1

Qui préfèrerait avoir une gestion du clavier qui ressemblerait plus à celle d'un PC ?

ie : on appuie sur "SHIFT", le voyant s'affiche. Si on relache, il s'éteint, et les touches tapées après ne sont pas modifiées. Bref, un comportement de PC.
Actuellement, c'est comme sous AMS : on appuie sur shift, puis on le relache : l'indicateur apparait, et ne disparaitra qu'une fois une touche appuyée, ou shift réappuyé.
Perso j'aime pas, même si je dois bien faire avec.
Le seul cas où c'est traité comme ça te qui me semble intéressant est pour le alpha lock sur 89(ti).

Pour info, j'ai codé un comportement pc-like dans un éditeur de texte : c'est beaucoup plus agréable à mon goût. J'aimerais vos avis.
[sondage=16232]

2

Aucun rapport, mais je viens de tomber dessus en cliquant sur index
This update is just a patch level release since it only fixes two bug you can get in the latest farm of 'experimental programs' of Martial Demolins (which really likes to put PreOS to its limits)

-which +who (pauvre Folco embarrassed)

3

Pen^2 (./2) :
Aucun rapport, mais je viens de tomber dessus en cliquant sur index
This update is just a patch level release since it only fixes two bug you can get in the latest farm of 'experimental programs' of Martial Demolins (which really likes to put PreOS to its limits)

-which +who (pauvre Folco embarrassed)

C'est un martien, pas une personne. picol

4

super grin

5

Je suis plutôt pour,mais il faudrait un flag pour parametrer ce comportement

Il y a une autre modification de la gestion du clavier qui rendrait pedrom a mon avis beaucoup plus pratique sur TI89, ce serait le alpha-lock persistant : C'est a dire qu'une fois le alpha lock engagé, il ne puisse plus être désactivé que par un autre alpha lock.
Les appuis sur alpha ne feraient repasser la TI89 en mode numérique que provisoirement, une fois la touche relachée, on retournerait en mode alphabétique.

Ca me parait limite indispensable Pedrom étant en ligne de commande, je suis sans arrêt en train de réactiver l'apha-lock.
[sondage=16233]
avatar

6

Oui, mais sous forme de flag paramétrable aussi !
avatar

7

Pareil: un flag pour la gestion du shift et un flag pour l'alpha-lock persistant.
(c'est sympa pour les utilisateurs, moins pour ceux qui programment l'OS grin)
avatar
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

8

Si je comprends bien, est-ce que si on suppose qu'on a 5 claviers différents sur 89 : avec alpha, avec shift, avec 2nd, avec diamond et sans mod. Est-ce que ça veut tout simplement dire qu'il faudrait pouvoir choisir son clavier par défaut ? Par exemple, choisir le clavier alpha et non le clavier sans mod ? L'appui des autres boutons de mode changent changent le comportement provisoirement, puis le mode alpha revient dès qu'on a tout relaché (ou le mode 2nd pour les masos).

C'est bien ça ?

9

Oui mais quand je parle de choisir sont type de clavier je ne pense pas à le faire via un flag. Il faut quand même que l'on puisse passer de l'alpha lock au pas de lock du tout et vice versa via shift+alpha (ou alpha+alpha a condition que l'on ait pas activé ton idée).
La différence serait que quand on est en alpha lock, la touche alpha fait passer provisoirement en normal, tout comme il fait passer provisoirement en alphabétique quand on est en mode normal.

Pour le flag il servirait a choisir entre le comportement TIOS (un simple appui sur alpha annule définitivement le lock) et le nouveau comportement (un simple appui remet le mode normal provisoirement)

Le mode 2nd ou <> persistant, j'ose pas imaginer l'intérêt du truc. D'ailleurs sous AMS et pedrom, ils ne sont pas lockable.
Je doute que le shift lock serve tous les jours, mais comme il existe déja, il serait logique qu'il suive le comportement de l'alpha lock.
avatar

10

Ah ok. Donc une modification minime en fait : faire qu'un appui sur alpha pendant l'alpha-lock ne sorte que momentanément du lock.

(bon puis le 2nd ou <> lock, c'était pour le principe, c'est évidemment débile ^^)

11

Et comment on sortirait de l'alpha lock ?

12

Comme pour l'activer, avec Shift+Alpha ou Alpha+Alpha.

Alpha + Alpha n'est plus possible si on combine ma proposition avec celle de Folco, mais la première reste valide.
avatar

13

Uther (./12) :
Alpha + Alpha n'est plus possible si on combine ma proposition avec celle de Folco, mais la première reste valide.

A moins d'émuler un "double-clic" dans un temps donné, mettons en un ou deux dixième de seconde. Un simple timer à rajouter dans l'int 1.

On pourrait même monter en mode alpha lock de cette manière, et en descendre également. Puis l'appui constant sur alpha (sans relachement donc) ne ferait que permutter le mode de saisie, tant que alpha est appuyé.

14

Uther (./5) :
[sondage=16233]

Il manque l'option "ranafout, je n'utilise pas l'alpha-lock".
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15

(comme moi remarque grin)

16

De toute facon, il est peu probable que ca soit pour la 0.82.