Est-ce un "hobby" ? Oui, je crois. Je fais un peu de vélo, en tant que cyclotouriste.
Mais pas très régulièrement.. pour des raisons indépendantes de ma volonté...(!)
Bref, hier, je m'étais inscrit pour une randonnée (en fait, ce "qu'ils" appellent un Brevet).
C'était une 1ère pour moi, car j'en avais juste effectué un de 100 Km il a 5 ans.
Je n'appréhendais pas trop, car je savais que la moyenne était fixée à 22,5 Km/H (en réalité on a fait plus de 23 Km/H - puis j'ai environ 500 Km dans les jambes depuis le début de cette année. Et je sais que la force d'un groupe permet de ne pas trop s'écouter, et permet aussi de s'abriter du vent les uns les autres).
Bref, on a effectué en tout 200 Km - voiture ouvreuse avec girophare et mégaphone et voiture "fermeuse" avec girophare, également, pour l'organisation serieuse et "stricte").
J'ai pris mon mon VTT (chaussé en slicks) - mais c'est plus pénible qu'un vélo de route (résistance à l'avancement supérieure, et poids + conséquent, etc, etc... le fou !).
On a démarré à 7H piles (se lever à 5h30 déjà a été difficile !).
Si la matinée s'est assez bien passée, on a mangé à Pierrefonds, après avoir parcouru
environ 110 Km..
Mais sur le coup de 16 heures il a commencé à pleuvoir des trombes, ensuite de la grêle, C'était ahurissant, hallucinant ! (pour situer à peu près : les voitures avaient de l'eau boueuse, jusqu'au bas des portes) - Certains on pris des photos qui devraient être disponibles bientôt.
Des anciens disent qu'en plus de 30 années de vélo, ils n'avaient jamais vu ça... en tous cas, moi, jamais, avec nettement moins d'expérience, certes.
La plupart d'entre nous avons réussi à pédaler dans le torrent de boue (je dis bien torrent ! en plus, la route était légérement en côte, la totale...). Les bas-côtés étaient pires, puisque c'est de là et des champs que dégorgeaient les boues !.... Quant au tonnerre, il pétait tous azimuts.. Faraday, au s'cours ! Je flippais et j'ai su ensuite que j'étais pas le seul. Pourtant, Météo France, n'avait pas parlé (je crois) de prévisions si pessimistes, disons ...
Bref : affreux ! On a pu ensuite trouver un abri sous grange, à un moment donné. Le plus ancien parmis nous avait 76 ans : j'avais du mal à le suivre.... chapeau, des gens comme ça, je suis admiratif. Enfin voilà. Je ne sais pas si les photos donneront un bon "rendu" de ces conditions météo, mais ce fut terrible, et extrèmement éprouvant !
Je pense que je n'ai pas "volé" mon homologation. J'ai bcp souffert (Certes, certains peuvent dire qu'il y a un côté relativement "maso" là-dedans, quand en plus une météo vient vous surprendre...! En tous cas, "j'apprécie" cette "souffrance", quand on peut la contrôler de soi-même).
Hier soir, je marchais comme un vieux, et là, je courbature pas mal ce jour.
Il faut vraiment que je me repose. J'espère ne pas avoir fait trop long et si ce Post "gonfle", je pourrai le retirer

http://img117.imageshack.us/my.php?image=img59607mm.jpg[img=]
http://img157.imageshack.us/my.php?image=img59610mp.jpg[img=]