Je vois vraiment pas l'intérêt de faire revivre la Dreamcast.
1) ce sera quoi, pour commencer? Une console conçue avec des composants qui ne sont plus produits et sur laquelle plus aucun développeur professionnel ne bosse depuis près de 10 ans (15 pour la grande majorité). Si c'est ça bon courage pour produire des titres AAA dessus, doit plus y avoir grand monde qui soit de un intéressé par l'aventure et de deux qui soit encore assez compétent pour ça.
A moins que ce ne soit carrément une nouvelle machine développée par Sega, rétrocompatible avec la Dreamcast par émulation? Mais dans ce cas pourquoi vouloir l'appeler à tout prix "Dreamcast"? C'est pas plus simple de l'appeler "PC" ou "tablette Android" ou encore "jeux iOS"?
2) on va vendre ça à qui? A part les collectionneux et les nostalgiques, je vois pas qui serait intéressé.
3) qui va avancer les fonds pour ça? Certainement pas Sega et je les comprendrai parfaitement. Bien sûr, il reste le financement participatif mais ce système montre vite ses limites.
4) j'aime bien leur équipe:
DREAM TEAM
Bertie Wiseman
Website designer, group moderator, research & development, campaign management
Ben Plato
Group moderator, research & development.
Joanne Freeman
Gaming industry insider, translator, group moderator, research & development
Shane De LumeauExperience designer, user interface designer, user research, group moderator
Ils sont quatre et ont des titres pompeux qui n'ont aucune signification.
Quel est leur passé, leurs anciennes réalisations, leurs diplômes, leurs talents, leurs professions?
5) Les visuels sur le site sont super vieux, ils datent facilement d'il y a plusieurs années (voir mes liens plus haut). Pour un projet qui se veut sérieux ça le fait pas, sérieux.
6) aucune étude de marché. Genre combien coûtera la conception, la production et la commercialisation de la machine? Quel prix de vente adopter pour que tout cela soit rentabilisé? Quel prix de vente pour ne pas rebuter les clients?
Bref, encore un projet en carton (avec tout le respect que je dois au carton

) qui va se rater lamentablement.
Leur meilleure chance c'est de produire une machine sous Android avec un émulateur Dreamcast ultra-optimisé, compatible avec les manettes originales et capable de lire les GD-ROMS (oulàlàlàlà... bon courage pour ça). Avec ce type de machine il devrait être facilement possible d'acheter des jeux en téléchargement. MAIS ce sera uniquement des jeux Sega, vu qu'ils n'ont aucun droit sur les jeux non-Sega.
Sega n'aura alors qu'à vendre la licence Dreamcast comme ils ont vendu la licence Megadrive à une bande de Chinois.