1

Hello, plusieurs question en un:

- Il n'y a plus de bouton direct pour locker un post ? Obligé de passer par éditer et ajouter un [lock] dans le message?
- Comment on poste dans un forum ou l'on est admin pour passer le message en avertissement ? Quand on clique sur éditer sur un post lock ca ouvre un popup avec des boutons radio "normal", "avertissement", "censure" avec censure coché pour un post locké (je suis pas sur que censure soit le terme le plus approprié, mais c'est un détail)
Sélectionner avertissement ne fait rien, et normal déverrouille le post en question, enfin a un bug prêt.
- Si un post a été locké avec \[lock]blabla\[/lock], blabla qui est affiché dans la barre qui indique ou était le post en question. Si on déverrouille le dit post, le texte reste dans la barre, et il n'y a aucun moyen (ou je n'en ai trouvé aucun) pour l'éditer ou supprimer.
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

2

Alors :

- Non en effet, il faut éditer le post (clic milieu sur le bouton "Editer" pour ça). Sachant que la place est limitée, seuls les boutons qui servent le plus souvent sont disponibles en un clic.
- Pour passer un message en avertissement il faut soit l'éditer et cocher la case appropriée, soit faire directement ce choix au moment de poster à l'aide du formulaire complet qui disponible via le bouton "Répondre" en bas de chaque sujet (le formulaire "répondre à ce sujet" qui apparaît directement en dessous des messages d'un sujet ne propose pas ces options). Si tu as un cas où ça ne "fait rien", laisse le message en avertissement et indique-moi le lien pour que je puisse aller regarder.
- La syntaxe [lock] est un vieux raccourci (qui ne sera probablement pas conservé à l'avenir) qui fait deux choses : il passe le message en "censuré", et il utilise le texte entre les balises comme mise en garde. La mise en garde est un texte qui apparaît toujours dans la barre juste au-dessus d'un post, même s'il est censuré ou en annonce, et que seuls les modérateurs peuvent définir. Comme pour les options "avertissement" et "censure", ce choix n'est disponible que dans le formulaire complet qui est disponible soit via un clic milieu sur le bouton "Editer" d'un message, soit via le bouton "Répondre" en bas d'un sujet.
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

Bon pour "avertissement" je sais pas ca marche la, hier soir quand je testais ca revenais dans l'etat precedent, bizzare.

Par contre, le coup du "clic milieu" sur le bouton editer c'est heu.. pas intuitif du tout (et en plus ca ouvre un tab chez mois pas un popup, pas tres pratique j'avoue)

Mais ok, j'aurais penser qu'il serait mieux qu'il y ai une case a cocher sur la zone "repondre a ce sujet" si on est admin/modo d'un forum plutot que de devoir utiliser le popup que je n'avais meme pas vu (je doit pas etre le seul a ne pas avoir vu ce lien)

D'ailleurs du temps que j'y suis, l'utilisateur a perdu la possibilite de modifier le titre de son topic
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

4

Oui, c'est vrai que le clic milieu sur "Editer" c'est pas génial, je ne sais pas trop par quoi remplacer. Peut-être un bouton sur la droite des messages ? (mais il n'y a plus de place là-bas :/)

[edit] J'ai remplacé le bouton "IP" (qui ne servait pas à grand chose) par un bouton éditer qui ouvre une popup. Les adresses IP seront disponibles dans les logs admin prochainement.

Pour le formulaire, mon avis est que les options "avertissement" & co sont supposées être utilisées rarement, du coup il vaut mieux faire un clic de plus lors 3 fois où ça sert plutôt qu'alourdir le formulaire de message pour toutes les fois où ça ne sert à rien.

Les titres de topic, en effet, c'est la conséquence d'une simplification sur les permissions sur yN qui ont eu tendance à devenir assez compliquées dernièrement. Il existe une option pour permettre ça, accessible dans les outils d'administration du forum, rubrique "Droit des sections" : c'est l'option "Les membres possèdent tous les droits sur leurs sujets". Comme son nom l'indique, chaque membre qui crée un sujet dans cette section possède alors automatiquement tous les droits sur son sujet : il peut le renommer, le fermer, le passer en annonce, etc. Ça donne un peu plus de droits qu'avant, mais si tu fais confiance aux membres de ton forum alors c'est peut-être une bonne solution.

[edit 2] J'ai également mis à jour la partie "Manuel du propriétaire de forum" de l'aide, qui contient quelques détails sur ces options. C'est disponible tout en bas de la page via le lien "Aide", ou bien directement ici.
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

5

Pfiou, t'en as eu du courage pour rédiger ça grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !