1

Bonjour à tous

Je me nomme Thibaut, je vis à Bagnolet, et je suis possesseur d'une Bx image depuis 6 mois maintenant. J'ai acheté Bunny 300 € sur LBC pour 160000km, à un mécano camion, spécialisé dans l'hydrolique, qui a refait tout le système. Maintenant à mon tour de bricoler un peu dessus. Je vais me lancer dans deux trois truc qu'il devient urgent de faire.
Elle fuit du radiateur, les plaquettes de frein sont morte, la distribution à faire, vidange et tout le bordel wink
Mais j'aime ça, je possède aussi une 2CV et mon rêve serait d'avoir une SM et une DS.

Je sais pas si c'est possible mais j'aimerais avoir un tutoriel pour la distribution. J'en ai vu un mais sur un moteur 1.4, je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose sur mon 1.6.
Je dois acheter la revue technique mais j'ai pas des masses de budget pour le moment, et 20€ ça reste précieux, le coût de la vidange wink

En tout cas merci

À bientôt

Et vive la Beux

2

Bienvenue !

Oui les moteurs des 14 XY puis TU sont différents des 15/16/19 XU mais le principe de la distribution reste le même que les TU. Un tuto de distri de 205 GTI par exemple est exploitable puisqu'elle a elle aussi un XU dans cette motorisation.. Il doit y avoir meme des vidéos sur YouTube.
Mais attention dans ces eaux là il y a une évolution sur les nombre de dents de la courroie... Il faut déterminer précisément la date de naissance de ta machine car la date de première mise en circulation peut en être parfois assez éloignée...
Ouvre ta porte conducteur, tu trouveras le num d'orga ou OPR, un nombre à 4 chiffres tamponné près des charnières, il permet de déduire la date de sortie de chaîne et ce "code" se retrouve dans les listings de pièces détachées pour savoir lesquelles choisir parmi les evos.

N'hésite pas si tu as des photos, des photos technique aussi... Si le précédent proprio a "tout refait" il serait peut être intéressant de voir comment il a traité les pieuvres (les retours caoutchouc au bocal).

Pour la RTA tu as raison c'est indispensable, de chez ÉTAI ou haynes, choisis là avec les évolutions de construction jusqu'à fin de fabrication et prends la d'occasion sur leboncoin ou Ebay, 10/15eu port compris c'est faisable.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

3

Je m'en doutais.

j'ai été chez Marceul ce matin, un distributeur de pièce détaché, et il m'a normalement donné la bonne. Selon lui, il n'y en avait que deux en fonction de mon modèle et de l'année, sachant que mon moteur est d'origine.

Les pieuvres sont neuves, il n'y avait que certain retour à faire, ce que j'ai reglé, et je n'ai plus aucune fuite de LHM.

Ma Bunny est de 93, je vais aller de ce pas commencer la mécanique.

Merci pour la réponse en tout cas.

Je vais regarder sur internet pour trouver une RTA oui, même si je suis assez calé en mécanique c'est toujours très utile.

4

Je viens donner quelques nouvelles de la Beux, après 3 jours de mecanique intense, une courroie de distribution, une d'alternateur, des plaquettes de frein, une vidange et un bon coup de nettoyage elle est répartie comme en 93!!
Je suis assez fier de mes dix doigts wink
Je posterais des photos de la petite

5

birdwell (./4) :

Je suis assez fier de mes dix doigts

Tu as raison!