1

Bientôt on ne pourra plus rouler dans nos voitures , à force de les laisser casser l'industrie française .......dommage ......on aurait du temps .....comme on sera bientôt tous au chômage .
Pour faire un geste de combat , cliquez ci-dessous puis sur "unterschreiben"

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear

2

sa fait longtemp que les gouvernent cassent l industrie francaise (LIP en est l exemple meme d un giscard verreux) , mais on les laissent fairent ....
je viens de perdre mon emploi de mecano dans une grande concession , j ais ete licencier car j ais trop ouvert ma gueule contre une direction debile avec comme seul but ,detruire , et des ouvriers qui n ont meme plus de couilles de ce battre alors que leurs meilleurs pote ce fait virer .....en fait c est pas qu ils son decider de detruire , c est que les francais les laissent detruire l industrie

3

Voté et partagé.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Salut Paco13 . Désolé pour ce qui t'es arrivé .
La lutte contre le capital est difficile . Le temps n'est plus où on pouvait rêver de révolution . Les gens n'ont plus les mêmes besoins ni les mêmes envies qu'aux époques glorieuses .Le rêve s'est déplacé vers le dernier modèle de smart phone , de voiture , d'appareillage électronique ....Avant , beaucoup crevait de faim et n'avaient plus rien à perdre . Aujourd'hui ( en France ) , il y a les indemnités de chômage , les restaurants du cœur.... .Même si c'est largement insuffisant ça réduit les ardeurs pour le changement d'autant plus que beaucoup se sentent trahis par ceux qui leur ont fait de belles promesses .

5

moi je ne me sent pas trahis , je sais que c est des ordures c est marquer sur leur tronchent (y as qu a voir l autre naze quand il est aller a arcelor metal)
moi je n est pas ete licencier juste pour avoir ouvert ma gueule , mais j ais ete licencier pour avoir voulu aider un pote qui lui etait justement licencier ... et la ou je suis remonter , c est de voir tous mes potes te dirent qu ils faux aller au combat , car ce n est pas normal de le foutre dehors , et au moment ou il faux aller au combat et bien tous le monde ce debalonne .......tant pis pour eux , car leur sort sera le meme ....
et le bilan que j en fait , c est qu une tres grande majoriter d entreprise fonctionne comme ça , et apres ils son etonner qu on les prennent pour des cons.....

6

Michel tu n'as pas été suffisamment loin dans ton analyse.
Vu que toute monde (a partir du moment ou il se sort les doigts du cul dès l'école primaire), peut accéder au minimum vital pour vivre confortablement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à réclamer de +.
On n'a jamais dit que tout le monde roulerait en mercos et pourrait se taper mémère au bord de la piscine à St Trop'
Même les glandus ont un smatphone et un paquet de clope dans la poche.
Ils peuvent regarder les autres bosser tout en touchant des indemnités, quasi égales (lorsqu'on met tous les avantages bout à bout), par rapport au salaire de l'ouvrier qui veut s'en sortir dignement.

Chacun a sa place dans la société....en fonction de ses capacités et ses attentes.
Vouloir dicter sa façon de faire, au patron, n'est pas forcément la meilleur attitude à adopter.....vu qu'on est incapable de diriger une boite, comme lui, est souvent incapable de faire votre boulot.
Il y a d'autres méthodes que le conflit. Et là aussi, il y a des règles à respecter, des méthodes à adopter.

Pour avoir remplacer "le patron" parfois, franchement je préfère ma place.
Vu les heures et les emmerdes, si je fais le calcul, mon taux horaire n'est pas si loin du sien.
Et je n'ai que lui a gérer en cas de conflit, alors que lui...entre la clientèle, ceux qui sont au dessus, et l'avenir économique morose, il a ce qu'il faut pour s'occuper.

La lutte contre le capital est une débilité en soi dans le sens, ou il n'y a aucune proposition pour remplacer ce mode économique.
Ce système économique est bâti par l'homme avec ses pulsions et son instinct de pouvoir et de domination.
Même dans les communautés ou règne un soit-disant partage et respect de l'autre, il y a toujours un, plus malin que les autres pour éviter la corvée de ramassage du bois.

Pour ce qui est des bonimenteurs, çà a toujours existé; même au moyen âge.
Dans les années 20, pour faire taire une révolte, ils n'hésitaient pas à envoyer la garde nationale piétiner les révoltés.
Dans les années 70, on envoyait des milices payées par la patronat pour mater (et exécuter) les rebelles dans les usines.
Aujourd'hui, c'est tout de même plus soft.....non?

Finalement ce n'était pas mieux avant....et c'est en partie grâce à cela qu'il y a moins de révolte aujourd'hui.
Prendre les travailleurs pour des moutons ou des cons est une attitude irrespectueuse.
C'est certain que de cette manière les choses ne sont pas prêtes de changer.

7

Bonjour Guzard ( et tous les autres aussi ) .
Merci de qualifier ces quelques lignes de mon post ci-dessus d’analyse mais je n’ai pas cette prétention : d’éminents penseurs se sont attelés à cette tache bien avant moi ( à partir des années 1850 ,pour rester dans une période presque contemporaine (et même bien avant)) ; j’ai déjà donné quelques pistes sur ce sujet .
Je ne prône pas une société faite d’une partie de personnes assistées et de l’autre des gens charitables qui se donnent bonne conscience en accordant leur obole de temps en temps ( sans doute pour être admis le moment venu au paradis ) et qui consentent à lâcher (grâce à de longues luttes ) des minimums sociaux pour éviter que la marmite ne finissent par exploser . Paraitrait-il que 1% des gens possèderait autant que les 99% restants .
Quand on se sort les doigts du cul ( moi , je me les mets ailleurs ) tu dis qu’on peut s’en sortir : bien sûr mais ça n’explique pas pourquoi il y a 6 millions de chômeurs et seulement quelques centaines de milliers d’emplois non remplis ; je ne pense pas que la formation entreprise par Hollande de 500.000 chômeurs changera fondamentalement le problème ; déjà si l’école remplissait son rôle il y aurait sans doute des diplômés qui pourraient exercer un métier .
Fondamentalement , tu m’as mal compris , je ne m’en prends pas au « patron » ni à l’artisanat mais au grand capital ( la pétition concerne Goodyear ) . L’économie est une chose complexe mais je ne veux pas d’une société qui fabrique des porte-avions , des tanks , des bombes et autres objets de distraction plutôt que de construire des écoles , des hôpitaux (et même des autoroutes pour faire rouler les BX ) .Je ne suis pas pour une société où des Kerviel ( et des tas d’autres ) peuvent jouer et spéculer des milliards en bourse , où des actionnaires liquident des milliers d’emplois dans des usines rentables simplement pour augmenter leurs profits .Je ne suis pas pour une société où on fait la quête ( téléthon ) pour soigner les maladies .….Je voudrais simplement qu’il y ait un meilleur équilibre et ne plus voir des gens qui crèvent de faim d’un côté alors que d’un autre c’est l’opulence .
Comme tu le dis si bien , il n’y a pas encore eu de société idéale ; ça n’est pas pour ça qu’il ne faut pas croire qu’elle ne pourra pas exister un jour . J’ai plus d’espérance en ce qu’on peut trouver sur terre qu’au ciel .
Le progrès emploie parfois des voies détournées : on n’envoie plus la garde nationale pour piétiner les révoltés , ni les milices privées pour mater et exécuter les rebelles dans les usines mais Alliot Marie en 2011 proposait d’envoyer ses gendarmes en Tunisie pour mater les « révolutionnaires » . On voudrait réformer le code du travail pour pouvoir licencier plus facilement , augmenter la durée du travail , repousser l’âge de la retraite ….afin de réduire le chômage ? Ben voyons …. : quand j’avais fini mon boulot , je sortais en marche arrière pour faire croire à mes collègues que je retournais bosser .
Regretter qu’il soit difficile de convaincre les autres ce n’est pas les prendre pour des cons ou des moutons . Malheureusement on a été beaucoup trompé ce qui a généré beaucoup de déçus .Enfin les politiques se préoccupent plus de promesses que de véritables programmes et ne présentent pas de vrais choix de vie .
De mon côté , j’ai trouvé la solution : ….je roule en BX !!!!!!

8

Pourquoi s'occuper de chômeurs qui si ils étaient patrons feraient la même chose?
Je les hais tous ces gens qui s'apitoient sur leur sort et ne vois pas la misère de leur voisin.

On ferait mieux de s'occuper de celui des femmes à travers le monde.
Mais ça n'a rien à voir avec les BX!

9

bxverte (./8) :
On ferait mieux de s'occuper de celui des femmes à travers le monde.

C'est vrai ! Il y a beaucoup de sujets préoccupants en France et de par le monde .
Pour le sujet que tu proposes , j'ai déjà commencé : je m'occupe sérieusement de la femme de mon voisin ( il en sait rien , heureusement .... ) . Par contre , j'aurai du mal pour toutes les autres à travers le monde , je ne crois pas que j'aurais suffisamment de forces , malgré tout mon appétit .......

Sinon , plus sérieusement , il y a le cas de Jacqueline Sauvage meurtrière de son mari qui l'a martyrisée pendant 40 ans , condamnée à 10 ans de prison :
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-accordez-la-gr%C3%A2ce-pr%C3%A9sidentielle-%C3%A0-jacqueline-sauvage

Je surveille attentivement les pétitions nouvelles et dès que j'en vois une concernant un immonde destructeur de BX , je vous fais signe .