
Charnières cassées par un gosse, classique. Que faire d'une demi DS Lite? Un Game Boy Advance

Le mod:
J'ai totalement détaché la partie supérieure, désormais inutile.
Il a juste fallu bridger deux points sur la carte-mère pour faire croire à la console que l'écran supérieur était toujours connecté (sans ça elle ne boote pas). A la suite de quoi j'ai pu configurer le bios pour changer l'écran par défaut du mode GBA et une luminosité par défaut (j'ai mis au max).
J'ai ressoudé l'un des hauts-parleurs directement sur la carte-mère. J'ai viré le port cartouche de la DS pour le mettre à sa place.
Comme la vitre tactile était griffée, je l'ai retirée et remplacée par la protection plastique de l'écran supérieur.
Le résultat:
Une GBA avec écran backlight, faite à partir de pièces détachées

Elle a le même form factor que le Game Boy Micro, sauf qu'il est Macro

Les problèmes:
1) pas de mode multijoueurs, la console n'est pas équipée d'une prise EXT (donc pas de connexion Gamecube non plus).
2) le son sortant du haut-parleur est très faible, j'ai du en mettre un plus gros. Mais même avec ça, le son reste faible. Avec des écouteurs, aucun souci.
3) à la suite d'une erreur de manip' avec le bios (je crois), la console ne boote plus qu'en mode GBA. Je ne peux donc plus accéder au bios DS ce qui signifie que la luminosité de l'écran ne peut plus être modifiée.
4) la cartouche ne rentre pas entièrement dans la console.
5) la console n'est pas très très jolie...
Globalement je suis content d'avoir fait ce mod, ça me donne l'impression d'avoir fabriqué une console à partir de morceaux bons pour la poubelle


L'écran super lumineux rend enfin justice aux graphistes GBA, elle peut se jouer dans n'importe quelle condition. La batterie rechargeable lui assure une bonne autonomie (j'ai pas encore testé mais ça devrait tenir facilement une bonne douzaine d'heures).
Les photos ce soir si ça vous intéresse
