Zeph Le 20/10/2002 à 18:59 N'utilise pas XLib pour commencer...
Contente toi d'apprendre d'abord ac des fonctions de bases PUIS ensuite utilise XLib.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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si tu débutes tout juste, je ne penses pas que utiliser Xlib soit une super idée... utilise donc de slibrairies plus simples d'emploi.
(de toute façon, si tu commence la prog, ce que tu écriras toi-même a de fortes chances de ne pas être optimisé du tout... il est donc inutile d'utiliser un libs surper optimisée)
c vrai ke c po une super idee me bon chui tetu.
donc si vous pouviez me donner l'algo pour le deplacement des images en NG ca serai sympa
je pense ke c ca me je c po le retranscrire
do{
XGTWSprite(x,y,sprite);
XCpyGPlanToLCD();
XJoyPad();
if (Press.Left)
{
XGMSprite(x,y,sprite_mask);// ou alors un truc du genre sprite AND koi
x--;
}
}

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forums/406Euh non, je ne pense pas que ce à quoi tu penses sois la bonne solution.
À mon avis, c'est tout simplement parce que tu n'efface pas l'écran avant d'afficher ton sprite, ce qui fait que l'ancien reste affiché.
Il y a un (ou plusieurs) prog d'exemple, dans la doc d'Xlib, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Mais les sprites masqués, ce n'est pas ce que tu penses.
Ce n'est un truc qui permet de masquer l'ancienne position du sprite.
C'est pour utiliser des sprites sur un fond sans que ça fasse moche, par ex.
oue ca je comprend (enfin je pense)
en fait ca fe
image de depart
image du maske aux coordonnes de depart
image a la nouvelle coordonee
sinon explike toi un peu plus stp ou donne moi le lien vers un tuto
merci

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forums/406Moui, si Xlib possède une fonction d'affichage de sprite en XOR, tu l'utilises pas-dessus, et ç masque le sprite.
voila bon ca c'est en C "normal" mais je ne croi po ke x lib n'est de fonction "xor"
ou alors g mal lu

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forums/406 Link Le 20/10/2002 à 22:00 En tout cas pour le masque t'as rien compris, c'est pour afficher une image avec des parties transparentes. Ex, tu veut afficher une image ronde par-dessus un arrière-plan, tu as besoin d'un masque pour ne pas avoir des coins blancs. Tu fais un masque pour les rendre transparents, et l'image sera plus belle comme ça.

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
jackiechan Le 20/10/2002 à 22:04Edité par jackiechan le 20/10/2002 à 22:04 Oui, mais si tu fais un OR (sans masque) sur un fond blanc, y pas de pb pour un sprite rond.
Link Le 20/10/2002 à 22:06 Sauf s'il y a des parties blanches sur l'image ronde, c'est là toute la différence entre le blanc et le transparent...

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jackiechan Le 20/10/2002 à 22:08Edité par jackiechan le 20/10/2002 à 22:08 non
Enfin, si, mais pas tout à fait.
Non, dans le cadre d'un fond blanc.
Oui, dans tous les autres cas de figure