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Je n ai pas encore regardé mais en préventif je mets un post concernant la Ourane.
le vendeur me disait que la batterie était tjrs à plat, qu' il y avait un truc qui dechargait la batterie.
Effectivement, en la rentrant au garage et en coupant le contact, clef retirée, le tableau de bord reste éclairé. Bizarre!
J ai du retirer la cosse de la batterie.

A votre avis ca peut provenir du neiman? Ou d un relais?
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Relais collé ...
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Moi c'était le neiman, un simplex de plus de 300000km et 20ans, c'était aléatoire, disons 1 fois par mois.... Essaye de voir si en ne ramenant pas la clé totalement en appui sur la butée avant de la sortir (joue avec les jeux de l'usure^^) ca ne change pas....
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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J ai trouve le probleme, il y avait un interrupteur qui servait a rien juste pour allumé l autoradio et eclairer le tableau...n importe quoi !

Par contre, j ai demonté le tableau de bord pour changer les lucioles et le voyant batterie ne marche pas...de toute facon la batterie est morte de chez morte, elle ne charge plus du tout.
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Multimètre... Vois le comportement de ton alternateur !
J'ai eu le cas d'un voyant qui ne s'allumait jamais meme à la mise du contact.... Un pont de diode était fondu suite à la destruction par centrifugation du ventilo du vieil alterno paris-rhone...

Ca pourrait aussi être un fil débranché ou endommagé....
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Il faudra que je vois ca alors.

De plus je me suis apercu que la lumiere interieure coté conducteur ne s eteint pas porte fermé et pourtant l inter de la porte fonctionne car quand on oubli d eteindre les feux et que la porte est allumé ca sonne, et quand la porte est fermé pas de sonnerie.
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bouton sur l'applique en position allumage forcé?

ça ça bouffe une batterie d'une voiture en usage occasionnel facilement...
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Non dans les 2 positions ca reste allumé, ca ne veut plus s eteindre !!!
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Alors mécanisme du contacteur dans l'applique défaillant...
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Il fallait me dire qu il y avait une tempo...je m en suis souvenu apres.

Actuellement j essais de trouver pourquoi les feux de stop ne fonctionnent pas : ampoules correctes, masse correcte, batterie morte j attends la nouvelle (59e sur webdealauto : moins cher qu ailleurs), il me reste a voir l inter sur la pedale de frein ???
Par contre en fouillant coté boite a fusible j ai vu un relais rajouté pour quoi j en sais rien.

C est quoi les relais entre le ventilo de chauffage et la bouteille de lave glace ?

En plus j ai la durite accordeon qui mettre au turbo a changer...elle est craquée sad
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Fait des photos wink
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Je ferais des photos des relais.

Bon en tout cas j ai trouvé la panne pour les feux de stop c etait la connectique au niveau des phares...ouf! rien de mechant. Me reste encore a voir pour les feux anti brouillard arriere.
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J ai trouvé pour le voyant batteire pourquoi il ne s allumé pas. Y avait un fil de detaché sur l alternateur .
Donc je pense qu il ne devait plus charger.

Voila les photos des relais :


43vl

Et celui la c est derriere la boite a cassette, je verrai a quoi il sert plus tard mais en tout cas il n est pas d origine :

t1RD
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Apparemment ce relais est branché sur l interrupteur de la porte avant gauche, je ne sais pas a quoi il sert meme enlevé ma temporiasation de lumiere fonctionne.
A la casse j ai trouvé un inter pour feux arriere de brouillard, c etait le mien qui etait mort, j ai pris aussi un joint d entourage de vitre de portiere avant mais me suis trompé j ai pas pris le bon, c etait celui passager qu il me fallait.. pammur
Bocal et liquide LHM changé, essai sur route, le confort.... pourquoi y avait il des 55 bars a l avant au lieu des 45 mystere. C est moelleux maintenant. Tout fonctionne, reste plus qu a voir la course du frein a main qui me semble beaucoup trop courte, va falloir que je vois coté plaquette de frein.
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Comment ça beaucoup trop courte? Combien de crans?

Les sphères 500cm3 et 55b sont les sphères les plus courantes à l'avant sur BX... Un mauvais choix c'est vite fait.... Donne moi des sphères de BX ! Au mieux on lui demande lesquelles, celui qui s'en fout aura vite fait de prendre celles qu'on aura pas besoin de commander.
Bref non seulement c'est une TurboD, mais ici c'est surtout une ABS.
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Voila pourquoi le beau fils du papy a qui elle appartenait me disait que le voyant ABS etait allumé.
Quand j ai change les spheres avant tout est rentré dans l ordre. C est surprenant.
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Non aucun rapport le système n'est absolument pas capable de s'apercevoir si c'est les bonnes sphères ou non et quel est leur état. Je crois tout simplement qu'en plus d'être incorrectes elles étaient nazes, tout simplement, 55b c'est leur tarage en sortie d'usine en principe... Ce n'est pas du tout immortel.

Et le voyant qui s'éteint consécutivement.... Une coïncidence est plus probable !
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Admettons que ce soit une coincidence, je n y crois pas de trop.....

Et ce relais sur l inter lumiere des portes ??? pourquoi faire?

Ou est situé le relais des clignotants, je le trouve lent !
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Caché sous le plastique juste derrière tes fusibles si j'ai bonne mémoire.

Je confirme qu'il n'y a aucune détection possible pour le calculo de ce qui se passe sur les dômes AV et la suspension AV n'a même aucun lien hydraulique avec le freinage.

Le relais mystere.... Suis les fils :/. Faut trouver ! Un vestige d'alarme?
On voit aussi des connecteurs rapides à cliper... Je n'aime pas ça perso...
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Moi non plus je n aime pas ses connecteurs de merde..... va falloir que je les enleve et mettre du thermo.

Il y a avait c est vrai un inter, une petite led, peut etre un vestige d alarme....

C est peut etre ca qui faisait aussi que le voyant ABS restait allumé...va savoir !

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Pour le frein a main, je le trouve plutot dur !
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Édite tes messages, ne te réponds pas à toi même en si peu de temps wink

Ça ne dit pas combien de crans pour ton FAM ^^, mais bon le problème récurrent de nos machines c'est la gaine plastique HS derrière les roues, et l'intérieur rouille, ce qui occasionne grippages et déséquilibres par gène de la commande.
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Il doit avoir 3 ou 4 crans, chose normal mais quand j ai demonté la console centrale pour nettoyage, j ai vu qu au niveau de la tringlerie des 2 cable y en a un qui doit serrer plus que l autre.
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Si il y a un grippage tu vas vite t'en apercevoir lors de sa manipulation à la main après déconnexions. Pour leur remise en place, revois bien la RTA, car si le réglage initial doit être soigné et fait avec les écrous et contre écrous des étriers... Ensuite il ne faut plus y toucher si la course sàllonge mais faire fonctionner le rattrapage automatique... Ce que beaucoup n'ont pas fait et on été retoucher au réglage initial,,, le déréglant...
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Sur ma Millesime 1.6, la course est longue meme quand j ai changé les plaquettes avant.
Au controle, je n ai pas eu de defaut de frein a main, la course etait revenu a peu de crans vu qu il font marcher le freinage comme des sauvages dans les centre technique, et de nouveau la course est un peu longue.

J ai lu dans la RTA qu il faut lever l avant, enlever les roues, desserrer les contre ecrous et ecrous et faire 3 ou 4 crans tout en evitant qu en tournant a gauche ou a droite cela nuise au freinage.

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Me revoila avec la Ourane pour l electricite et plus particulierement l allumage des lampes interieures lorsques ouvrent les portes.

Ou se trouve les relais ????


I
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Le relais se trouve sous la boite a gant supérieur. Tu dois la déposer (au fond de celle-ci tu as deux vis) et tu trouvera en dessous un relais, si il est débranché tu n'aura pas d'éclairage au plafonnier. Contrôle aussi le fusible (car je crois avoir lu au dessus qu'un fil bizarre est repiquée sur ton interrupteur de porte ouverte?).
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Région Centre, 18200 Cher.

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J ai vu !

Mais est ce bien cela...quand je l enleve ca ne fait rien du tout !

Il n etait pas debranché.

Oui un relais avait ete repiqué sur le systeme mais je l ai supprimé hier. Peut etre que le module sous la boite a gant est mort. Rien de suspect dedans en tout cas.
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Probleme resolu pour coté conducteur....j ai refait les soudure a l interieur du boitier : la tempo fonctionne. Pourtant chose etrange, je n ai toujours pas de lumiere qui s allume quand j ouvre la portiere passager, mais le plafonnier s allume qd la portiere passager est ouverte et la tempo fonctionne quand je ferme la porte passager. Etrange.
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J ai verifié au niveau des interrupteur de portes et ils fonctionnent, ils detectent les portes ouvertes, ils allument le plafonnier coté conducteur mais pas celui du passager...... il n a pas l air d y avoir de fil coupé
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