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ouaip, pour convertir des grandes images en tiles, vous me conseillez quoi ?

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Bah moi j'utilisais Calc Graphics Studio, mais bon, il fait que des tiles de 8*8. Alors je me suis fait mon bidouillage pour convertir ca en 16*16.

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merci smile (moi ce serait des 32*32)
perso, je viens de trouver plane, de PpHd smile
il me semblait bien que j'avais ça qq part smile

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Non, plane c pour faire... les planes justement. Ca convertit pas les bmp, ca permet seulement de créer les maps à partir des tiles (n'empêche qu'il est vachement bien ce programme, dit au passage).

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oui, oui, mais c bien utile qd meme, parce que pour faire des planes à la main ... (je decouvre cette technique, faut pas m'en vouloir wink )

sinon, ton bidouillage consiste en quoi ?

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vi, c un bidouillage. je suis pas très doué en C, alors g fait ca en asm pour TI... Tu convertit ton bmp (qui a bien sa longeur et largeur divisibles par 16) avec CalcGS en tiles de 8*8, tu exporte, tu copie les dc.b dans mon prog, tu compiles, tu fais bouffer à VTI, il te renvoie le fichier de tiles en 16*16 format genlib dans une chaîne, t'as plus qu'à l'isolé à l'éditeur hexa. Bon, c un peu la merde, mais quand on s'habitue ca va. Un puis un prog pour PC qui fait tout ca directement c pas dur à faire.

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Au fait CalcGS fait aussi les planes, ca devrait être un peu plus sympa que le plane sous DOS de PpHd pour les yeux... wink

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merci.

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c vrai qu'il est puissant calcGS. Le truc vraiment chiant c que y'a rien pour régler le contraste quand on importe des bmp.

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c vrai que calcgs fait tres "pro"

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A l'origine calcgs dérive d'une version payante pour GameBoy, c pour ça.

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oué.
c normal que l'importation d'une bmp de 3840*1280 pour faire une map soit trèèèès long ?
j'imagine que oui, mais bon, là, ça fait un moment que j'attend..

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en tous cas, c un bug de calcgs de ne pas pouuvoir faire des tiles de 32*32/13*16/etc, nan ?

parce que ça à l'air prevu ds le menu confus

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c vrai que c un gros bmp ca, je sais pas si il supporte.

En fait on peu faire des tiles de toutes les tailles, mais c l'importation des bmp qui n'existe quand 8*8, c dommage.

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c bien ce qu'il me semblais.....

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moi aussi
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

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c clair, c tres con sad

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Attendez... CalcGS fait aussi des importations en 16*16, 32*32 etc... tant que ton bmp à importer est de cette taille -> on réduit le bmp sous Photoshop, Paint, etc. pour qu'il soit à la taille voulue (multiple de 8 en hauteur/largeur, sinon calcgs l'agrandi lui-même, apparemment, et c'est pas joli), puis on importe le bmp avec calcgs qui se contente de faire un passage en grayscale. Et là, normalement, on a des tiles de n'importe quelle taille...

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<<
... tant que ton bmp à importer est de cette taille
>>
il faut donc deja ses tiles tous prets, c ce que tu veux dire ?

mais moi g pas envie de decouper une image de 3840*1280 en n fois 32*32 eek

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gwere: non non non, il convertit directement en 8*8 par défaut. Si on essaie de changer en 16*16 ou 32*32, tous les tiles sont abimés forcément.

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Pen^2 : tu nous prépares un jeu?

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En ce moment j'écris plein de petits programmes comem ça... vous me donnez combien pour que je vous le fasse ? smile

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Je sais pas.
Mais pour editer des planes, je prefere mon prog a celui de gs.
Pas assez rapide pour editer des grandes maps.

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ExtendeD -> pitet roll
Blue_Z -> heu.., rien, ça irait ?

Sinon, g eu une ID : avec Photoshop et image ready :
on met l'image ds une tranche.
on divise la tranche verticalement/horizontalement (par 32 par ex)
on sauve pour le web -> on a plein de pitites images de 32*32 devil

bien sûr, pour utiliser photshop, il vous faut la license.. sinon c illegal wink

mais pour moi c pas encore bon. Trop d'images.

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Rectification pour Blue-Z -> des remerciements ds le readme, c mieux ?

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Et hop, on ressort le + vieux topic bang
NBox6 - The DynaStat Nolrd Six
If U're silly dont think, it'll kill you !
Just go with the wind, you'll be better.
But be aware, don't cross road or holes.

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t sireure toi grin
LinuX Powa (:

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t1, mias tu le fais expres !!!!! grinmad
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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vtffvtffvtffvtffvtff
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bizzare j'ai utilisé CALC GS pour zelda et j'ai pâs eu de prob avec mes ttiles ki sont en 16x16... il est trop bien ce prog, ca convertit directos les map/tiles en bin, hop apres tu compresses tout les fichiers de data .bin avec ttarchive dans un fichier de données externe et c'est le top wink