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Linda Jackson, PDG de Citroën, a annoncé que la marque allait lancer une suspension révolutionnaire en 2017 en remplacement de l’hydropneumatique. Elle équipera à terme tous les véhicules.

Si l’annonce de l’abandon de la suspension hydropneumatique il y a quelques semaines avait fait des malheureux chez les amateurs de Citroën, ceux-ci pourraient peut-être retrouver le sourire en 2017 avec l’arrivée d’une toute nouvelle suspension, toujours originale et ultraconfortable. Linda Jackson, l’actuel PDG de la marque aux chevrons, a en effet indiqué que ses ingénieurs travaillaient actuellement sur une suspension révolutionnaire qui remplacera l’hydropneumatique et serait étendue à toute la gamme à terme. Cette nouvelle suspension fera évidemment la part belle au confort, mais sans négliger la qualité du maintien de la caisse a-t-on appris.
Valeur fondamentale

Linda Jackson a déclaré que « le confort est une valeur fondamentale de Citroën et notre objectif est de créer une nouvelle suspension qui remplacera l’hydropneumatique, mais avec un souci de modernité ». Linda Jackson n’a évidemment pas donné de détails techniques sur cette nouvelle approche et on ne sait donc pas si il s’agira d’une suspension pneumatique ou d’un autre système.
Pour Citroën seulement

Yves Bonnefont, directeur de la marque DS, avait déjà évoqué que sa marque travaillait aussi sur un nouveau type de suspension, mais selon Linda Jackson, cette nouvelle technologie ne serait disponible que sur les véhicules de la marque aux chevrons. « Je peux vous garantir qu’elle ne concernera que Citroën » a-t-elle dit.
Réduire les carrosseries

En évoquant ce développement technique, Linda Jackson a également réaffirmé son intention de réduire le nombre de carrosseries de moitié pour la marque Citroën. Ce qui signifie que de 14 modèles, on passera à terme à 7, mais sans compter toutefois les modèles chinois souvent dotés d’un empattement plus long. Linda Jackson espère que cette nouvelle stratégie permettra d’augmenter les ventes de Citroën de 15% d’ici à 2020, soit 1,6 millions de voitures par an.
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Peut-être un dérivé de la suspension Bose ?

https://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU

En tout cas c'est une nouvelle qui me fait très plaisir, en espérant que ce ne soit pas qu'un effet d'annonce. Là où ça m'interpelle, c'est quand elle prétend que ce sera dispo sur toutes les Citroen. Cette nouvelle suspension ne doit pas être onéreuse pour se monter sur une citadine qui, par définition, a un coût limité. A mon avis ça n'augure pas d'une révolution technologique majeure. On ne peut pas réinventer la roue...

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Super suspension si ......Mr Bose annonce une introduction de cette nouveauté dans environ 4 ans pour une vidéo postée en 2006 . Il semblerait qu'il ait rencontré des problèmes puisqu'on ne voit toujours rien venir . Citroën annonce une mise en route en 2017 : effet d'annonce ?? Inversion de la courbe ( c'est pas pour demain ) .
Beaucoup de nouveautés sont souvent annoncées avec des délais pas respectés . Il y a par exemple un nouveau type de moteur annoncé depuis des années et soi-disant repris par un constructeur français qu'on ne voit toujours pas venir ( désolé je n'ai pas noté ni le type de moteur ni le nom du constructeur , comme quoi , moi aussi ...... )

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Je ne pense pas que ce soit ce genre de moteur ( utilisant l'air comprimé ) auquel je faisais allusion . il y a des années que j'avais lu l'article dans "Le Progrès " et mes souvenirs sont assez diffus mais je crois me rappeler que l'on restait dans le principe du moteur à explosion mais en améliorant certaines choses . ( désolé pour ce manque de précision )

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Bonjour

Un moteur à taux de compression variable chez Peugeot peut-être? Qui peut identifier le vehicule sur la video Dailymotion à 7'14"?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5

http://www.dailymotion.com/video/x6mwe3_mce5-vcr_auto

De mémoire Peugeot devait faire des essais.

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C'est bien Peugeot, mais sur le site de MCE5, pas grand chose de neuf et rien de publié comme communiqué de presse depuis Avril 2013.

http://www.mce-5.com/news/index.php

C'est à ça que tu pensais Michel69?

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Oui, c'est certainement à ce type de moteur auquel , je pensais (mais il y a déjà plusieurs années que j'en avais eu connaissance , donc les souvenirs s'estompent ) . Un indice supplémentaire de cette possibilité c'est que je l'ai lu dans "Le Progrès" , journal de la région lyonnaise et que l'inventeur est le fils de Pierre Rabhi domicilié dans l'Ardèche , pas très loin du Rhône

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Alors c'est çà.
Ce patronyme n'est pas fréquent et le concepteur à bien un air de famille avec son père.
Par contre, je ne les sens pas partager la même vision du monde... mais peut-être que je me trompe.

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Vianney Rabhi , diplômé du BREVET DE TECHNICIEN AGRICOLE , apparemment , il a débuté sa carrière dans la lignée de son père ..... mais faut croire qu'il était comme lui, particulièrement doué puisqu'il est devenu directeur de la stratégie et du développement MCE-5 DEVELOPMENT S.A.et Inventeur de la technologie MCE-5 VCRi .
Sa curiosité l'a entraîné vers les moteurs et donc l'automobile . La bagnole qui n'est pas spécialement un produit écologique ( sauf les BX , bien entendu ) . Peut-être arrivera -t-il à améliorer le produit : qui ,du fils avec son moteur à compression variable ou du père avec son colibri œuvrera le mieux pour la planète ???
Pour mon compte personnel , je crois que le produit ultime serait le moteur à eau ( mais c'est pas pour demain ....; tant qu'il y a aura du pétrole , source de dollars .....).

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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

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