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Le test Pockett Videogames de Dive Alert (US) :

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=326

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Ayé! Je viens de l'avoir. Pour l'instant j'ai pas été bien loin, mais c'est clair que les dialogues sont légion grin (on sent bien que ce sont des anciens de Squaresoft qui sont derrière le jeu) C'est pour ça que la version occidentale du jeu ne peut tenir sur la même cartouche que la japonaise.

En tous cas la traduction est de qualité et le jeu bourré d'humour.
- Euh excusez-moi, vous pouvez m'expliquer ce que sont les *** et les **** ?
- Quoi, vous avez pas regardé l'intro du jeu?- Non, d'habitude je les zappe les intros...


J'ai pas encore tout compris au système de customisation du sous-marin, mais ça a l'air bien pensé.

Bon c'est clair que les combats ont l'air tout pourris, avec juste un sonar à l'écran. J'aime encore bien, ça change de ce qu'on peut voir d'habitude. Et puis dans un vrai sous-marin, c'est pas fort funky non plus...

Le coup des deux cartouches Matt et Becky, c'est pour faire comme Nintendo: on dirait que c'était la mode à l'époque, avec ces Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Le même jeu, avec d'infimes différences juste pour privilégier le jeu en link, le partage et l'échange. Et accessoirement vendre plus de cartouches.
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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j'ai également choppé la version Matt Euro mais j'ai vite décroché j'ai trouver que le custom sous marin était pas très intuitif un peu comme les combat d’ailleurs...
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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De souvenirs, de mauvais jeux...

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J'ai essayé de creuser un peu. Voici ce que j'ai découvert.

En premier lieu il faut se rappeler comment fonctionnaient les vieux sous-marins de guerre au diesel grin En plongée, le moteur fonctionne sur batterie et les sous-mariniers respirent leurs réserves d'air (je sais même pas s'il était en bonbonne). Quand la batterie est déchargée, le sous-marin remonte en surface (en général la nuit) et navigue avec son diesel, rechargeant la batterie du même coup et renouvelant les réserves d'air. Les sous-marins nucléaires de nos jours peuvent rester immergés 100% du temps puisque le carburant et l'air ne sont plus un problème.

Dans Dive Alert la vitesse du sous-marin varie en fonction de la profondeur. En surface elle sera maximale, à la profondeur 4 il sera (pratiquement) à l'arrêt. Vous ne pourrez pas esquiver les torpilles à cette profondeur (vous pourrez juste tourner sur vous-même pour viser les ennemis).

En plongée, gardez un oeil sur les nombres en haut à droite, l'un d'entre eux indique votre air. Plus d'air = game over. L'air se recharge quand vous faites surface. Un autre nombre qui diminue c'est la "batterie" (les guillemets c'est parce que je ne suis pas sûr): elle aussi se recharge en surface. Je ne sais pas trop ce que ça fait quand elle se décharge. Game over ou simple immobilité du submersible?

Dans la partie customisation du sous-marin, voici ce que j'ai découvert:
- ENGINE: le moteur utilisé par le sous-marin en surface. Je pense que plus loin dans l'aventure vous pourrez utiliser des moteurs hybrides qui fonctionnent sous l'eau aussi.
- MOTOR: le moteur utilisé par le sous-marin en plongée.
- FUEL-B: le carburant du moteur de surface (? pas encore sûr). Conditionne l'autonomie du sous-marin.
- Battery: ?
- FUEL-T: le carburant du moteur de plongée (?)
- OXY-TANK: ?
- AIR-TANK: la réserve d'air (?)

Le jeu au début est d'une affreuse lenteur. Heureusement vous pouvez acheter des moteurs plus puissants pour équiper votre chou-marin. C'est même le premier achat à envisager dans la boutique... ça ira bien plus vite et ce sera moins chiant.

Au niveau des armes:
- les torpilles: tirent droit devant. Maximum deux à l'écran. Ne tirez sur vos cibles que si vous êtes certain de les toucher sinon il faudra attendre un temps monstre avant de pouvoir tirer à nouveau.
- les charges de profondeur: utiles pour toucher les ennemis qui restent terrés dans les profondeurs. Placez-vous au-dessus d'eux et larguez vos charges.
- les mines: l'inverse des charges de profondeur. Vous les lâchez des profondeurs et elles remontent vers la surface. Très peu utiles étant donné le manque de mobilité dans les profondeurs.

Les ballasts servent à remonter d'une unité de profondeur immédiatement (on peut aussi utiliser la commande FLOAT mais ça prendra plusieurs secondes). Utile pour esquiver une torpille. Chaque ballast est à usage unique.

Je vais continuer à faire part de mes petites découvertes au fur et à mesure que j'avance dans le jeu grin
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sympa le retour, Merci

la profondeur joue dans les combats ? car presque au debut j'avais fait une mission ou je n'arrivais a touché mes ennemis meme quand la torpille leur passait dessus
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Oui, si tu es en surface et que l'ennemi est en profondeur 2, 3 ou 4, tes torpilles qui voyagent droit devant vont fatalement passer au-dessus grin C'est valable pour les leurs aussi, c'est pour ça que des fois tu les entends tirer mais tu ne les détectes pas.

D'ailleurs tes ennemis esquivent aussi les torpilles en changeant de profondeur, c'est pourquoi je conseille de les abattre presque au corps-à-corps et si possible au moment où ils viennent de changer de profondeur. Ils n'auront pas le temps d'éviter tes tirs.

Franchement, une fois qu'on a compris les tenants et les aboutissants de ce jeu, il devient presque bien grin J'ai toujours pensé que Dive Alert avait tout de la perle enterrée dans du caca.
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