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Salut,

Je lance un petit débat entre Série 1 et 2, j'aimerais connaitre vos points de vue, vos préférences, vos coups de coeur, quelle série vous préférez pour les différents usages qui peuvent s'y rapporter smile

Je donnerais mon avis plus tard, car j'ai la chance de posséder les deux modèles smile

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Série 1: J'ai eu trop le comodo de clignotants en horreur pour la garder. PC AR plus sympa (question de goût)
Série 2: Gros boulot pour faire taire les grillons, mais planche de bord plus contemporaine.

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Philippe_G :
Série 1: J'ai eu trop le comodo de clignotants en horreur pour la garder. PC AR plus sympa (question de goût)
Série 2: Gros boulot pour faire taire les grillons, mais planche de bord plus contemporaine.

+1 pour les comodos (surtout sorti de la CX !) mais une fois assoupli les crantages, celà devient bien ! happy
Les parechocs sont plus costauds sur les "1" même si ils déteignent plus vite.
La finition intèrieur est meilleure, moins de gri-gri, plastique pas coupant l'ergonomie aussi (à part commandes lève vitres).Et l'ensemble du tableau de bord va mieux avec le look. top
En générale, les suspension sont plus souples, le dessin des sièges original (mais un poil trop mou) surf
L'assemblage avait l'air plus soigné (fixation des PC, fixation de la "grille" devant l'essuie-glace...)

La série 2 est plus contemporaine, donc équipement en hausse (rétro-electriques....)mais pas toujours indispensables !
La boite à gant à ouverture "automatique" fait rigoler au début mais ça devient lassant. La finition de la lunule est désastreuse. L'assemblage est louche parfois ! Les suspates trop raides par contre le maintien des sièges (GTI) splendide !

Ma préférée : une digit automatique je pense avec TOE et clim (si ça a éxisté)
La sport est trop bruyante, et je roule déjà comme un malpropre depuis que j'ai la GTI snail alors une sport mourn
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re :
Ma préférée : une digit automatique je pense avec TOE et clim (si ça a éxisté)
La sport est trop bruyante, et je roule déjà comme un malpropre depuis que j'ai la GTI snail alors une sport mourn


Non DIGIT série spéciale sans option disponible mis à part les appuis-têtes AR en accessoirie!

Pour en venir au débat:

1) BX série 1

pour :

- vraie ligne futuriste de la BX
- tableau de bord génialissime
- finition et petits équipements chouette suivant modèles
(économètre, ordinateur de bord, miroir sur pare-soleil conducteur, clé à bougie dans compartiment moteur, etc...)

contre :

- qualité des matériaux (pare-chocs qui perdent la couleur, corrosion, mousse du tableau de bord fragile et volant biodégradable!)
- sièges trop mou sans maintient dans les virages
- liste des équiments en série trop restreinte suivant modèles (comme l'absence de la direction assistée sur quasi toute la gamme mur)

1) BX série 2

pour :

- lignes plus harmonieuses (clignotants blancs)
- tableau de bord très pratique (range-monnaie, trappe autoradio, range K7)
- équipement vu à la hausse (DA, plip, vitres teintées, etc...)
- moteur Diesel 71 ch plus agréable que le 65 ch des série 1

contre :

- haut du tableau de bord qui se fissure! mur
- bruits parasites (couic, crac, crrr)

Perso jamais eu de pb de boite à gants à ouverture automatique...
Je préfère la série 2 pour un usage quotidien, mais la série 1 reste plus dans l'esprit Citroën (volant monobranche sauf modèles spéciaux, innovante point de vue du design, commodos made in Citroën)
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Bxman :
- liste des équiments en série trop restreinte suivant modèles (comme l'absence de la direction assistée sur quasi toute la gamme mur)
[

Ben la mienne l'a roll !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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la mienne aussi............ oui

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J'ai oublié de parler de la sellerie qui grattait sur la série 1, alors que le velour de la série 2 ..... un régal !

Dans tous les cas, l'assise conducteur ne tient pas dans le temps et fini pas s'affaisser (mais je fais 120 Kg ...).


Philippe.

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re-re
:
Bxman :
- liste des équiments en série trop restreinte suivant modèles (comme l'absence de la direction assistée sur quasi toute la gamme mur)
[

Ben la mienne l'a roll !


Ma Gt l'a aussi smile

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Pas ma TRS (DA en option)

Au moins pas de fuite à cet endroit!

Pour le morpion qui fait gratte gratte, il s'appelle Tweed grin
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Alex, protecteur des morbacks ! laught

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Ben c'était très tendance dans les 80 le tweed grin love
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Bxman :
Pas ma TRS (DA en option)

Au moins pas de fuite à cet endroit!

Pour le morpion qui fait gratte gratte, il s'appelle Tweed grin

MDR !
T'as pas la DA sur ta BX ?!
Qu'attend tu pour la monter ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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re-re
:
Bxman :
Pas ma TRS (DA en option)

Au moins pas de fuite à cet endroit!

Pour le morpion qui fait gratte gratte, il s'appelle Tweed grin

MDR !
T'as pas la DA sur ta BX ?!
Qu'attend tu pour la monter ?


La TRS reste d'origine elle, je veux pas trop la trafiquer...

Je sais j'ai mit des JA et des ABav... mais bon roll
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Bxman
:
re-re
:
Bxman :
Pas ma TRS (DA en option)

Au moins pas de fuite à cet endroit!

Pour le morpion qui fait gratte gratte, il s'appelle Tweed grin

MDR !
T'as pas la DA sur ta BX ?!
Qu'attend tu pour la monter ?


La TRS reste d'origine elle, je veux pas trop la trafiquer...

Je sais j'ai mit des JA et des ABav... mais bon roll

Les AB de série 1 ça ressemble à quoi ?
remorque GTI
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Perso, j'ai eu 2 serie 2 haut de gamme : 16 TZS export ( 4 LVE, interieur VIP) et 16 Soupapes. Bah malgré tout, je prefere la série 1 pour la gueule elle meme: la ligne est plus fluide avec des pare chocs plus fins, j'adore les clignos orange, et puis surtout ce tableau de bord de folie... la finition est bien plus soignée en effet, moins de plastoc partout ( montants de vitres recouverts de tissus). Si je devais reprendre une Bx: Série 1, soit une 16trs ou 19 trd full options, ou Gt, ou Digit.

Vu qu'à présent je regarde la BX comme un collector potentiel et plus du tout comme un vehicule quotidien potentiel, la serie 2 ne m'interesse plus.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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J'ai eu entre les mains pas mal de BX :
- 16 Soupapes Phase II
- GTI de 88
- TRD TURBO de 89
- 16 TRS de 90
- BX D de 88
- Et depuis quelques temps une BX GT de 84

Ce qu'il en ressort, c'est que la phase 2, et surtout en TRD Turbo est l'auto ultime pour tout les jours, consomme peu (agréable par les temps qui courrent), agrément de conduite excellent, intèrieur sympa (kerkira caspienne), bref une auto sympa...

La 16s est auto différente, faite pour arsouiller, car il faut avouer que ça marche pas mal, mais a l'heure actuelle, impossible de rouler avec, consommation excessive (et avec le coup de l'essence..), piège a permis, assurance, pièces spécifiques chères...

La 16 TRS et la GTI, j'y trouve aucuns bon arguments, ça rame, ça consomme, j'y vois vraiment aucunes utilités smile

La GT que j'ai acheté, c'est plutot une auto plaisir, car comme stuff je commence a voir la BX d'un autre angle, celui de la collection c'est également pour ça que j'ai acheté cette auto.


Sinon pour ce qui est finition, ma GT est loin de vant de toutes les autres BX phase II que j'ai eu smile

En terme de ligne, je prefere aussi la serie 1, meme si l'ourane ou la 16s phase II me plaisent aussi beaucoup smile

En résumé, BX Turbo D pour auto de tout les jours, phase 1 pour le plasir et la collec'

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pour ma part,


la serie 1 pour le tableau de bord (mieux fini, pas de gri-gri, et les comodos très pratique)

la serie 2 pour l'esthetique en gti 16 s , la serie 1 pour la sport.


le top aurait été pour moi, une bx GTI 16 avec kit carrosserie de sport, tableau de bort de DIGIT, sieges cuir, toe, clim, et boite auto pour le tout, dans une très joli couleur sable phenicien.

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remorque GTI
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le montage s'effectue avec des supports metallique, repris avec des ecrou prisonniers sur la traverse derriere le pc av.


comme pour la serie 2 il suffisait juste de decouper l'emplacement sur le pc, et de rajouter les supports et les anti-brouillards,


sur certaines bx , le cablage pour le bouton au tableau de bord était prevu.


ces anti-broulliards (cibie 35 ou marchall) était également montée sur les R 5 alpine, alpine turbo, R 18 turbo, fuego turbo, peugeot 205 gti "en version longue portée" et étaient assez courant dans les années 80.

on exsité également avec des verres de couleurs blanc pour les modele exports.

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Je vous trouve un peu dur avec la série deux, en effet c'est moins originial, mais ce qui est sur, c'est qu'elle sera autant appréciée en collection.

Si on regarde la GS, la première génération ou la seconde ont autant de fans.

J'aime vraiment les deux série en BX, avec bien sur un gros coup de coeur pour les Sport et 16S.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Attendez je crache pas sur la Serie 2 , mais je trouve qu'elle est pas assez depaysante face à une série1 c'est tout!

Un peu comme les CX, j'ai du mal avec la série 2, bien que les modeles les plus haut de gamme soient des séries 2.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Ouais, enfin pour avoir eu un peu de toutes, il y a quand même eu une grosse chute de qualité au niveau de la finition, lors du passage à la serie 2.
Grillons, qualité des plastiques en baisse (surtout sur les AM87 ou le tbdb se fend carrément dans certaines couleurs), économies de bouts de chandelles comme la commande de l'e.g arrière cheap au possible qui perd son intermittence et n'est même plus actionnable sans le lave glace, tout ça pour economiser un relai... Sans compter le manque cruel de personnalité comparé à la série 1.

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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il y a quand meme une chose tres constructive dans ce débat,

nous sommes pour la plus part tous des possesseurs de bx serie 2,

que nous critiquons hunanimement sur les points : la finition deplorable du tableau de bord, la qualitées des plastiques.

alors je viens de me poser à moi meme cette subtile question :

pourquoi tu roules avec une voiture que tu critiques, au lieu d'avoir cherché la meme chose en serie 1 plus que cela existe.......... (je cherche encore la réponse).


et quand on parle de la qualitée de fabrication et de finition interieur, et bien je me dis que finalement nos interieur de bx et nos bx ont finalement bien mieux veillie que les concurrentes.

ont ne vois quand meme plus beaucoup de R18,R9 et R11, peugeot 305, de talbot horizon et solora ou 1510, et que dire de la finition des 405.


alors je me dis que finalement ma voiture que je critique, et bien elle a quand meme plus de qualitées que de défauts.

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si vous continuez comme ça ........vous allez me faire regretter d'avoir modifié ma serie 1 en serie 1/2 lol

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Philippe çà n'est pas un brulot sur la série 2, mais un comparatif série 1/2 il faut remettre les choses dans leur contexte!

La serie 2 est parfaitement acceptable!

Et de plus, la plupart des gens sur le forum utilisent la bx comme auto du quotidien: en ce point la série 2 est plus appropriée, car on trouve encore toutes les pieces alros que les série 1 on plus de spécificités ( ex bx 1.4 Tu en série 2 vs XY en serie 1 ) , de plus les diesels sont bein plus expolitables et performants en serie 2, donc oui une serie 2 est plus interessante pour un usage quotidien. Perso, user une 19 gt tous les jours alors que je peux utiliser une anonyme Gti tous les jours sans m'en soucier, je trouve çà dommage par exemple.

Maintenant, mon point de vue qui n'engage que moi, j'aime voir la Bx comme futur collector, et à ce titre je préfere la série 1 bien plus citroen dans son design général que la 2, elle fait plus roots. Aujourd'hui dans une auto un peu ancienne, c'est ce qui va m'attirer. Et ici, çà n'est pas la mentalité du forum, la Bx doit rouler point barre.

Ca evoluera avec le temps, c'est le destin de toute auto. Aujourd'hui la Cx commence à voir le bout du tunnel, et la Bx est en plein dedans.

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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patricketblanche10 :
il y a quand meme une chose tres constructive dans ce débat,

nous sommes pour la plus part tous des possesseurs de bx serie 2,

que nous critiquons hunanimement sur les points : la finition deplorable du tableau de bord, la qualitées des plastiques.

alors je viens de me poser à moi meme cette subtile question :

pourquoi tu roules avec une voiture que tu critiques, au lieu d'avoir cherché la meme chose en serie 1 plus que cela existe.......... (je cherche encore la réponse).


et quand on parle de la qualitée de fabrication et de finition interieur, et bien je me dis que finalement nos interieur de bx et nos bx ont finalement bien mieux veillie que les concurrentes.

ont ne vois quand meme plus beaucoup de R18,R9 et R11, peugeot 305, de talbot horizon et solora ou 1510, et que dire de la finition des 405.


alors je me dis que finalement ma voiture que je critique, et bien elle a quand meme plus de qualitées que de défauts.



Bin déja la BX 16 Soupapes n'existait pas en série 1, sinon c'est bien entendu ce que j'aurai choisi pour la finition superieure, et le caractère... grin

Je viens de me séparer ce week end de ma 19 GT (série 1), j'ai fait quelques tours de roues avec avant de passer la main, histoire d'être sûr que mon ami n'ai pas d'ennuis avec après ses presques 1 an d'immobilisation. Ben franchement, elle a à la louche 140 000 kms de plus que ma 16s, et pourtant le tableau de bord n'a pas la moindre vibration nulle part. Tandis que ma 16s comme toute série 2 qui se respecte, est un vrai nid à grillons au niveau des boites à gants, avec à peine plus de 100 000 kms, contre 240 000 kms pour mon ex serie 1. J'ai également connu et conduit dans la famille une BX 16RS série 1, j'ai eu un paquet d'autres BX en série 2, et franchement pour moi y'a pas photo.

Ensuite pour les 405 première série OK (et encore comparé aux BX série 2 c'est pas gagné), par contre pas d'accord du tout pour les dernières. La finition des derniers tableaux de bord des 405 est vraiment exemplaire. Le lifting a dans son cas eu vraiment du bon.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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cdide :
si vous continuez comme ça ........vous allez me faire regretter d'avoir modifié ma serie 1 en serie 1/2 lol


lol ! Mieux vaut tard que jamais! gni
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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surtout qu'il n'y a pas grand chose a faire pour la remettre en (vraie ) serie 1
juste les ailes et les pares chocs..et aussi le volant mais beurk celui d'origine ........ roll

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cdide regarde bien une serie 1 aves ses parechocs fins, ses clignotants adorables...

Et le volant avec sa monobranche, c'est un pan de l'histoire Citroen à lui tout seul!!!

Allez un ptit effort grin grin grin

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: