Achetée il y a 2 mois, la voiture entretenue par le même garage depuis son origine sans apparemment aucun problème. 134000km à l'achat.
Cette C5 vient en remplacement d'une Xantia de 94 BVA dont je suis extrêmement content. Cette C5 n'est destinée qu'à faire des grands parcours et reste donc souvent plusieurs jours sans tourner. Le reste du temps je tourne DS ou 2CV.
Et voici le problème : Après plusieurs jours sans rouler, lorsque je pars après 2 km environ la bva se met en mode refuge. (3eme et M. AR) seulement.
je roule quelques minutes en mode refuge, m'arrête, coupe le contact et redémarre et je suis tranquille pour le reste de la journée.
Ce passage en mode refuge se fait quand il fait froid ou humide. les jours chauds de mai, je n'ai jamais eu le problème.
j'ai vidangé la boite comme recommandé sur ce site. Mais avant j'ai contrôlé le niveau, il y avait seulement 0.8l de trop dans la BVA ....? ( Il avait été facturé 0.5 litre d'huile de boite à la visite des 120000km alors qu'il n'y a aucune trace de fuites)
Trouvant l'aluminium du compartiment moteur un peu oxydé par le sel des autoroutes, j'ai "bombardé" la prise de boite avec du silicone.
Le problème est toujours là.
Pour la première fois de ma vie (57 ans ) j'ai conduit cette voiture dans un garage pour contrôle à la valise : elle indique défaut de pression d'huile, le garage préconise le changement de 2 VEM supérieures.
J'avais en même temps un problème de climatisation, la valise indiquait : problème de ventilateur... Le technicien me dit que les ventilateurs n'ont jamais de problème, va au magasin et revient avec le régulateur de vitesse du ventilateur situé dans l'évaporateur devant le passager et me dit qu'il pense que ça doit être ça? Il avait bon , mais pas la valise,
Vu la qualité des diagnostics de la valise, j'hésite pour le changement des VEM.
L'huile vidangée était légèrement noire et et de la même odeur que la neuve, plutôt moins odorante.
Merci d'avance pour les réponses.
Un passionné de 2CV, DS et SM. Jusqu'en 2003 je ne roulais qu'en DS et SM.