Salut.
Ton sujet aurait été mieux placé en section hydraulique

... bon ce n'est pas grave !
Aucune limite de temps n'est à respecter quelque soit la position, mets la de telle sorte déjà que rien ne touche lors de la montée sur les rampes et ensuite que tu ais la place de travailler dessous bien sûr.
Attention, à partir du moment où l'on va dessous, il faut toujours prendre les précautions nécessaire pour ne pas risquer de se faire écraser en cas de redescente accidentelle (panne ou mauvaise manip..).
Il faut mettre des chandelles par exemple.
rappel de l'usage des positions :
-position basse.... pour faire revenir un maximum de LHM au réservoir et procéder au remplacement du LHM ou simplement pour mettre les vérins de suspension hors pression et remplacer leurs sphères.
-position normale = position route... c'est la position sur laquelle doit toujours être la manette pour rouler.
-position semi-haute, c'est pour passer un obstacle, à n'employer que si nécessaire et à faible vitesse, si les sphères sont en bon état et la tringlerie bien réglée, on conserve un peu du confort, on pourrait même ne pas tout à fait se rendre compte que l'on est pas sur la bonne position en roulant avec sans utilité... la voiture prend déjà une allure bien haute sur pattes, mais on est pas encore sur les butées.
-position haute... pour franchir un obstacle particulièrement ardu... à vitesse extrêmement faible, de toute façon étant donné qu'elle est obtenue en envoyant la pression maxi aux vérins et que les bras se retrouvent sur les butées de débattement, il n'y a plus que le confort trèèès limité offert par la souplesse des flancs des pneus et des butées, c'est très sautillant et insupportable !
C'est aussi la position qui permet de contrôler et si besoin faire le niveau de LHM.
De temps en temps, faire un petit peu de gymnastique des hauteurs fait du bien à toute cette mécanique hydraulique.