bonjour,
je n'ai plus de stop à l'arrière......
J'ai vérifié les fusibles....... ok
j'ai vérifié les ampoules.....ok
changé et testé le contacteur.....ok
avant de changer de de contacteur, j'ai branché en direct les "stop".....ça marchait!!!
maintenant ça ne marche plus!!!
que faire de plus, merci de votre aide
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Bx millesisme td 200 000km
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bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
bx trd turbo phase 2 318 000km (piece
Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera
Salut,
Je comprend pas : si tu relie les fils du contacteur ça s'allume, si tu branche le contacteur ça ne fonctionne pas c'est bien ça?
Si oui tu es tombé sur deux contacteurs hs... Ou alors il est mal positionné? je vois pas trop comment c'est fait mais c'est rare que les contacteurs posent problème sur bx....

Région Centre, 18200 Cher.
De ce que je comprends des deux postes, c'est que les feux de stop fonctionnent plus, c'est bien cela ?
Comme suggère Fab1 nettoyage du point de masse et GRAISSAGE. Derrière le feux gauche.
Si c'est pas cela il y a de grandes chances que cela vient lui même de connecteur pour feux de stop ils ont la fâcheuse tendance à s' oxyder. Si c'est cela tu change un nettoyage et redressage du contact est souvent insuffisant sur la durée.
Une photo pour accompagner ton message c'est pourtant plus simple pour nous tous !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
bonsoir,
oui les feux STOP ne fonctionnent plus,
quand je dis quand je branche en direct, c'est que je relie les deux fiches qui se branchent au contacteur.
quand je teste le contacteur, apparament il fonctionne
tu veux une photo de quoi.....?
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Salut Guillaume, contacteur hs ou mal positionné, je ne vois que ça.
Visiblement tu comprend pas ! Et nous non plus ... La photo je m'en fout c'est juste pour accompagner ce que tu as fait et comment !
Avec le peut d'informations et mon expérience j'aurais tendance à incriminer ton CONNECTEUR, celui derrière la platine des ampoules du feux de gauche.

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oui justement, j'ai remarqué qu'il bougeait beaucoup... le petit "blanc"
j'ai nettoyé la masse.... et toujours pareil
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bonsoir,
je reviens vers vous......
donc j'ai tout brossé, la masse, toutes les broches (coté gauche et droit)......ça ne fonctionne pas
J'ai récupéré ma remorque et grrrr, les stop fonctionnent sur la remorque mais pas sur la voiture!
donc contacteur ok
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loloBX Le 19/10/2015 à 20:43Edité par loloBX le 20/10/2015 à 00:01 C'est visiblement ce que je dis depuis le départ cela vient du connecteur derrière le feu . Contact trop lâche qui s'en doute charbonné...

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Les fils arrivent automatiquement sur la broche du coté conducteur.
L'alimentation du coté passager se fait via la platine conducteur.
Le fil des feux stop d'ailmentation est celui ou sur ton faisceau de remorque tu as un fil de couleur rouge soit avec une clips rapide soit avec le faisceau d'origine qui vient alimenter ton faisceau remorque.
Tu sais donc que ton faisceau remorque est bon, que ta masse sur ta platine de feux est bonne puisque tes autres ampoules fonctionnent.
Soit comme le dit Fab1 tu as un contact lache et qui est charbonné donc à nettoyer, soit tu as un coupure entre la connectique remorque et voiture, qui pourrait etre du à la coupure du fil qui alimente la platine dans un clip rapide.
Tu as donc en solution d'aller te prendre en direct sur le fil alimentant la remorque en effectuant un pontage avec un fil entre le fil rouge et la lamelle d'alimentation de l'ampoule du feux stop gauche, qui redistriburas automariquement à droite.
Si tu as besoin de photos pour t'aider à comprendre je te le ferais demain.

BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com