1

L’I.C.C.C.R. 2016 sera concentrée autour du château Middachten dans la commune de Rheden. C’est dans ce domaine rural que les Pays-Bas organisent la 16ème édition de cette grande fête Citroën internationale. A coté des jardins du château il y a un grand terrain pour les événements du jour et du soir. Un espace suffisamment important pour le camping se trouve à proximité. Chaque amateur de Citroën, avec un véhicule neuf ou ancien, petit ou grand, est le bienvenu !..
Les alentours présentent également de nombreux attraits touristiques pour faire de ce séjour un moment fort. Un environnement parfait pour combiner l’I.C.C.C.R. avec des vacances agréables.

Plus de 30 clubs Citroën Néerlandais vous invitent à participer à cette grande fête...

Voir le site : http://icccr2016.com/fr/

Tarif réduit si inscription avant ce dimanche
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

2

Petit Up pour ceux que cela peu intéresser roll
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

3

120€ pour montrer sa voiture dans un champ.........ah oui quand même censure

4

Bien évidement c'est toujours trop chère !..

Pas plus qu'un paquet de clope par semaine ou une bouteille d'appero tout les mois ou même deux mois de tickets resto !
Bien moin qu'une semaine en cote d’azur... Bref chacun fait ce qu'il veux de son pognon.

Ce qui est certain c'est pas avec ce type de remarque que l'image de la BX voiture de clodo est prête d 'en finir !
Regrettable aussi le manque d’intérêt des membre aux éventuelles événements censure censure censure
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

un peu du même avis que loloBX.

Je trouve aussi que c'est chère, mais t'y va aussi pour te faire plaisir au niveau des yeux... et rencontrer des passionnés de citroen de tout horizon, et rien que ça, ça n' a pas de prix!

Puis y'a le voyage jusqu'à l'icccr qui est sympa, c'est les vacances, donc tu as tout le temps, perso, je vais avoir au bas mot plus de 1000kms à faire pour my' rendre.

D'ailleurs j'ai envoyé mon inscription ce wk, je prepare la bx en lui refaisant une petite jeuneuse au niveau mécanique!

En fait j'étais parti pour changer le radiateur qui perdait ses eaux... puis finalement je me suis apercu que le répartiteur fuyait, que joint spys de boite aussi (leger), qu'un soufflet de direction était percé, tout comme celui d'une transmission, bref, j'ai sorti la BV, changé l'embrayage ce wk, qui d'ailleurs malgrès ses 170000kms était nickel (dommage!), mais au moins c'est fait...
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

6

aujourd'hui, il y a eu comment dire....une petite inflation.
Ca passe de 120 à 125€.
Tout simplement de manière arbitraire.
Alors pourquoi pas 150 dans 2 mois ou tout bêtement 1,00€ comme c'était pour les 50 ans de la ds. J'ai bien dit 50 et non pas les 60 ans avec également ses tarifs d'entrée totalement farfelus.
Oui 1,00€ pour s’acquitter le droit de passage dans la base de loisir de St Quentin en Yvelines et sans aucune pré réservation.

Et s'il faut rajouter le pétrole pour y aller et tous les petits à cotés, pour moi c'est assez indécent.
Mais c'est aussi une manière de sélectionner...les clodos n'est ce pas.


Sinon pour voir aussi du beau matos il y a, à la Turballe le rassemblement vintage heroes les 14 et 15 mai et c'est gratos.
Là certainement il y aura de la BX "pour clodo" peut être mais certainement un autre esprit car même les moins fortunés pourront s'y rendre avec leurs caisses à pas cher des années 80 et 90.
Et je ne dois pas me tromper de beaucoup en écrivant que c'est, cette tranche de population qui va faire entrer la BX peut être un jour dans la collection.
et certainement pas les plus fortunés qui peuvent s'acheter aux enchères une 4TC.....qui n'est même pas homologuée pour rouler sur la route.
Alors oui pour la passion mais pas à n'importe quel prix.

7

Bonjour,

120 euros c'est quoi, 2 places pour un match de rugby en top 14 en tribune très bien place, et ça ne dure que 2 heures.

Bref chacun son truc, moi aussi je trouve cela chere , c'était 80 pour Rome, mais je garde un souvenir inoubliable de vacances de mon voyage en gs jusqu'a rome.
J'y vais aussi pour la hollande et prendrais soin de prendre mon temps pour voir et visiter le long du parcours.
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

8

Guzard, tu connais certainement l'état pour le moins bien avancé mon ambulance.
Également, tu dois te douter que je roule vraiment pas sur l'or, regarde ma signature il y a quasiment que du diesel...

Oui une participation à l'icccr représente un budget .
En tout cas pas plus qu'un bon resto pour la saint Valentin ou pas beaucoup plus qu'une amende pour usage du téléphone au volant....


J'aurai vraiment beaucoup à dire concernant Vintage héroes et certains points à préciser.
Tout au début de leur projet, notre club et moi même avons eu de très longues discutions avec eux principalement sur le fait qu'il ne souhaiter pas accueillir de voiture personnalisée sur leurs expo .
A force de discussion ils ont un poil revu leurs points vu, donc uniquement après leur l'approbation d'un dossier photos, enfin pour ce qu'ils souhaitaient l'époque.
Il me semble déjà gratuit mes surtout pas ouvert à n'importe quoi ( tien déjà cette connotation de voitures de clodos) .
Pourtant ils cherchaient pour leur manifestations un plus grand nombre de Bx ! La aussi c'est une épuration, pas par le pognon mes par le look !
Je pense pas que l'on fasse autant de chichis avec les golf, dérivés 2Cv ou autre...

Pour ma part je suis pas sur que cela apporte réellement quelques choses de ce limiter uniquement au personnalisation avec uniquement des accessoires Citroën.
Pour peu que l'on connaisse la grande quantité de prototypes qui c'est fait pendant la carrière de notre modèle favoris, je trouve cela plutôt réducteur.

Pour ma part je préfère préfère mille fois une Bx personnalisée qu'une finissant à la casse faute de grosse réparation absolument plus rentable à effectuer .

Pour moi le monde de la collection s'en porterai bien mieux si on arrêtait de ce tirer dans les pâtes !
Personnellement j'ai rien contre les possesseurs de 4TC, break, desiel, sport... ou même simple deplacoire relativement bon marché. La plupart tu temps tu rencontrera des personnes très attaché à leurs Bx bien plus que vous pouvez le croire ! C'est certainement bien plus qu'un
simple rapport à une histoire de fric.


Pour être en relation et avoir avoir participé à des rassemblements qui paie pas mine, comme par exemple celle de Vélizi sur parking de PSA.
Vous pouvez pas vous imaginer le grand nombre de personnes qui ceux sentent a la marge du monde collection pour diverses raisons, quand c'est pas fric dérange c'est le modèle, son aspect, sa personnalisation, sa couleur....

Ce qui est sur c'est que tout petit monde arrêtera il restera plus grand chose dans le monde de la collection.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

9

guzard (./6) :
aujourd'hui, il y a eu comment dire....une petite inflation.
Ca passe de 120 à 125€.
Tout simplement de manière arbitraire.
Alors pourquoi pas 150 dans 2 mois ou tout bêtement 1,00€ comme c'était pour les 50 ans de la ds. J'ai bien dit 50 et non pas les 60 ans avec également ses tarifs d'entrée totalement farfelus.
Oui 1,00€ pour s’acquitter le droit de passage dans la base de loisir de St Quentin en Yvelines et sans aucune pré réservation.

Et s'il faut rajouter le pétrole pour y aller et tous les petits à cotés, pour moi c'est assez indécent.
Mais c'est aussi une manière de sélectionner...les clodos n'est ce pas.


Sinon pour voir aussi du beau matos il y a, à la Turballe le rassemblement vintage heroes les 14 et 15 mai et c'est gratos.
Là certainement il y aura de la BX "pour clodo" peut être mais certainement un autre esprit car même les moins fortunés pourront s'y rendre avec leurs caisses à pas cher des années 80 et 90.
Et je ne dois pas me tromper de beaucoup en écrivant que c'est, cette tranche de population qui va faire entrer la BX peut être un jour dans la collection.
et certainement pas les plus fortunés qui peuvent s'acheter aux enchères une 4TC.....qui n'est même pas homologuée pour rouler sur la route.Alors oui pour la passion mais pas à n'importe quel prix.

Pas mieux.

10

Hello,

et si c'était gratuit vous iriez? sans doute non, trop cher pour payer l'essence pour y aller etc etc....
Les organisateur de l'ICCCR ne peuvent pas vous rembourser les frais de déplacement non plus.

Il faut arrêter de se focaliser sur le prix uniquement.... l'ICCCR ce n'est pas que ca... allez voir le programme.

Après si je regarde le prix, 120 euros pour 2 personnes OK, sur le coup ca fait des sous. Maintenant prenons en compte le fait que c'est tous les 4 ans:

30 euros par an pour 2 personnes à mettre de côté
15 euros par personne et par an

je vous fait pas l'affront de vous dire combien ca fait par mois....

Bref c'est pas le bout du monde.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

11

Bien dis Phoz. Ce sont des paroles censées .

En temps que responsable d'un autre forum je n'arrive pas à comprendre les critiques lancer envers certains envers leur modèle préférés.
C'est sur c'est pas en tirant à boulet rouge que nous arriveront à rassembler correctement le plus grand nombre autour de la Bx !

Ha, je sais pas si vous êtes faire de vos propos et j'ai malheureusement fraîchement constater qu'il ne sont pas sans conséquences.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

12

au dernier ICCCR anglais, ou je suis allé avec ma CX, on commencait à voir de belles BX. Malheureusement pas Françaises.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

13

phoz182 (./12) :
au dernier ICCCR anglais, ou je suis allé avec ma CX, on commencait à voir de belles BX. Malheureusement pas Françaises.

+1 oui

Bon alors kikiva à cet ICCCR 2016??
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

14

Ce fois on peut y voir une BX Diesel Break allemande toutes options en gris... wink
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

15

bx-basis (./14) :
Ce fois on peut y voir une BX Diesel Break allemande toutes options en gris... wink

on l'avait vu à d'autres événements (ICCCR ou Eurocitro...) non?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

16

Non, je n'ai jamais visité un événement avec cette BX. Je vais arrivé vendredi après-midi, accompagné d'une 2CV blanc/orange et une CX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

17

Et voilà, ma BX sur le camping de l'ICCCR. J'en ai vu beaucoup ce week-end...

tromb Fichier joint : S1Np
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

18

j'arrive juste aussi de l'icccr, present en BX 16 soupapes blanche., j'suis arrivé jeudi matin de bonne heure pour partir dimanche matin. De bien jolies voitures étaient présenteswink
avatar
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-

19

Mince ont c'est pas vu !
Vous êtes passé sur sur l'air de camping du Bx club néderland ?

url=http://www.servimg.com/view/15077382/3130]sam_1012.jpg[/url]
Ct passé la veille de l'icccr et achevé à la hâte mercredi soir avant mon départ !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

20

Un vrai bijou , Lolo , ton ambulance : elle a bien changé depuis ses débuts .
Il ne nous manque qu'une photo de l'intérieur .

21

Merci Michel.

C'est le fruit d'un travail acharné sur les 30 derniers jours.

L'intérieur n'est pas finis et fin compte c'est pas plus mal car j'ai des problèmes d'infiltrations d'eau au niveau des joints des joints de portes arrières (c'est spécifique à ce modèle).
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

22

Salut Laurent : en tout cas tu as l'intention de faire quelque chose pour l'intérieur . Pour la mienne , ça se limitera certainement au minimum : pour le moment , j'ai un beau plancher bien plat .
Par contre , on a été précédé par des pionniers il y a quelques années . Je ne sais pas si tu connais cette belle réalisation qui mérite un beau coup de chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.mirari.fr/GrQG

23

Salut.

Rapporté sur un autre forum
Près de 1000 photos ici : https://www.flickr.com/photos/citroenazu/albums/72157671581991121/page1

Merci au posteur !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

24

Oui Michel, j'ai l'intention de l'équiper pour mes loisirs d'un lit. Pour le moment j'ai commencé à isoler la surélévation, les panneaux de portes et le plancher puis j'ai coupé un matelas à 80 afin de conserver un rangement de 30 cm sur le côté.
C'est en cours de réalisation et l'usage cela révèle plutôt confortable pendant les nuits à 8°.
Les vitres devrait être transformé en double vitrage ...

Elle retrouvera probablement une troisième place
Si j'ai un peu temps j' actuliserais mon sujet ce dimanche.

Merci Fab1, cela fait plaisir. On mis vois déjeuner au cul de l'ambulance avec Didier (Alpha89)
pendant l'exposition du vendredi le long de l'aller du château !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

25

bxbasis : ton break est superbe !

lolobx : bon courage pour la restoration, je suis sûr que le résultat sera à la hauteur wink
avatar

26

15 jours en Hollande dont l'ICCCR avec la DS. c'était super.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: