour voir les traces d'une éventuelles fuite...
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Et pas de fuites?
Rougne un jour, rougne toujours.

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Bah le voyant stop qui s'allume juste pour faire stresser, j'en ai une qui me l'a fait plusieur fois alors que de l'eau, il y en avait presque jusqu'au bouchon...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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celinaze :
Et pas de fuites?


Du moins sur le sol il n'a pas vu que ça coule à flot!
Peut-être la durite en eau du moteur qui pisse un fin jet (déjà eu sur la GTi)
ou le radiateur sous pression qui goutte (déjà eu aussi sur la GTi)

On va me tuer, mais je viens de regarder sur mon carnet d'entretien, la dernière fois que j'ai fait le niveau d'eau date de ... août 2005 mur

C'est ça d'avoir 3 bagnoles et pas le temps de s'en occuper!
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40

gobby :
Bah le voyant stop qui s'allume juste pour faire stresser, j'en ai une qui me l'a fait plusieur fois alors que de l'eau, il y en avait presque jusqu'au bouchon...


Justement là il y a un stress, radiateur quasi vide!
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Si ton pére a fait fonctionner le chauffage, le joint de culasse n'a rien, c'est ce qu'il faut faire lorsque le voyant de température d'eau s'allume, ça permet de faire circuler le liquide chaud et eviter ainsi de le concentrer au niveau du joint de culasse et ainsi de préserver celui-ci.Opération à faire même en plein été avec 40 °à l'ombre.
Donc je pense que c'est soit un problème de durites, mais j'en doûte vu que cela te l'a déja fait, je pencherai plutôt pour un radiateur entartré, donc moins de liquide dans le circuit.Fait d'abord une vidange compléte et regarde combien tu met de liquide dans le circuit.
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JP 09 :
Si ton pére a fait fonctionner le chauffage, le joint de culasse n'a rien, c'est ce qu'il faut faire lorsque le voyant de température d'eau s'allume, ça permet de faire circuler le liquide chaud et eviter ainsi de le concentrer au niveau du joint de culasse et ainsi de préserver celui-ci.Opération à faire même en plein été avec 40 °à l'ombre.
Donc je pense que c'est soit un problème de durites, mais j'en doûte vu que cela te l'a déja fait, je pencherai plutôt pour un radiateur entartré, donc moins de liquide dans le circuit.Fait d'abord une vidange compléte et regarde combien tu met de liquide dans le circuit.


Le radiateur avait une fuite assez importante, j'ai mit de l'antifuite... depuis ça pisse plus, c'est grave docteur? grin
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43

rhaaaa
pas d'antifuite dans les radiateur, ca marche pas et c'est aussi du vecu......
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Ce radiateur je le dégage quand je fais le répartiteur de DA + embrayage!
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Ton chauffage marchait encore parce qu'il restait plein d'eau dans le circuit.

Alors déja quand le témoin de niveau s'allume, sache qu'il y a de la marge. Ca ne veut pas dire que le circuit est vide loin de là, ça veut juste dire que le vase d'expension (qu'il soit intégré au radiateur comme sur la GTi, ou bien exporté près de la batterie comme sur les 16s et TD) a atteint son niveau MINI, mais le circuit lui est encore plein d'eau (environs 5 ou 6 litres). Donc ça se refroidit encore parfaitement, la seule chose à déterminer très vite c'est s'il y a une fuite importante qui va vider en quelques secondes tout le reste du circuit, et qui necessite dans ce cas l'arret immédiat et impératif du moteur avant qu'il chauffe, ou bien si c'est une simple fuite lente qui a vidé le vase en plusieurs jours / mois, et qui laisse dans ce cas plus que largement le temps de rentrer. C'est à mon avis ce qui vous est arrivé.

C'est d'ailleurs pour ça que le voyant "Stop" ne s'allume pas en même temps que le voyant de niveau d'eau faible. Le Stop allumé il a du le rèver, ou alors c'est qu'il y avait une autre alarme d'allumée en plus (ce dont je doute).

Pour moi rien de grave, tu as une fuite pas franche sans doute, qui a vidé lentement ton vase d'expension jusqu'à ce que le témoin s'allume, et c'est tout. (voir axe de pompe à eau, durites abimées au niveau des colliers de serrages, radiateurS fuyardS, etc...)

Pas de chauffe moteur si le voyant de température ne s'est pas allumé, donc pas de casse, ni de stress.

Bon reflexe de mettre le chauffage à fond sinon, ça fait effectivement gagner du temps en cas de surchauffe, tant qu'il reste de l'eau dans le circuit et s'il y a effectivement surchauffe, bien entendu.

EDIT : faudrait quand même prendre l'habitude de lire vos notices de bord de temps en temps, histoire de connaitre la signification exacte des témoins, ça évite les gros coups de stress pour rien. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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dans les cars en fin de vie lorsqu'il y a fuite d'eau les mecanos mettent de l'anti fuite pour les revendre mais une fois on a gardé le car + longtemps que prévu......et on a remis une deuxième dose d'anti luite! je te dis pas l'etat du radiateur!
c'est du bricolage à 2 sous!
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
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http://florent.fovet.free.fr