1

Bonjour a tous,

Je me tate a acheter une diesel, meme si je n ai que depuis 4 semaines ma BX 16 Millesime, je suis toujours attiré par une BX diesel.... mais j ai un faible pour les OURANE, je n en trouve pas dans mon coin et j ai trouvé une BX 19 D, alors que je prefere un 17TD mais il y a un reglage a faire au n iveau de l enrichisseur.
Elle a l air en superbe etat, Millesime ou Biarritz ???
J irais peut etre la voir ca n engage en rien mais 2 BX a la maison on va me prendre pour un fou.

4LBv
avatar

2

Si l'état général est très bon tu ne risques rien à ce prix si la pompe s'avère HS.

Vu les répétiteurs sur les ailes c'est une export donc peut-être très bien équipée.

Réglage? c'est bizarre d'avoir des soucis à ce kilométrage modeste (mais encore une fois vu le prix d'équipements d'injection d'occasion c'est pas vraiment un souci du moment qu'elle est propre et saine).... À moins d'une pompe Lucas diront certains wink et y a t il une confusion dans les termes? je croyais que les atmo n'avaient pas d'enrichisseur...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Même en atmosphérique il y a quelques pompe Lucas...

En 93 logiquement en pompe 6+2, une seule courroie pour la pompe et l'alternateur, donc moins de frictions, pompe plus silencieuse.
Honnêtement c'est ce modèle que préfère en Atmo ... Perso je conseille sauf peut être si tu fais que de l'autoroute à 140.
Réservoir 66 litres, par rapport a ton essence deux foi moi de corvée à faire le plein .
Intérieur revu, bien moins triste que les autres Millésime .
Très propre visiblement !

Si tu voyage souvent à vide c'est un bon choix. Un réel plus l'atmo reste un vrai paradis pour faire la mécanique .
A ce tarif la pas de gros risques, si ce n'est le dis problème de réglage de pompe ! A voir mai je pense plus pour un léger réglage du ralenti à froid .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

4

Apres tout depends ce que le vendeur entends par reglage injection, car cela peut etre une voiture qui fume noire en acceleration mais qui la demande juste à etre debridée car bien encrassée, un tarage des injecteurs qui à ce kilometrage est pas forcement une mauvaise idée, et si au pire c'est une pompe tu peux la remplacer sans faire la distribution, si la courroie est recente mais si tu bricoles toi meme tu fait la totale pour etre tranquille.

Sinon le 1.9 D va à des kilometrages plus que raisonnable, et les 400.000 sint frequent et plus si affinité.
avatar
BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

5

La BX grise j essaierai de la voir Jeudi apres midi, ou celle la sinon :

IuFX
avatar

6

Celle la je la trouve en meilleur etat mais loin :

xLkp
avatar