un peu du même avis que loloBX.
Je trouve aussi que c'est chère, mais t'y va aussi pour te faire plaisir au niveau des yeux... et rencontrer des passionnés de citroen de tout horizon, et rien que ça, ça n' a pas de prix!
Puis y'a le voyage jusqu'à l'icccr qui est sympa, c'est les vacances, donc tu as tout le temps, perso, je vais avoir au bas mot plus de 1000kms à faire pour my' rendre.
D'ailleurs j'ai envoyé mon inscription ce wk, je prepare la bx en lui refaisant une petite jeuneuse au niveau mécanique!
En fait j'étais parti pour changer le radiateur qui perdait ses eaux... puis finalement je me suis apercu que le répartiteur fuyait, que joint spys de boite aussi (leger), qu'un soufflet de direction était percé, tout comme celui d'une transmission, bref, j'ai sorti la BV, changé l'embrayage ce wk, qui d'ailleurs malgrès ses 170000kms était nickel (dommage!), mais au moins c'est fait...
Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
aujourd'hui, il y a eu comment dire....une petite inflation.
Ca passe de 120 à 125€.
Tout simplement de manière arbitraire.
Alors pourquoi pas 150 dans 2 mois ou tout bêtement 1,00€ comme c'était pour les 50 ans de la ds. J'ai bien dit 50 et non pas les 60 ans avec également ses tarifs d'entrée totalement farfelus.
Oui 1,00€ pour s’acquitter le droit de passage dans la base de loisir de St Quentin en Yvelines et sans aucune pré réservation.
Et s'il faut rajouter le pétrole pour y aller et tous les petits à cotés, pour moi c'est assez indécent.
Mais c'est aussi une manière de sélectionner...les clodos n'est ce pas.
Sinon pour voir aussi du beau matos il y a, à la Turballe le rassemblement vintage heroes les 14 et 15 mai et c'est gratos.
Là certainement il y aura de la BX "pour clodo" peut être mais certainement un autre esprit car même les moins fortunés pourront s'y rendre avec leurs caisses à pas cher des années 80 et 90.
Et je ne dois pas me tromper de beaucoup en écrivant que c'est, cette tranche de population qui va faire entrer la BX peut être un jour dans la collection.
et certainement pas les plus fortunés qui peuvent s'acheter aux enchères une 4TC.....qui n'est même pas homologuée pour rouler sur la route.
Alors oui pour la passion mais pas à n'importe quel prix.
xbej Le 15/02/2016 à 21:43 Bonjour,
120 euros c'est quoi, 2 places pour un match de rugby en top 14 en tribune très bien place, et ça ne dure que 2 heures.
Bref chacun son truc, moi aussi je trouve cela chere , c'était 80 pour Rome, mais je garde un souvenir inoubliable de vacances de mon voyage en gs jusqu'a rome.
J'y vais aussi pour la hollande et prendrais soin de prendre mon temps pour voir et visiter le long du parcours.
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI
loloBX Le 16/02/2016 à 07:42Edité par loloBX le 16/02/2016 à 09:53 Guzard, tu connais certainement l'état pour le moins bien avancé mon ambulance.
Également, tu dois te douter que je roule vraiment pas sur l'or, regarde ma signature il y a quasiment que du diesel...
Oui une participation à l'icccr représente un budget .
En tout cas pas plus qu'un bon resto pour la saint Valentin ou pas beaucoup plus qu'une amende pour usage du téléphone au volant....
J'aurai vraiment beaucoup à dire concernant Vintage héroes et certains points à préciser.
Tout au début de leur projet, notre club et moi même avons eu de très longues discutions avec eux principalement sur le fait qu'il ne souhaiter pas accueillir de voiture personnalisée sur leurs expo .
A force de discussion ils ont un poil revu leurs points vu, donc uniquement après leur l'approbation d'un dossier photos, enfin pour ce qu'ils souhaitaient l'époque.
Il me semble déjà gratuit mes surtout pas ouvert à n'importe quoi ( tien déjà cette connotation de voitures de clodos) .
Pourtant ils cherchaient pour leur manifestations un plus grand nombre de Bx ! La aussi c'est une épuration, pas par le pognon mes par le look !
Je pense pas que l'on fasse autant de chichis avec les golf, dérivés 2Cv ou autre...
Pour ma part je suis pas sur que cela apporte réellement quelques choses de ce limiter uniquement au personnalisation avec uniquement des accessoires Citroën.
Pour peu que l'on connaisse la grande quantité de prototypes qui c'est fait pendant la carrière de notre modèle favoris, je trouve cela plutôt réducteur.
Pour ma part je préfère préfère mille fois une Bx personnalisée qu'une finissant à la casse faute de grosse réparation absolument plus rentable à effectuer .
Pour moi le monde de la collection s'en porterai bien mieux si on arrêtait de ce tirer dans les pâtes !
Personnellement j'ai rien contre les possesseurs de 4TC, break, desiel, sport... ou même simple deplacoire relativement bon marché. La plupart tu temps tu rencontrera des personnes très attaché à leurs Bx bien plus que vous pouvez le croire ! C'est certainement bien plus qu'un
simple rapport à une histoire de fric.
Pour être en relation et avoir avoir participé à des rassemblements qui paie pas mine, comme par exemple celle de Vélizi sur parking de PSA.
Vous pouvez pas vous imaginer le grand nombre de personnes qui ceux sentent a la marge du monde collection pour diverses raisons, quand c'est pas fric dérange c'est le modèle, son aspect, sa personnalisation, sa couleur....
Ce qui est sur c'est que tout petit monde arrêtera il restera plus grand chose dans le monde de la collection.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Hello,
et si c'était gratuit vous iriez? sans doute non, trop cher pour payer l'essence pour y aller etc etc....
Les organisateur de l'ICCCR ne peuvent pas vous rembourser les frais de déplacement non plus.
Il faut arrêter de se focaliser sur le prix uniquement.... l'ICCCR ce n'est pas que ca... allez voir le programme.
Après si je regarde le prix, 120 euros pour 2 personnes OK, sur le coup ca fait des sous. Maintenant prenons en compte le fait que c'est tous les 4 ans:
30 euros par an pour 2 personnes à mettre de côté
15 euros par personne et par an
je vous fait pas l'affront de vous dire combien ca fait par mois....
Bref c'est pas le bout du monde.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bien dis Phoz. Ce sont des paroles censées .
En temps que responsable d'un autre forum je n'arrive pas à comprendre les critiques lancer envers certains envers leur modèle préférés.
C'est sur c'est pas en tirant à boulet rouge que nous arriveront à rassembler correctement le plus grand nombre autour de la Bx !
Ha, je sais pas si vous êtes faire de vos propos et j'ai malheureusement fraîchement constater qu'il ne sont pas sans conséquences.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
au dernier ICCCR anglais, ou je suis allé avec ma CX, on commencait à voir de belles BX. Malheureusement pas Françaises.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Non, je n'ai jamais visité un événement avec cette BX. Je vais arrivé vendredi après-midi, accompagné d'une 2CV blanc/orange et une CX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Un vrai bijou , Lolo , ton ambulance : elle a bien changé depuis ses débuts .
Il ne nous manque qu'une photo de l'intérieur .
Merci Michel.
C'est le fruit d'un travail acharné sur les 30 derniers jours.
L'intérieur n'est pas finis et fin compte c'est pas plus mal car j'ai des problèmes d'infiltrations d'eau au niveau des joints des joints de portes arrières (c'est spécifique à ce modèle).
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Oui Michel, j'ai l'intention de l'équiper pour mes loisirs d'un lit. Pour le moment j'ai commencé à isoler la surélévation, les panneaux de portes et le plancher puis j'ai coupé un matelas à 80 afin de conserver un rangement de 30 cm sur le côté.
C'est en cours de réalisation et l'usage cela révèle plutôt confortable pendant les nuits à 8°.
Les vitres devrait être transformé en double vitrage ...
Elle retrouvera probablement une troisième place
Si j'ai un peu temps j' actuliserais mon sujet ce dimanche.
Merci Fab1, cela fait plaisir. On mis vois déjeuner au cul de l'ambulance avec Didier (Alpha89)
pendant l'exposition du vendredi le long de l'aller du château !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
15 jours en Hollande dont l'ICCCR avec la DS. c'était super.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: