Alors, j'ai fait cette année la vidange LHM, nettoyage des filtres et remplacement de l'accu. Ca devais être négligé depuis des lustres vu le colmatage des filtres... Après ça elle fonctionnait déjà bien mieux, avec montée plus rapide et claquements du conjoncteur plus espacés (~20-25 secondes contre moins de 15 avant...). Peu après, avec l'aide d'un ami nous avons purgé les freins, et là je ne suis pas certain de l'avoir fait correctement: je ne suis pas sûr d'avoir fermé la vis de détente en purgeant l'arrière, je me suis d'ailleurs fait la réflexion que le débit n'était pas énorme...par contre, peu de LHM noir est sorti, j'en était surpris vu la geule des filtres.
Après ça, fonctionnement bon, le cul qui tenait presque en haut jusqu'au lendemain! Mais pas très longtemps, après deux mois c'était presque comme avant. Le cul redescendu de moitié après 5 min....
Dernièrement, j'ai remplacé les 4 sphères et là, fonctionnement amélioré, montée rapide et témoin stop/ pression hydro qui s'éteint rapidement au démarrage mais ne tient pas la nuit en haut.
Je répète que cette voiture a ~145'000 km, donc l'usure ne devrait pas être trop prononcée, non? Par contre, niveau entretient il est vrai qu'elle a été plutôt négligée avant que je ne l'achète fin 2014...
Heureusement il y a ce site et forum avec des gens compétants et assez aimable pour prendre le temps de renseigner les autres, merci!

Salutations de Suisse!
Christophe
PS: guzard, mdr. Au moins elle aura été assez lucide pour se reçycler et donner ses organes cette Xm.....