a vrai dire les explications sont un peu vague. consomation d'huile egale jolie fume a l'acceleration assez epaisse. pour les reparations effectuees il se peut que la pompe a eau fuit cause le joint mal netoyer ou mal remonte mais rien a voir avec la distribution. il aurait fallu changer les sondes termocontact et le calorta cela va ensemble quand on change la pompe a eau.maintenant tu na pas regarde si ta voiture chauffe ou si le liquide remonter par le vase cause calorta bloque. ce qui te ferai consommer le liquide de reffroidissement et l'huile. il fuadrait faire attention a verifeir cela. pour les reparations il faut compter a peu pres 1000 a 1200 euros avec la rectifications de la culasse voila j'espere d'avoir aider.
pilier95
bonjour c'est normanl de changer la pompe a eau sur ce modele mais aussi sur toute la game citroen et peugeot ce sont les memes moteur donc arrivee a 180000 km il faut la changer mais ce n'est pas un kit avec la pompe a eau,sans indiscretion est tu une femme sans arriere penssee. ce qu'il serait bien a faire, c'est de faire tournee ton moteur a l'arret le laisse monter en temperature et voir ci les ventillo fonctionne juste au ralenti pour voir.
pilier95 bon courage
frede Le 11/04/2006 à 13:25 Ok, merci, je vais essayer ça. Donc si les ventilos ne fonctionnent pas c'est pas le joint de culasse???
Vraiment désolée, mais j'apprends au fur et à mesure...
Merci!
Frede
PS: ah oui, je suis une femme...mais j'essaie de comprendre! C'est ma première voiture! lol
he oui il ton vue arrivee si les ventillo ne fonctionne pas c'est le thermocontact du radiateur ou le calorsta si tu doit en changer un change les deux .si tu as bessoin n'hesite pas bon courage pilier95