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Bienvenue sur le forum wink

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furiousangel (./29) :
PS: En dehors de "cultiver" sa passion pour l'ATARI 2600 y a t-il un réel interet technique de s'interesser à la prog sur VCS ? Est-ce que ça permet de mieux comprendre ensuite l'assembleur sous 68OOO ? ou autre?


Vu que le 6502 du la 2600 n'a que peut (cad aucun) rapport avec le 68000 je vois pas trop pourquoi. Ca peut t'aider a comprendre l'assembleur en général, mais pas apprendre celui d'un autre proco qui a rien a voirok
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Godzil (./31) :
Ca peut t'aider a comprendre l'assembleur en général, ...


Oui c'est ça que je voulais dire,j'me doute bien que le 68K et le 6502 c'est "pas exactement" pareil grin



Pour en revenir à mes soucis,j'arrive po à compiler le fichu fichier "Vcs2600.h" fournis en exemple sur http://atarivcs.free.fr/ mad
Apres etre tombé ici "http://khryssun.free.fr/programming.html" ,et avoir dézipper dans le meme repertoire DASM.zip et les fichiers VCS.H et MACRO.H .
J'ai essayé:

dasm Vcs2600.h -f3 -oVcs2600.bin => rien ne se passe

dasm Vcs2600.asm -f3 -oVcs2600.bin (en renomant .h en .asm) => il me crée bien un fichier .bin mais completement vide (de 0 octets quoi gol ).


J'ai beau cherché depuis des heures sur Google je trouve rien qui explique comment compiler un fichier *.h ....
Au fait ... pour ce faire j'ai ouvert une invit de commande puisque je suis sous XP,ça fait des lustres que j'ai pas fait des lignes de commande sous MS-DOS mais dans mes souvenirs (sous Win 98) en tapant par exemple D:\Rep2travail ça pointait directement vers le repertoire (ici Rep2travail sur le disque D) et evitait de retaper tout le chemin d'acces du .exe à partir du quel on veut bosser.
Mais là ça marche pas alors j'ai été obligé copier tous mes fichiers dans "C:\Documents and Settings\Administrateur" et c'est pas super pratique magic

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? ou alors en passant par "Demarrer/Executer" ça peut fonctionner ? (j'ai tester egalement sans succès mais comme je suis pas tres doué ça vient p'tete de moi grin )
Idem en créant un fichier .bat wink


Merci chinois

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Ah ben vi mais c'est bien sur .... tain chuis vraiment une quiche picol
Merci Orion_ chinois

* Que signifie .h et à quoi ça sert ==================> pigé chinois
* Comment faire avec un .bat => pigé chinois
* Comment pointer directement en invit de commande ====> pigé chinois
* Et donc compilation de l'exemple reussie !!! top => pigé chinois

Merki bokou chinois



Y a plus qu'un truc que je pige pas c'est comment réaliser des images "asymetriques" (j'ai cru en voir dans les nombreux sites que j'ai parcouru) alors qu'en theorie c'est impossible (cf http://atarivcs.free.fr/cours01-1.htm) ...mais bon ça sera p'tete expliqué plus tard.

Enfin encore merci,j'me repette mais c'est sincere ça fait du bien de pas rester bloqué pendant des plombes chinois

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Euh .... mouais je vois ce que tu veux dire en theorie (enfin je crois) mais en pratique pas du tout .... grin
Sympa ton logo,m'enfin si deja rien que pour ça c'est la prise de tete c'est pas tres encourageant ....


Au fait dans la serie assembleur,par contre pour programmer sur NEC PC Engine (Microprocesseur : Hu6280 (8 bits) à 7 MHz (clônes du MOS 6502) ) ... là par contre ça peut beaucoup plus facilement aider ??

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Il y a deux version de PCAE, une DOS et une Windows. Tu as du prendre une version DOS.
Tu peux avoir la version Windows ICI: http://www.megagames.com/news/redir.cgi?http://www.megagames.com/emufiles/pcaewin.zip

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C'est pas bien malin ... sad je viens juste de comprendre que le site d'Igor possédait une page d'accueil :

http://atarivcs.free.fr/vcs.htm
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Pas mal du tout, mais le souci c'est que la programmation de la 2600 suppose pas mal de pré requis...
Donc il faut y aller tranquillement, ne pas bruler les étapes. Ce n'est pas vraiment le cas du tuto.
Par contre sur atari age et atari archives on trouve des docs bien faits (rigoureux, pas à pas) en anglais seulement.Une traduction quasi exhaustive est envisageable mais très longue, l'asm , le 6502 et la vcs, voilà les étapes, ce n'est pas dur mais long.

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Grosse mise à jour du post 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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J'ai eu une petite idée pour motiver les foules ici smile

enfin 2 petites idées !

- Pourquoi ne pas se faire un petit concours "Combat design" ? c'est simple et ça tourne même sous Vista !
Il existe un prog qui permet de changer les graphs du champ de bataille de combat et qui créé même directement un exe prêt à jouer
( un concours a déjà été réalisé en 2004 sur AA )

- Pourquoi ne pas se faire un petit concours de sprites animée ? Vous utilisez un outil en ligne : http://alienbill.com/2600/playerpalnext.html
vous postez le code source généré et moi je le compile et là vous avez un exe qui tourne sous Stella ( ou un autre emu si vous voulez smile )

Je vous laisse cogiter, aller disons pendant 6-7 jours et en fonction du nombre de réponse on verra ce qu'on fera smile
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Ce n'est pas un sprite mais une petite animation "Tetris". A vrai dire après avoir pas mal chipoté je n'ai pas réussi à faire un sprite que je trouvais correct donc j'ai fait cela.
En principe le réglage "kernal" devrait être sur "two line kernal", sinon c'est pas beau. Domage sinon, j'ai perdu les couleurs en générant le code.
C'est pas évident de travailler avec 8*8 tongue

EDIT: en fait les couleurs sont bien dans le code, je ne sais pas pourquoi quand je colle le code dans une nouvelle fenêtre elles n'apparaissent pas. Mais là je suis fatigué, je vais arrêter de me creuser là dessus...

;---Graphics Data from PlayerPal 2600---

Frame0
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Frame1
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Frame2
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Frame3
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Frame4
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Frame5
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Frame6
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Frame7
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Frame8
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Frame9
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;---End Graphics Data---


;---Color Data from PlayerPal 2600---

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ColorFrame8
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;---End Color Data---

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top
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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En homebrew qui se joue à base de blocs colorés, il y a Statogems, mais je ne sais pas si les règles sont les mêmes.

Sinon, c'est une question pour Laurent, ça smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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oui StraOGems c'est un columns (magnifique d'ailleurs et y'a eu un super test dans ReVival wink
Non Magical Drop n'existe pas et c'est une super idée car c'est un jeu que j'adore. Après sûr que techniquement je ne connais pas les barrières. Et la 2600 est vraiment très limitée. Bon courage !
Comme idée, si tu en cherches, je verrais bien un clone de Shark! Shark! sur Intellivision, avec plein de modes de jeux novateurs, etc.
Je veux bien être ton coach si tu veux ! wink
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Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

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RayXamber (./49) :
oui StraOGems c'est un columns (magnifique d'ailleurs et y'a eu un super test dans ReVival wink
Non Magical Drop n'existe pas et c'est une super idée car c'est un jeu que j'adore. Après sûr que techniquement je ne connais pas les barrières. Et la 2600 est vraiment très limitée. Bon courage !
Comme idée, si tu en cherches, je verrais bien un clone de Shark! Shark! sur Intellivision, avec plein de modes de jeux novateurs, etc.
Je veux bien être ton coach si tu veux ! wink


Ben, Rayxamber et Go Fish
c est pas un clone de Shark Shark ??
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a ma connaissance, pas de clone de Magical Drop
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Orion_ (./52) :
d'accord merci smile

après réflexion et avec pas mal de bidouille, je pense que c'est faisable en fait smile
j'aime bien ce jeu je vais essayer d'en faire un ^^


Youpiiiiiie boing
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Il me semble que oui. Tu peux toujours envoyer un MP à Albert pour avoir plus de détails smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Oui, Albert doit produire et vendre les jeux.
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je confirme
s'il "accepte" ton jeu
(cette etape la , je ne sais pas comment cela se passe)
il soccupe de mettre ton jeu sur carte et d imprimer et etiquette et mode d emploi
souvent sur le forum, il lance un concours pour trouver le meilleur design pour l illustration du jeu
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lucifershalo > non Go Fish c'est franchement pas un clone de Shark Shark. Ca se veut ainsi mais c'est nettement moins intéressant sur le long terme, beaucoup plus plat, moins rythmé, etc. Dommage d'ailleurs !
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