Pour un jeu plus que moyen comparé au Resident Evil 4 (moins de durée de vie, moins flippant, moins dur, moins dérangeant... On se croirait dans un Devil May Cry)
j'ai encore rejoué à la démo l'autre jour, c'était vraiment pourave sur bien des aspects, Capcom semble un peu largué sur le coup
Ah la limite l'inspiration m'aurait pas dérangé étant donné que je ne n'avais pas fini le 4. Mais le 4 était grand, avec un monde super ouvert(du moins on avait l'impression) la tu te balades dans des couloirs même pas caché. Quand j'y repense, le pire c'est que j'y ai beaucoup joué et rejoué. J'ai débloqué l'arc, la gatling et bien d'autres armes, les costumes de soirée, j'ai même fait le mode mercenaires qui a la limite est le plus marrant (et au moins il s'assume entièrement jeu d'action dans ce mode)
voilà deux chapitres de terminés, et premier constat c'est du rechauffé (exacte replique du merveilleux numero 4) donc aucune surprise pour le moment, le jeu est tres tres beau, la musique prenante, mais le gameplay est tres bancal (parfait il y a 4 ou 5ans) mais obsolete aujourd'hui (Gear of wars est passé par la). Bref ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'y a aucune surprise niveau gameplay pour ceux qui ont finit le précedent volet. Il est grand temps de relifter le gameplay pour le prochain volet.
++++
tres beau
plaisant
pas prise de tete
------
rien de nouveau
inventaire foireux (merveilleux pour le 4)
monstres identiques au precedent volet
en solo la meuf saoulante
Pas de suspens

L'eau mouille, le ciel est bleu ..........et les femmes ont des secrets.........
Qui a essayé les deux addon à 400 chacun? Visiblement ce sont deux nouveau chapitres?
que peut-on espérer pour ce futur épisode ?
[youtube]sS_bGpe9qE8#![/youtube]
Ils ont juste tout piqué à tout le monde, on croirait un mélange de Battlefield/Gear of War
Enfin si le perso ne se dirige pas comme un train? Ca peut être marrant(ca sent quand même le QTE !), mais ca n'a plus rien de Resident!
et faut aussi un mode Coop 4 arrivé à ce point!
je ne comprends pas pourquoi Capcom s'obstine à développer des Resident Evil qui n'ont plus grand chose à voir avec les jeux originaux
Nhut Le 23/01/2012 à 17:26 Exploiter une licence juteuse?
Faire à Mikami: "tieeeeeens, tu peux te barrer de chez nous, on s'en fout, on fait bien tourner la baraque sans toi"?
Resident Evil 6 serait le plus gros projet de Capcom de tous les temps, 600 personnes travaillent dessus : 150 au Japon, 450 ailleurs dans le monde. Mmmh ça y est, même Resident Evil commence à être sous-traité en Occident ?
ceci devant sans doute expliquer les 450 développeurs "ailleurs"
Moi il me fait bien envie ce RE6.
en tous cas ils commencent très tôt le teasing
Nhut Le 03/02/2012 à 17:50 Ils ont toujours commencé tôt. Au final parfois ça n'avait plus rien à voir:
- Resident Evil 1.5 avec Elza Walker.
- Resident Evil Code Veronica qui a été refait 2 fois.
- Resident Evil 4 qui a été refait 3 fois.
- le premier teaser de Resident Evil 5 qui n'avait aucun rapport avec la version définitive (on parlait du soleil qui faisait perdre de la vie si on restait exposé trop longtemps).
exact, je ne me souvenais même plus de la plupart de ces exemples !
un nouveau trailer
[youtube]LZtb-oTOQNs&[/youtube]
Pour la durée de vie de la franchise, tant qu'il y a de l'alphabet il y a de l'espoir.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nhut Le 03/10/2012 à 13:03 France
Gamekult: 5/10
jv.com: 17/20
jeuxactu: 14/20 (sous-titre: "la grande déception")
gamers.fr: 5/10
Gameblog: 3/5
USA/UK
IGN: 7.9/10
Gamespot: 4.5/10
EDGE: 6/10
Destructoid: 3/10
Japon
Famitsu: 39/40
Un jeu mauvais à moyen donc. Quand on compare les notes des différents tests, c'est pas compliqué de voir lesquels sont corrompus.
Nhut Le 03/10/2012 à 16:02 Peut-être ces vieux testeurs reflètent-ils la personnalité du public hardcore gamer, qui lui aussi joue depuis des années et commence à être blasé...
Je me suis remis à RE5 après une très mauvaise expérience des 2 chapitres DLC (comprenez que je les ai faits en co-op avec un copain qui les connaissait par coeur et donc j'ai passé la partie à dire 'bordel de merde il se passe quoi là-je fais quoi là-on va où' pendant qu'il faisait l'essentiel du boulot et me tenait par la main, je n'ai donc rien compris à ce qui m'arrivait et à ce qu'on devait faire, j'en suis sorti frustré, et même limite furieux de m'être fait à moitié gâcher mon jeu).
Autant Lost in Nightmares est surtout frustrant et agaçant, autant Desperate Escape est carrément immonde, un véritable bordel confus, bourré d'ennemis en vague alors qu'il n'y a quasiment pas de munes et que l'IA est totalement demeurée, et que le jeu adore abuser des Majini qui mutent en gros monstres avec une sorte de mâchoire-coquille, le gaspillage de munitions dans ces moments-là est ridicule, et faire apparaître le premier Majini au porte-voix (je tente de faire ce succès qui m'avait échappé) est juste infernal, soit j'ai rien compris aux vagues à dégommer pour qu'il apparaisse, soit c'est glitché, et si tu les as pas tous tués à ta première partie, les fois d'après il ne réapparaît que si ça lui chante), et franchement vu les chapitres je trouve ça minable de ne pas laisser utiliser les cheats débloqués ds le jeu principal, vu la galère ça les aurait pas tués...
...oh, une minute, chacun de ces chapitre ne dépasse pas l'heure de jeu en moyenne, et étaient vendus 400MSP chacun, forcément avec les cheats ça vaudrait rien...
J'ai vraiment l'impression de m'être fait baiser, et vu que j'en ai été dégoûté, je vois d'autant plus ce qui est haïssable dans les contrôles et dans la programmation de RE5 (alors que j'ai toléré ça dans le jeu de base, vu que je l'ai même complété en difficulté Pro en co-op).

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)