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bonjour, comment mesurer des watts à la sortie d'un attelage caravane?
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Bx millesisme td 200 000km

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bx tzd turbo 373 000 km
bx trd turbo phase 1 275 000km (pieces)
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Dans la vie faut pas s'en faire...moi je ne m'en fais pas,....tout ça s'arrangera

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Avec un multimètre on mesure la tension en Volts ou l'intensité en en Ampères . Pour les Watts il y a très peu appareilles qui le font directement !

Par contre c'est faisable avec équation suivante :

P = U x I

P = puissance en watts
U = tension en Volts
I = intensité en Ampères

Concrètement pour une ampoule de +/- 1.7A sous 12.5 Volts c'est 21 Watts (1.7 x 12.5 = 21)
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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oui mais là aucune mesure ne s'affiche avec mon multimetre.....
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Mets nous une photo de la façon dont tu fais la mesure ...

Le problème des feux arrières c'est du à problème de masse ou de charbonnage des contacts. Tu devrais trouver de nombreux tutoriels ...
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pour mes feux arrieres, le pédalier fait il office de masse ?

charbonnage des contacts, à quel niveau?
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Salut.

avec une pratique telle de la bx J'espère que tu as une RTA et ses schémas électriques.

La masse des feux arrière est prise sur la carrosserie par une vis derrière le feux.... Effectivement la connexion est souvent oxydée, le courant passe mal, on a donc souvent des baisses de luminosité sur les feux employés en même temps qui utilisent aussi cette même mise à la masse.
Le contact de pédale de frein laisse donc passer un +.

Pour faire rapide..... On observe une tension... Les volts.... entre un + et un -,
pour observer une intensité.... Les ampères.... le courant, le débit de l'électricité en quelque sorte, il faut utiliser le multimètre en série dans le circuit, pour que le débit traverse l'appareil, mais attention..... Interdiction de le mette au ce moment entre un + et un - directement, sinon ça fait un court jus et on a toutes les chances de griller le fusible ou d'endommager l'appareil, il faut un appareil consommateur dans le circuit... Une ampoule par exemple. Un courant mesuré, donc un passage d'électricité implique une consommation quelque part, c'est que le circuit est dit fermé, si il y a une rupture quelque part (fil coupé, ampoule grillée, toute autre défectuosité, le circuit est ouvert, le courant ne peut passer, l'amperemetre reste à 0.

Pour lire une intensité déjà il faut le régler correctement sur le plus gros calibre (souvent 10A Max, souvent il faut alors changer le fil rouge de plot, c'est un autre que celui employé pour la lecture de tension ou les mesures de milliampères).... Probable que si on a déjà fait de mauvaises manipulation, un fusible interne soit déjà sauté ou l'appareil endommagé.

Déjà que la masse des feux AR est souvent merdique.... Les connecteurs souvent employés dans le cadre du montage d'un attelage pour se raccorder sur le faisceau arrière (clips mordant le fil) sont tout aussi à chier, peu fiables dés le départ, surtout si mal choisis par rapport à la taille du fil, donc encore moins dans le temps.... En plus il y a l'oxydation souvent effrayante des prises d'attelage, tant des arrivées de fils que des bornes.

Mais au fait.... Quel est ton problème (sur la voiture ) Tes fusibles sont ils bons?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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euh pour les watts, il s'agit de la C5 de mon pere, qui a moins de 6 mois.......

sinon les fusibles de ma bx sont bons..... des que le temps le permet, je regarde


merci Fab1
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