bonjour,
Je possède un BXGTI16V 1988. 197000kms. Catalysée 148CV. Origine CH.
Problème 1
Par fortes chaleur, la pression d'huile à 3000 trs/min est de 5 bar et de 3 bar au ralentit. Je trouve cela un peu faible. Est-ce quelqu'un peut me donner quelques infos à ce sujet?
Problème 2
Le témoin jaune (dessin du moteur avec un semblant de la lettre K) au tableau de bord indiquant de rejoindre un agent Citroën s'allume fréquemment. Par contre, le moteur fonctionne bien et ne manque pas puissance. Est-ce quelqu'un peut me donner quelques infos à ce sujet?
Merci pour votre aide.
Salutations.
Bridego
riga Le 13/08/2006 à 12:37 Bonjour bridego!
- Cela fait environ pour 5 bars et j'ai pris un température d'huile de 20 °C 64 mètres de hauteur de refoulement cela est bien suffisant pour graisser l'ensemble des points du moteur alimentés.
- Si tu monte le régime vers la zone rouge, la pression monte-t-elle encore.
- Les pompes de graissage des moteurs thermique sont du type à engrenage qui font parties des pompes volumétriques elles sont donc associées à une soupape de décharge pour réguler la pression car sans cela avec ces sortes de pompes la pression monte théoriquement à l'infinie disont que la limitation sera la rupture du premier élément qui sera le plus faible, un raccord, un tuyauterie.
Riga