Bonsoir;
A part la chute de pression ou le niveau de LHM, quelles autres pannes signale la lampe STOP.Et est ce que l'info transite par l'ordi de bord ?et qu'en est -il pour les BX qui n'en sont pas équipée?.
Merci
Fabi1 Le 12/02/2016 à 01:40 Salut .
Le voyant stop n'a aucun rapport avec l'odb... D'ailleurs c'est assez rare sur une bx d'avoir un odb, il ne faut pas voir cet appareil comme quelque chose qui serait le cerveau ou le cœur de la voiture à cette époque (et meme encore pour un paquet d'années avant làrrivee du multiplexage), ca reste un accessoire tranquille dans son coin.
Le voyant stop s'allume pour dire.... Qu'il faut absolument s'arrêter immédiatement pour éviter des conséquences graves et immédiates.... Ça tombe sous le sens mais j'en connais une... Et aussi des mecs... qui ne devaient pas Connaitre ce mot à cet instant !!
La réponse est dans la notice de bord et je pense dans la RTA (helas rien à portée pendant qq jours pour moi) ... J'imagine que c'est aussi le cas pour une pression d'huile trop basse...
Le voyant rouge de la température du LDR? (Un doute quand même)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
STOP s'allume avec les voyants pour pression hydraulique/niveau LHM, alarme température d'eau, niveau d'eau et pression d'huile (au dernier cas tous les voyants rouges s'allument en même temps pour signaliser qu'il faut vraiment arrêter...).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
En complément, c'est une diode des différents circuit mis en défaut a cas défaut qui allume le voyant de stop.
C'est illustré dans les schémas électriques de toutes revues techniques !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bonjour,
Tant mieux pour moi , donc les témoins restent commandés par leur capteur, sonde et manocontact respectif.
Je suis dans la configuration où je doit refaire toute l'installation coté moteur. J'ai quelques schémas mais je ne suis sur que ma lecture correcte.
Pour essayer de me frayer un chemin voici l'approche que j'ai adoptée:
- J'ai commencé par vider la platine des fusibles pour identifier les fils coté moteur en m'aidant des numéros des fusibles et rôle des relais .
- j'ai fait la même chose , pour identifier les fils de la platine des fusibles par rapport aux fiches qui se connectent sur le tableau de bord.
En fait j'essaie d'identifier les départs et arrivées des fils sur la platine des fusibles.Je part du principe que tous les fils passent par celle ci (à l'exception de ceux du neiman, le calculo ABS et OB qui est hors dans mon cas).
Je souhaite votre avis , et aussi un coup de main ou un petit lien pour lire correctement un schéma.
Merci pour vos aides
Fabi1 Le 12/02/2016 à 12:50 Les couleurs et les numéros sur connecteurs sont précisés dans les schémas. Tu en prends compte?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D