1

Bonjour il y a maintenant 2 ans j'ai acheté une TI 82 (boitier noir) beaucoup de gens dans ma classe ont la TI82 stat (bleu et la rouge)
Mon gros problème c'est qu'a chaque fois que je change mes piles AAA ma mémoire se vide il y a qu'une seule fois ou je n'ai pas eu le droit.
Jusqu'a cette année le prof me remettait les programmes mais son cordon s'est cassé dans son ancienne calculette et il s'est racheté une neuve : la rouge.

Nous sommes deux dans la classe à avoir cette calculette et nous ne pouvons recevoir de donner des autre TI 82 rouge et bleu ce qui est un gros probleme pour nous car nous sommes toutes les deux avec des mémoires.
Je suis comme meme assez mécontante du produits comme meme puisqu'il me fait des sienne. Je sais ça arrive mais bon comme meme on devrai pouvoir recevoir els donner des autre TI82.

Je ne sais pas ce que vous pouvez me proposer commen récupérer les forumle. De mon coté je vais recherché une personne qui les as mais je ne garantis rien.

Merci de votre comprehension

2

A mon avis ton problème c'est que la pile plate (celle qui sert à garder les programme dans la RAM lorsqu'on change les piles) est morte, il suffit de la remplacer pour ne plus avoir à remettre tout tes programmes.

Et puis pour ce qui est des échanges de programmes entre TI 82 STATS - TI 82 normalement il n'y a pas de problème si ce sont des programme en TI-Basic (mais pas en ASM), sauf s'ils utilisent des variables comme les chaines de caractères.

3

Je ne sais pas si c'est la pile plate car je ne suis pas la seul avec la TI 82 Noire et on a tt les deux le meme problème. Pour l'instant je n'ai trouvé personne et jje continue à chercher.
J'ai commencé à recopier mes programme.

4

Bah essaye de changer la pile plate, j'pense que c'est ça (mais tu vas perdre tes données si tu la change, donc ne recopie pas tout maintenant).

5

Maelhi (./1) :
Je sais ça arrive mais bon comme meme on devrai pouvoir recevoir els donner des autre TI82

C'est par ce que les Ti 82 Stats ne sont pas de 'vrais' Ti-82: en fait ce sont des Ti-83.
Comme le transfert TI 83-> Ti 82 direct n'a jamais marché (ça marche dans l'autre sens ), Ti 82 Stats -> Ti 82 non plus.

Cependant, il y a bien une possibilité: repasser par un ordinateur. Le problème c'est que même là ce n'est pas si simple, (quelques différences minimes, notamment au niveau des suites.. ), que ça demande éventuellement une interversion 'technique' à la main.

Tiens d'ailleurs ça me donne une idée pour compléter zTXT..

Enfin bref je suppose que tu n'a pas de câble pc<->Ti sinon tu arais sauvegardé depuis bien longtemps depuis ta 82 sur ton PC et tu n'aurais aucun problème.


Pour l'autre point (l'histoire des piles), normalement c'est effectivement la pile plate qui est censé permettre le changement des piles sans perdre ses données. (la ram a besoin d'être alimenté, très faiblement, pour conserver les données. ). Mais bon j'ai déjà constaté des bizarreries (données gardées alors que j'ai changé mes piles et que je ne possède pas de pile plate, .. ), et excepté quelques hypothèses douteuse j'ai rien de bien sérieux pour aller plus loin.
Enfin, il faut savoir que les 82 comencent à dater en général, et ce n'est pas impossible que de petits problèmes matériels se présentent.

Dernière chose: on n'est pas le service de garantie de la TI, ni de chez Ti tout court, et nous non plus on ne te garantie rien wink
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.