1

De retour de Marseille ou je suis déscendu en aéronef...
J'y ai utilisé une Twingo 1.2l (8 soupapes) de location (7000 kms au compteur) avec clim grin

Mort de rire :
Ammortissement de m... (la voiture pompe à chaque bosse), dröle de réactions du train avant sur les imperfections, train arrière "joueur" dans les ronds-point (limite grave sur des raccords du revètement dans les courbes oû il se met à décrocher à chaque irrégularité)...Direction très légère avec aucun retour pam et moteur anémique ! La micra de ma femme (1986 !) a deux fois plus de pèche !
C'est pas marrant à conduire sur route (direction, moteur et suspate), c'est pas terrible en ville (pas de peche au demarrage, réaction sur les bosses)

En plus une ergonomie de chiotte (j'ai un torticoli à cause du compteur (digital) placé au milieu (c'est limite dangereux !) qui a une réaction si lente qu'on dirait le compte tour de ma 16 TRS pam avec une visibilité nulle en plein soleil (obligé de fixer le truc en roulant !)
Les leviers de commande clignos... (j'ose même pas les qualifier de "quomodos") sont entièrement masqués par le volant !

Les bons points : Silence (bien insonorisé pour une petite voiture top
L'habitabilité (mais seulement 4 places)
Les phares (éclairent pas mal)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

2

la prochaine fois loue une C1 essence tu verras, c'est pas mieux, et si tu fais plus d'un 1, 70m tu montes pas derriere ou les jambes en travers.

de plus dans le coffre quand tu as mis deux salades tu trouves meme pas la place pour la bouteille de vinaigrete,

la dessus le cafard fait nettement mieux car les places de derriere sont assez spacieuse, et la banquette coulissante (idée piquée à la zx) est vachement pratique.

et oui pour une fois je critique pas trop une renault.

(je l'aime bien moi le petit cafard).

3

Sur la C1 j adore le 3 cylindres : quelle sonorité ! tongue
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

4

Hey il me cherche Régis grin !

Non sérieux , c est pas une voiture faites pour l autoroute non plus ! Pour la tenue de route , tu la descends a -40 et je te fais du rally avec grin ...

Et puis bon , moi ca me gène pas tout ces détails que tu cites !

La ou tu as raison , c est la direction un peu flou et la visibilté au soleil ...

Je regrette aussi qu il n y a pas de compte tours sad !

Et c est clair qu une 8 soupapes (surtout avec clim eek!!) n a rien dans le bide par rapport a la 16 .
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

pour avoir essayé dernièrement une twingo 16s c'est pas bien violent non plus... roll
Forum spécialisé dans la restauration de véhicules anciens: Restaur'anciennes
forums/519-Restauranciennes

6

Ca reste un 1.2 de 75cv quand meme grin ! Je crois pas que tu trouveras de toute facon plus performante dans sa catégorie grâce a son ancienne conception (légère) et ses 16Valises grin !

J ai déja essayé contre des Micra , des Ka et meme quelques turbo dizout , elles sont derriere ...

La ou elle a du mérite , c est sur le point consommation , je bat des records en ce moment . 650kms avec 40 litres avec une conduite aléatoire ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

WiLLiAmS57 :
Ca reste un 1.2 de 75cv quand meme grin ! Je crois pas que tu trouveras de toute facon plus performante dans sa catégorie grâce a son ancienne conception (légère) et ses 16Valises grin !

J ai déja essayé contre des Micra , des Ka et meme quelques turbo dizout , elles sont derriere ...

La ou elle a du mérite , c est sur le point consommation , je bat des records en ce moment . 650kms avec 40 litres avec une conduite aléatoire ...

Oui je pense que les 75 bourrins doivent être plus à l'aise....
Et peut-être (j'espère) que les trains roulants sont revus aussi roll

J'ai oublié de citer le plastique dur du volant eek ...C'est sûr que dans les BX, la mousse a du mal à tenir 20 ans ! Mais au moins c'est agréable au toucher ! top

Le reste de la voiture est à l'image, même tupperware (R) fait de plus beaux plastiques !!! lol
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

8

Il y a aussi les portière peintes à l'intérieur de l'habitacle, les couleurs carrément psychédéliques des boutons, l'aspect playskool généralisé... Quand on ouvre le capot, le moteur fait carrément pitié... En plus, c'est tape-cul.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

9

pour moi une twingo améliorée comme serge a pu le faire change beaucoup sur l'avis qu'on peut se faire de l'auto!

mais moi je me ferai jamais à:

- la position de conduite spéciale
- le compteur au milieu
- le manque de place sad

Et oui c'est vraiment riquiqui comme auto, je vous l'accorde c'est une citadine construite dans ce but, mais moi il me faut une 4 portes minimum... roll

Sinon le moteur de la Twingo de Serge est assez étonnant eek
avatar
BXsiste chevronné!

10

gobby :
Il y a aussi les portière peintes à l'intérieur de l'habitacle, les couleurs carrément psychédélique des boutons, l'aspect playskool généralisé... Quand on ouvre le capot, le moteur fait carrément pitié... En plus, c'est tape-cul.


Ca fait envie ! love
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php