Posté le 27/01/2016 à 17:51 Membre depuis le 02/01/2010, 13735 messages
NUL
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo
Posté le 27/01/2016 à 17:56 Membre depuis le 14/03/2003, 8915 messages
Pas très constructif. Mon frère m'a dit que c'était génial ^^
Posté le 27/01/2016 à 18:34 Membre depuis le 10/06/2001, 45103 messages
C'est donc moyen.
Posté le 27/01/2016 à 18:39 Membre depuis le 17/09/2002, 13652 messages
wonderpanzer a été appelé sur ce sujet


Perso j'ai adoré, du bon Tarantino bavard à l'ancienne. Ça faisait longtemps ! grin
Par contre, le 70mm scintillait beaucoup lors de grands aplats clair (typiquement les écrans titres du début et les plans enneigés en extérieur), mais ça valait le coup je trouve.
Posté le 27/01/2016 à 19:02 Membre depuis le 18/06/2001, -26082 message
Comment un Tarantino pourrait-il être nul ??
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !
Posté le 27/01/2016 à 23:32 Membre depuis le 27/04/2002, 14858 messages
J'apprécie beaucoup moins les Tarantino sortis après Kill Bill pour ma part. C'était comme une apothéose du style, en particulier les nombreuses références du fin cinéaste. Depuis, pour reprendre une expression de l'Odieux Connard, c'est comme si au lieu de copier l'histoire du cinéma comme il l'a toujours fait, Tarantino se copiait lui-même. Inglourious Basters par exemple, à mes yeux, n'est pas "un Tarantino" mais "un film qui plagie le style Tarantino".
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Posté le 28/01/2016 à 01:22 Membre depuis le 15/06/2003, 8330 messages
Je l'ai vu peu de temps après la sortie, et je suis assez mitigé. Déjà je m'attendais à un truc un peu nul (ouais, désolé hein tongue), mais au final c'est plus compliqué que ça…
J'ai bien aimé l'ambiance du départ, les personnages, bref toute la mise en place de la première moitié du film. (Bref, bonne surprise, ça se regardait vachement bien jusque là)
La seconde moitié du film m'a beaucoup moins plu, voire même pas du tout. (Je vais pas spoiler hein, mais y'a un moment du film ou tout bascule, et plus rien n'est vraiment très intéressant à partir de ce moment)
avatarLe scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes
Posté le 28/01/2016 à 11:09 Membre depuis le 02/01/2010, 13735 messages
Folco (./5) :
Comment un Tarantino pourrait-il être nul ??
Justement.
J'ai été volontairement lapidaire. Disons "Nul+", pas "Nul".
Les plans sont fabuleux, le jeu d'acteur plus que correct, les vannes bien senties, la musique... la MUSIQUE ! Le mec prend Sergio Leone, quand même...

Mais c'est du Tarantino, et là, je commençais tellement à fatiguer. J'ai même cru que la symbolique des [[8]] salopards était une petite autofellation sur le fait que c'est le [[8]]ème film de Tarantino (écrit en gros et gras jaune dès les premiers écrans), à croire qu'il synthétisait différentes idées de ses opus précédents (ce que je n'exclus pas).

Que dire... aucune réelle surprise, plus de magie, comme un vieux couple que j'ai formé avec cet amateur de "niggers" jetés, de bonnets Kangol, de bêtise crasse des truands et autres petites références à la culture Européenne (dont à la France).

C'est plat, il m'a servi cette assiette de spaghettis bolognaise à la Panna Ricotta dans son plus beau plat en argent... et ça ne m'a pas enchanté, alors j'ai zappé sur "L'amour est dans le pré" dans ma tête, j'ai tripoté le genoux de madame pendant la séance, imaginant que ce mojito qu'on se prendrait après le film serait un joli réconfort. Mais ce fut compliqué, ce Tarantino durait 3 putains d'heures ! Les "agonies" (ceux qui l'ont vu comprendront) étaient interminables.

Un très bon Tarantino dont je n'avais même pas vu la moindre bande annonce, mais celui de trop pour moi.
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo
Posté le 28/01/2016 à 13:08Edité par Iceman RGC le 29/01/2016 à 12:09 Membre depuis le 17/09/2002, 13652 messages
./6 > Complètement d'accord, J'ai trouvé Inglorious et Django un peu bâclé dans bien des aspects (Death Proof est à part pour moi et je l'aime bien perso). C'est pour ça que je trouve que les 8 Salopards revient au style Tarantino d'avant, mais c'est subjectif évidemment.
Posté le 29/01/2016 à 00:02 Membre depuis le 11/01/2003, 22305 messages
Death Proof est génial, pour une bonne raison y'a Kurt Russell (oui bon bah ok, c'est mon acteur pourri préféré, j'adore tous ses films grin)
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Posté le 30/01/2016 à 13:37 Membre depuis le 13/09/2006, 4176 messages
juddhum (./8) :
Folco (./5) :
Comment un Tarantino pourrait-il être nul ??
la musique... la MUSIQUE ! Le mec prend Sergio Leone, quand même...Un très bon Tarantino dont je n'avais même pas vu la moindre bande annonce, mais celui de trop pour moi.

Alors sans jouer mon trolleur, je suis sur que tu voulais parler d'Enio, nan? : ce lapsus involontaire voudrait il signifier intraséquement que tu places ce film aux portes du panthéon du divin triptyque de maitre Leone? smile (Pour une poignée de dollards, quelques dollards de plus, le bon la brute et le truand)

Car autant j'aime bien Django (et avait apprécié le voir au cinoche avec son grain particulier), autant celui ci respire d'autant plus à mes yeux la quintessence crapuleuse de l'Ouest

Ma référence (tout comme celle de Quentin) restera TOUJOURS le bon, la brute et le truand, mais j'avoue non sans honte que ce 8em film cotoie à mes yeux le fleuron du genre (derrière impitoyable et les Leone, devant Django et de loin...)

Je suis plutot d'accord d'avec Iceman et Meowcate hormis pour Inglorious que je n'ai pas aimé (préférant l'original : d'ailleurs matez les bonus du dvd original et vous aurez une interview de Quentin avant qu'il ne le s'approprie wink ), ainsi que Death Proof (bel hommage, fan service et tout : mais c'est comme un metal gear PS4 : la mayonnaise n'à pas prit pour moi)

En gros j'aime Tarantino quand il est lui meme et qu'il nous sort sa vision perso de tout ces nanards qu'il à digéré, mes préférés étants pulp fiction et reservoir dog (j'ai une affection particulière pour Jachie brown aussi). Kill Bill aurait du spermaté mon pantalon de partour à sa sortie, mais j'ai étonnement été en demi mesure : étant de base un gros fan de Chanbara je n'ai pas apprécié plus que çà sa relecture et sa vision du genre (le 2em, étant bien différent du 1er m'à plus convenu wink )

Bref pour moi Tarantino ne se vit qu'au cinoche, et la patine de ses peloches y est pour beaucoup (un des derniers réalisateurs à respecter les formats d'antan qui me sont si chers), j'ai beau avoir un projo/home ciné depuis 11 ans : le seul film à m'avoir fait ressentir le réel frisson d'une salle obscure fut Pulp Fiction : je sent que celui ci n'en sera pas loin...

J'ai aimé revoir Jennifer Jason Leigh en actrice patinée, il à vraiment l'art de ressortir les gens du placard!, j'ai surkiffé cette ouverture de 10 mn (qui m'à fait pensé à celle de 2001) : après c'est sur qu'ayants vus le films en format original avec Iceman nous avons bénéficiés de trucs additionels et d'une ambiance qui met dedans
J'ai adoré l'idée folle de tourner en 70 mm pour faire des plans séquences extra larges sur un putain de huit clos de 3 heures! (hormis quelques rares plans en extérieur, magnifiés par cet écrin), lcelà m'à fait pensé à l'idée de "Mummy" ou le cadre change en fonction de la tension
Les acteurs et décors sont fabuleux : ok, si je me focalise juste sur le film celui ci m'à fait pensé à un mix entre reservoir dog pour les dialogues et l'encloisonnement, une longue enquete à la "dix petits nègres" et une deuxième partie surprenante (un peu comme la réaction de "What?" que j'ai eue en matant une nuit en enfer au cinoche sans rien en savoir lorsque l'on passe à la 2eme partie)

Bref depuis je suis en phase je me visionne des westerns, et hier j'ai été jusqu'à me faire un young guns : sigh...., aller je me relance Django dès que possible wink
Posté le 30/01/2016 à 19:47 Membre depuis le 02/01/2010, 13735 messages
wonderpanzer (./11) :
Alors sans jouer mon trolleur, je suis sur que tu voulais parler d'Enio, nan? : ce lapsus involontaire voudrait il signifier intraséquement que tu places ce film aux portes du panthéon du divin triptyque de maitre Leone?
J'ai lapsussé sans vergogne ! Merci de me déboucher les neurones.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ta critique, bien meilleure que le film (à mes yeux). top
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo
Posté le 01/02/2016 à 00:24 Membre depuis le 25/09/2004, 19877 messages
[media=Ouaaah personne n'est du même avis concernant Tarantino ^^'
Pour moi c'est Kill Bill (vol 2) et Inglorious Bastard qui sont mal passé (et encore, ils restent appréciables, mais bien en dessous du reste de ses films).
Par contre Django pour moi c'est juste du pur Tarantino, et le film est extra et jouissif. Comme peut l'être Death Proof (que j'adore).

J'ai bien aimé Les 8 salopards, mais je trouve qu'il y a en effet un problème entre la tension que Tarantino cherche à créer et la tension réelle ressentie par les spectateurs. J'ai l'impression qu'il y a un léger raté à ce niveau là.
Après les plans et les musiques... magnifiques.
Et les dialogues sont exceptionnels !
Mais il manque un truc... en effet, dès qu'on commence à cerner qui est qui (à la moitié du film) la tension retombe et on a plus qu'à attendre le dénouement.
C'est bien dommage, mais les acteurs et l'ambiance huit clos nous permettent de bien rester dans le film, je trouve.
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Posté le 02/02/2016 à 23:13 Membre depuis le 11/01/2003, 22305 messages
pareil, à partir de la moitié du film, j'étais un peu passif, alors qu'avant j'ai aimé cette petite tension palpable!

Il m'aurait fait une version extra-courte que j'aurai autant aimé je pense si ce n'est plus! Là y'avait une bonne heure de "ok cool et?" et sur la fin il se fait juste plaisir sur la photographie... limite branlette intellectuelle!
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Posté le 03/02/2016 à 08:53 Membre depuis le 13/09/2006, 4176 messages
En parlant de branlette intellectuelle : avez vous remarqué que les petites raquettes clouées au mur forment des ailes d'ange lorsqu'elle est pendue
Posté le 03/02/2016 à 10:17 Membre depuis le 25/09/2004, 19877 messages
Wah j'ai pas fait gaffe !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Posté le 04/02/2016 à 20:34 Membre depuis le 11/01/2003, 22305 messages
wonderpanzer (./15) :
En parlant de branlette intellectuelle : avez vous remarqué que les petites raquettes clouées au mur forment des ailes d'ange lorsqu'elle est pendue
oui, je suis le seul de mes amis à l'avoir remarqué. Je ne disais pas branlette intelectuelle pour rien. Pareil y'a un effet peu conforme quand tu as les deux protagonistes 1 proche de la caméra, l'autre sur le lit au loin. Etonnament y'a un flou qui ne peut pas exister. J'imagine qu'il a pris deux caméras et fusionné les images.
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Posté le 05/02/2016 à 16:17 Membre depuis le 17/09/2002, 13652 messages
manoloben (./17) :
quand tu as les deux protagonistes 1 proche de la caméra, l'autre sur le lit au loin. Etonnament y'a un flou qui ne peut pas exister. J'imagine qu'il a pris deux caméras et fusionné les images.
Il le fait deux fois dans le film je crois cet effet là (et j'ai pensé comme toi pour la solution).
Posté le 05/02/2016 à 17:13 Membre depuis le 25/09/2004, 19877 messages
J'ai pas trouvé le rendu terrible sur cette scène là justement... :/
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !
Posté le 05/02/2016 à 19:03 Membre depuis le 11/01/2003, 22305 messages
branlette intellectuel, ça ne donne jamais rien de bon! Mais ça fait plaisir à l'auteur grin
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Posté le 19/03/2016 à 15:43 Membre depuis le 11/01/2003, 22305 messages
Oula y'a du Capilotracté!

Non mais The Thing... ou va il chercher ça...
avatarHEROKI DE SEGA, LE JEU SUR IPHONE ET IPAD : DIX EXEMPLAIRES À GAGNER !
Pour tenter de gagner un exemplaire de Heroki sur iPhone/iPad, c'est très simple : abonnez-vous à notre page Facebook/Twitter et aimez/partagez le message qui annonce le concours. Le tirage au sort des dix gagnants aura lieu le 2 août à minuit. Ils seront contactés par les réseaux sociaux pour recevoir leur lot.

https://twitter.com/Airgamingpocket

https://www.facebook.com/airgamingmobile
Posté le 20/03/2016 à 20:44 Membre depuis le 13/09/2006, 4176 messages
Jeff bridges? (Nuff said)
Posté le 21/03/2016 à 11:40 Membre depuis le 25/09/2004, 19877 messages
manoloben (./22) :
Oula y'a du Capilotracté!

+1
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !