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Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que le joint de culasse de ma BX GTI était surement félé, mais je ne suis pas une experte, les symptomes sont: mayonnaise, baisse importante des niveaux d'huile et d'eau, et température élevée. Depuis je ne roule plus pour ne pas tout casser.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien ça peut couter ce genre de réparation?
C'est arrivé après le changement du kit distri (courroie, pompe à eau...), il ne peut pas y avoir de rapport?

Suivant le tarif, le dilemme sera: réparation ou vente pour pièces...!

Merci de m'éclairer. grin

Frede

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a vrai dire les explications sont un peu vague. consomation d'huile egale jolie fume a l'acceleration assez epaisse. pour les reparations effectuees il se peut que la pompe a eau fuit cause le joint mal netoyer ou mal remonte mais rien a voir avec la distribution. il aurait fallu changer les sondes termocontact et le calorta cela va ensemble quand on change la pompe a eau.maintenant tu na pas regarde si ta voiture chauffe ou si le liquide remonter par le vase cause calorta bloque. ce qui te ferai consommer le liquide de reffroidissement et l'huile. il fuadrait faire attention a verifeir cela. pour les reparations il faut compter a peu pres 1000 a 1200 euros avec la rectifications de la culasse voila j'espere d'avoir aider.
pilier95

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Merci, mais bon je n'ai pas tout compris...
Le changement du kit distri -comprenant également changement de la pompe à eau sur ce modèle- a été fait par Norauto (celà dit en passant, ils ont mal retendu la courroie d'alternateur...). J'espère qu'ils ont donc changé aussi les sondes et le calorta dont tu parles (moi je ne sais pas ce que c'est sad )!
Et je ne sais pas s'il y a de la fumée à l'accélération...en tous cas la voiture chauffe...chauffait!

Histoire à suivre, et en tous cas merci...
Je pense essayer de la vendre pour pièces!

Bonne journée.

Frede

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bonjour c'est normanl de changer la pompe a eau sur ce modele mais aussi sur toute la game citroen et peugeot ce sont les memes moteur donc arrivee a 180000 km il faut la changer mais ce n'est pas un kit avec la pompe a eau,sans indiscretion est tu une femme sans arriere penssee. ce qu'il serait bien a faire, c'est de faire tournee ton moteur a l'arret le laisse monter en temperature et voir ci les ventillo fonctionne juste au ralenti pour voir.
pilier95 bon courage

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Ok, merci, je vais essayer ça. Donc si les ventilos ne fonctionnent pas c'est pas le joint de culasse???
Vraiment désolée, mais j'apprends au fur et à mesure...
Merci!
Frede

PS: ah oui, je suis une femme...mais j'essaie de comprendre! C'est ma première voiture! lol

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he oui il ton vue arrivee si les ventillo ne fonctionne pas c'est le thermocontact du radiateur ou le calorsta si tu doit en changer un change les deux .si tu as bessoin n'hesite pas bon courage pilier95