Salut !
Arno
Quand même impressionnant le montant des dégats Didgar, pas loin du VEI !
C'est bien ça qui m'inquiète ! Comment ça se passe dans ce cas ? Le devis sera présenté à l'assurance qui donne son feu vert ou pas ? C'est ça ?
Arno
Sinon si tu crois qu'il ira en prison l'autre *******, tu cois au père Noël
Justice Française powaaa.
Ben écoute, l'ensemble des plaingnants est allé signer un papier hier à la gendarmerie. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai appris le nom de du parasite. A 15 h hier, il a été conduit en taule. Jugement lundi. On verra bien. J'espère effectivement qu'il ne rodera pas chez nous lundi soir.
Arno
Ben écoute faut le comprendre, il a pas de travail et s'ennui le pauvre.Faut lui offrir un boulot et hop, le lancer dans la vie active
Oui tu as raison. Je ne suis pas un homme bon.
C'est vrai quoi ! Après m'être fait licencier en juillet 2005, je suis resté 7 mois au chomage ( alors que j'avais mon tout petit crédit pour la BX qui tombait tous les mois ), puis j'ai finalement retrouvé un taf dans le Val de Marne ( j'habite le Val d'Oise ) ce qui représente 3h de transport en commun ( RER parisien ) par jour.
Ce nouveau boulot est payé 400 euros de moins que mon ancien salaire mais il faut bien travailler ;-)
Pour être à l'heure, je me lève à 6h30 et je rentre chez moi à 19h15 dans le meilleur des cas. Les franciliens connaissent les aléas des transports en commun et les 'amplitudes horaires' qui en découlent.
Il en résulte beaucoup de questions : pourquoi faire tout ça pour finalement se faire casser sa bagnole par un parasite qui se lève à midi, passe son temps à fumer du shit et à en vendre, perturbe le calme d'un village de 4500 habts avec sa bande de potes décérébrés et, pour finir sa dure journée de labeur, casse quelques voitures entre autre.
Qui a raison ?
Lui trouver un boulot et de le lancer dans la vie active ? Croire ça c'est croire au père noël, aux cloches de paques et à la petite souris quand les dents tombent.
Je ne suis pas sociologue mais je crois que les modèles des djeunz ont bien changé. Ils admirent les rappeurs américains dont les narines regorgent de coke ! Ils sont en emoi devant la vie de leurs idoles, vie mise en scène dans leurs clips : fiesta 24h/24, moult 'salopes' quasi à poil, limousines etc ... Elle est ou la représentation du travail la dedans ???
On peut aussi prendre d'autres exemples en France ou devenir une star repose sur quelques passages télévisés, relayés par une presse bas de gamme que l'on retrouve dans toutes les mains des ados. Tu veux faire chanteur ? Pas de pb ? Quoi du solfège ? Des cours de chant ? Non ce n'est plus nécessaire : direction star ac' et autre. Si tu as une belle gueule, même sans talent tu passes à la TV et on fait de toi une star façon soufflé qui se dégonflera bien vite mais c'est pas grave, Endemol aura gagné des sous et pendant que le peuple regarde ces programmes, il ne se pose pas de questions !
Ceux qui gangrene notre société ont fait leur choix. Le peuple, les forces de l'ordre et la justice peuvent aussi faire leur choix vis à vis de cette gangrene. Mais bon ! Pas de politique sur les forums.
Désolé d'avoir été long !
A+
Didier